VDS Pioneer 925 avec probleme Face A , a voir...

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Area303

Re: VDS Pioneer 925 avec probleme Face A , a voir...

Message par Area303 »

Demon93 , oui je pense que la plupart du temps , un nettoyage de courroie peut regler pas mal de chose , meme si sur mon 925 je crois pas que ca vienne de ca.
Premier essai ( concert Pink Floyd ) ce matin , ca marche nickel , les pré réglage image , permette d'adoucir un peu le grain et d'éliminer un peu le bruit video.
pour le RVB , je ne suis pas sur , mais je crois que c'est seulement en NTSC non ?
de toute façon je vais essayer ca , mais faut déja que je trouve un transcoder PERITEL HDMI , pour entrer sur mon ampli , qui lui va upscaler en 1080p , je verrais si il y a une différence avec le faite de rentrer directement en composite comme actuellement.

J'aimais bcp ce lecteur , et j'en démords pas , je retrouve bien les qualités que j'avais de lui en mémoire.

Je ferais une petite présentation de mon installe avec si possible qqs tofs bien net de l'image laserdisc sur mon videoprojecteur :)
Area303

Message par Area303 »

Demon93 , oui je pense que la plupart du temps , un nettoyage de courroie peut regler pas mal de chose , meme si sur mon 925 je crois pas que ca vienne de ca.
Premier essai ( concert Pink Floyd ) ce matin , ca marche nickel , les pré réglage image , permette d'adoucir un peu le grain et d'éliminer un peu le bruit video.
pour le RVB , je ne suis pas sur , mais je crois que c'est seulement en NTSC non ?
de toute façon je vais essayer ca , mais faut déja que je trouve un transcoder PERITEL HDMI , pour entrer sur mon ampli , qui lui va upscaler en 1080p , je verrais si il y a une différence avec le faite de rentrer directement en composite comme actuellement.

J'aimais bcp ce lecteur , et j'en démords pas , je retrouve bien les qualités que j'avais de lui en mémoire.

Je ferais une petite présentation de mon installe avec si possible qqs tofs bien net de l'image laserdisc sur mon videoprojecteur :)
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Pour le RVB mon Sony le délivre en PAL/NTSC .http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... 33D#p41221
Where no man has gone beforeImage
Area303

Message par Area303 »

Ok , donc ca m'interesse encore plus d'upscaler son signale RVB tout en profitant des reducteurs de bruit etc...
Area303

Message par Area303 »

Re

Donc j'ai trouvé un convertisseur Peritel vers HDMI ( seulement il convertie d'office en 720P , j'aurais préferé profité dés le départ de la convertion de la puce interne de mon ampli ( Puce Marvell Qdeo , une des meilleures a l'heure actuelle ) , mais bon , pas trouvé autre chose a prix raisonnable .

Donc le schéma sera le suivant :

Lecteur MDP 850 en RVB , convertisseur RVB / HDMI , HDMI in / Ampli VSX 2020 ( pour le switch des sources et surtout le traitement video , mise a l'echelle 1080p , 24hz , signal progressif , reducteur de bruit luminence , reducteur de bruit chrominance ) , il y a d'autres parametres , mais peut etre moins utiles pour un signal provenant d'un LD , puis HDMI out vers Retro proj DLP ( qui a une puce HQV Reon , réputée excellente pour l'upscale etc... ) mais qui va pas foutre grand chose finalement , vu que le signal qui y arrive est déja nettoyé et surtout deja en 1080p 24hz.

Voila , je vais essayé de tirer le meilleur d'un LD qui sort en RVB , surtout en réduisant le bruit video , tout en gardant un maximum de détails .
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Area303 a écrit :Donc j'ai trouvé un convertisseur Peritel vers HDMI (
Lequel de convertisseur ?
Area303

Message par Area303 »

Sur Ebay , c'est presque tous les meme ( j'ai tapez Scart to HDMI )
papynard

Message par papynard »

Plutôt sympas ,s'il gère le RVB c'est un bon plan moi j'aurai aimer un convertisseur Y/C+ optique vers HDMI .
Area303

Message par Area303 »

ca existe aussi ca .

tu as ca , mais juste audio analogique

http://www.dealextreme.com/p/cvbs-compo ... rter-27534
papynard

Message par papynard »

Bein en fait ,j'ai un Pioneer_PDAV100HD mon CLD-2950 branché en Y/C et RCA ,j'aurai aimé qu'il y ai une entrée optique pour lui faire cracher son son numérique direction mon plasma via HDMI .
Pioneer_PDA-V100HD_rear_1400.jpg
Area303

Message par Area303 »

vi dur dur , pas trouvé avec Opticale...

t'as pas d'entré optique sur ton plasma ?
sinon faut plasma + ampli AV
papynard

Message par papynard »

Area303 a écrit :vi dur dur , pas trouvé avec Opticale...

t'as pas d'entré optique sur ton plasma ?
sinon faut plasma + ampli AV
heu non :mur:
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Tu vas retomber sur du scaler:

http://translate.google.fr/translate?hl ... 11200.html

Il y avait ça:

http://www.concept-cable.fr/commutateur ... -hdmi.html

Mais après il faut un convertisseur S-vidéo-YUV et les prix montent.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Area303

Message par Area303 »

Bon j'ai balancé le 925 sur le coincoin , on verra bien :)
macaddict77

Message par macaddict77 »

papynard a écrit :Et niveau RVB ça donne quoi par rapport au Y/C des Pioneer ?
Bah moi quand j'avais encore ma MDP-533 j'ai pas vu de différence flagrante avec ma CLD-2950! J'avais mis du lourd en PAL VF avec l'Arme Fatale 4 et en NTSC j'avais passer The Rock! Disons que ça doit permettre de rattraper les meilleures Pio (925, 2950 et 909/919)! Par contre je suis presque sur que ça doit mettre une claque a toutes les Pio 900, 1850, 2850 et 310-315, 515.... bref, les plus classique quoi!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »