Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Ce câble torsadé n'est pas plutôt une vis sans fin ? si oui les claquements/vibrations sont provoqués par le fait que la vis tourne en forçant vu que le chariot est en buté et donc saute des filets.
Si c'est ça, je dirais que c'est une détection de fin de course qui marche mal
Mon siteMon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
tu peux te baser sur la doc du mdp 333 , mecaniquement c est le meme, simplement il ne lit pas les ld NTSC
ton probleme de claquement vient des fin de courses qui sont lies a ce fil torsadé , ton bloc ne bouge pas parcqu'il est en butée en force mecanique , les contacts sont oxydés et la fin de course n est pas detectée.tu peux aller voir sur ma presentation technique du mdp440/640/740 sur la premiere page je parle d 'un petit contact en cuivre a nettoyer
Je ne suis pas du tout pro juste bricoleur, donc je ne sais pas le nom de ce truc, mais ce "câble torsadé" est très long, comme une courroie, plusieurs dizaines de centimètres je pense. C'est lui qui fait déplacer le bloc optique en marche normale pour la lecture, sur le tube cylindrique.
Le prob c'est juste qu'il se met parfois à tourner en patinant / claquer / vibrer au démarrage quand j'appuie sur le bouton Power, et pour que ça s'arrête faut juste éteindre et rallumer une fois, parfois 2.
Et c'est normal que le bloc ne bouge pas au démarrage, sans disque... ! Ce qui ne l'est pas c'est donc parfois cette agitation mécanique, mais ce n'est pas systématique, disons une fois sur 4 ou 5 "Power on", et pas si on les fait à la suite.
En marche normale il ne déconne jamais, tout OK.
Je ne sais pas si ça a à voir avec ce truc de détection mais je suis assez nul car je ne vois pas où c'est situé, me faudrait une photo zoomée ... !!
ça se voit (ou devine) juste capot ouvert sans le mettre en pièces ? ça se trouve vers où par rapport au"câble torsadé", à la poulie arrière autour de laquelle il tourne et la position initiale du bloc optique qui est plutôt vers l'avant ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
pour relancer le sujet voici la liste des doc dont je dispose , n ayant pas trop de temps pour l instant je verais plus tard avec kiko pour les mettre en ligne pour celle qui ne le sont pas deja !
je crois que les fichiers sont un peu gros pour les mettre directement , mais j aimerais bien qu l on fasse une bibliotheque ou base de données organisee ou chacun puisse chercher ce dont il a besoin et ou tout le monde pourrait participer en mettant a dispo notice et schema
nostalgique14 a écrit :je crois que les fichiers sont un peu gros pour les mettre directement , mais j aimerais bien qu l on fasse une bibliotheque ou base de données organisee ou chacun puisse chercher ce dont il a besoin et ou tout le monde pourrait participer en mettant a dispo notice et schema
Il faudrait que tu m'envois ça pour que je les mette en ligne sur le serveur et que l'on complète l'ensemble pour que ce soit bien accessible pour tous