Et si le LaserDisc réaparaissait...
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Re: Et si le LaserDisc réaparaissait...
PUULLLLLL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where no man has gone before

-
bonsoir a tout le monde
Et particulièrement a freeman car je suis de saint brieuc aussi.Et c'est vrai que dans les côtes d'armor ce n'est pas génial pour trouver des LDs.
Quand au sujet si il est vrai que la nostalgie est une mode,je ne crois pas au retour du LD,c'est vrai que ca marche pour le vinyl mais c'est un média qui avait touché un très très large public et je pense que le laserdisc moins.
Et pourtant quel bonheur que les magnifiques grandes jacquettes.
Bonne soiree
Et particulièrement a freeman car je suis de saint brieuc aussi.Et c'est vrai que dans les côtes d'armor ce n'est pas génial pour trouver des LDs.
Quand au sujet si il est vrai que la nostalgie est une mode,je ne crois pas au retour du LD,c'est vrai que ca marche pour le vinyl mais c'est un média qui avait touché un très très large public et je pense que le laserdisc moins.
Et pourtant quel bonheur que les magnifiques grandes jacquettes.
Bonne soiree
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
-
il y a la cinémathèque française mais c'est peu. ils peuvent aller jusqu'à traquer des oeuvres françaises oubliées (dont leur réalisateur même ne veut plus entendre parler !) et les projeter. ça a donné lieu notamment à une soirée géniale y'a 3ans avec un hurluberlu comme on en croise peu dans une vieAlex_le_webmaster a écrit :La France contrairement aux USA, n'a pas de politique pour sauvegarder son patrimoine cinématographique : une belle erreur !Hier j'ai même dû importer un Blu Ray de Suède pour avoir une version HD d'un film français que j'aime (A l'intérieur) dont le DVD français est une catastrophe sur télé Full HD (et cathodique d'ailleurs).

-
Et si le LaserDisc réaparaissait...
Et si le LaserDisc réapparaissait...lol j'y travaille......j'y travaille ^^
pour le bluray mon opinion et la suivante :
excellent support, de très grande qualité de film ( son et image ) trop grande peu être....c'est vrai ils nous sorte tellement de film en super hyper qualité que mes oreilles et mes yeux de suive plus lol je n'arrive plus pour certain titre a faire la différence de qualité entre un dvd ressent qui a une superbe image et une très bonne bande son qui passe très très bien sur mon dolby et mon ecran full HD et un bluray.
je pense sincèrement qu'on a pas besoin de bluray ou hd dvd.
les dvd classique et laserdisc passe très bien et la qualité son et image sont excellent, pour quoi allez chercher plus loin si a un certain stade notre corps et dépassé par la technologie ^^.
je ne suis pas une personne qui ce contente de peu, mais je ne suis pas homme a tombé dans l'excet. ^^ olala jme kif quant je parle comme ça
lol

pour le bluray mon opinion et la suivante :
excellent support, de très grande qualité de film ( son et image ) trop grande peu être....c'est vrai ils nous sorte tellement de film en super hyper qualité que mes oreilles et mes yeux de suive plus lol je n'arrive plus pour certain titre a faire la différence de qualité entre un dvd ressent qui a une superbe image et une très bonne bande son qui passe très très bien sur mon dolby et mon ecran full HD et un bluray.
je pense sincèrement qu'on a pas besoin de bluray ou hd dvd.
les dvd classique et laserdisc passe très bien et la qualité son et image sont excellent, pour quoi allez chercher plus loin si a un certain stade notre corps et dépassé par la technologie ^^.

je ne suis pas une personne qui ce contente de peu, mais je ne suis pas homme a tombé dans l'excet. ^^ olala jme kif quant je parle comme ça

VHS is love

-
maiki , c est toi qui a comme projet la fabrication d un lecteur génération 2012 ?
on va s entendre alors

-
oui carrément ^^ mais on en parle en mp si tu veux ^^
VHS is love

-
maiki a écrit :oui carrément ^^ mais on en parle en mp si tu veux ^^
Oh !.....mollo Maïki !.....surtout n'en dit pas trop avant d'avoir déposé ton brevet !......surtout que Dome semble être dans le coup et s'y intéresser .

-
aaaaaaaa stag mon chevalier servent ^^ oui ne t en fait pas de toute façon les brevets sont tombé dans le domaine public, mais jme suis déjà servie a ce niveau et vu la longueur que j'ai pris on et pas prêt de me rattrapé ^^ !! 

VHS is love

-
Moi , dans le coup?
suis presque nul en bricolage ,alors de la a fabriquer un lecteur de ld
, mais le sujet est tres interressant .Peut etre que maiki devrais ouvrir un post a ce sujet si il le souhaite .
En tout cas bon courage et tiens nous au courant , si on peu t aider , n ésite pas , au fait t es dans quel coin ?

En tout cas bon courage et tiens nous au courant , si on peu t aider , n ésite pas , au fait t es dans quel coin ?
-
-
presque voisin ,suis de Rennes 

-
-
trop tard maiki , quelqu un t a piqué ton idée , il t a devancé
http://www.leboncoin.fr/image_son/234198064.htm?ca=4_s
il a sorti le Dvd disc laser vinyles

http://www.leboncoin.fr/image_son/234198064.htm?ca=4_s
il a sorti le Dvd disc laser vinyles