Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
"You we are " comme le major ,je te conseille la sortie S -vidéo ou plus connue sous le nom Y/C ou ushiden.
Oui le câble peu tout changer, si par exemple tu veux faire circuler une grosses quantités d'eau chaude sur une grande distance dans un tuyau mal isolé et percé de surcroît ,
comprend bien qu'a l'arrivée tu n'auras qu'un petit filé d'eau froide alors en électricité c'est pareil il te faut un bon câble de bonne section ,isolé contre les champs magnétique
et interférence (féérites à chaque extrémité ,contacts plaqués or et câble cuivre pur sans oxygène véritable 75 Ohms, double blindage. Gaine blindé par un feuillage
il semblerait que le câble conseillé par soline sur hifissimo soit double blindage + férrites aux 2 extrémités + ofc mqchin bidule donc pas non plus juste une corde avec 3 bouts de métal... je pense donc que je vais prendre celui-là.
le profilgold est de bonne fabrication c est pas un cable de merde premier prix qui va te rammasser tous les parasites possible et te donner une image degeu a l arrivée , apres il y des cables a tous les prix !
Si oui profigold est une très bonne marque de cablage Hi-fi et Audio-vidéo .
Juste pour dire , j'ai remarqué qu'il n'y a pas trop de différence de qualité entre les câbles HDMI ,seul le connecteur peut présenter des risques de fixations sur le câble ,combien de câbles me sont resté dans les mains avec le connecteur coincé dans l'appareil ,en même temps un câble n'a pas pour vocation d'être débranché tous les trente six du mois mais moi il faut que je trifouille ,je ne peu pas m'en empêcher .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne veux en rien gacher un bonheur que je devine harmonieux....l'homme et son lecteur.
Mais au vu de la qualité image d'un ld et qu'il faut bien l'avouer c'est une technique un peu dépassé..
Si,si...la laserdisc...techniquement c'est un peu dépassé..
Vous aurez beau avoir un cable en or...en or veritable et pur....
L'image sera piquante....surtout agrandi avec un video.
Donc autant faire simple sans attendre trop trop de miracle ..essayer avec un cable tout simple...pour voir ce que ça donne.
La technique a tellement évolué que ce qui semblait Wouaaaaa hier et désormais Bofffff....
Le plus simple est souvent le mieux...ne pas attendre de miracle....
Ha Major !!!!! le perplexe de l'amélioration de l'image analogique ,bien sur que l'image est piquante et bien sur que la HD a tout ensevelie mais soyons tolérant ,enlever le plus de facteurs nuisant à l'image ancestrale analogique a un intérêt car si les télé cathodiques étaient indulgentes les écrans plat ne le sont plus du tout et même emmènent de nouveaux problèmes puisqu'elles convertissent le signal analogique en numérique ,je ne vais pas te dire que l'upscale est inévitable mais voyons mon Major faudrait vraiment que tu te rende compte de tes propres mirettes .
Halalala...je préche dans le desert...je préche dans le desert.
Bon..je vais tenter d'être plus clair.
Je ne parle pas de qualité d'image analogique...numerique...ni d'upscale.
Je parle de la qualité pellicule des films..et de l'edition.
Avec le ld...le master qui servait à faire la version ld n'etait jamais ou rarement nettoyé..
On avait droit à des griffures, des poinçons...des scratchs....toutes ces belles choses que l'on aime beaucoup.
Avec le dvd, et ses petits enfants on a eu droit à de veritables restaurations...
Je ne prone ni l'un contre l'autre...j'ouvre justement mes mirettes et ce qui semblait parfait en 95 et désormais ...passé.
Je prends l'image ld pour ce qu'elle est et ne cherche pas à l'ameliorer...parce qu' à la base...ce n'est pas ça.
Cela reste tout à fait regardable...hein....tout à fait surtout si on adore le film en question ....je voulais juste remettre en perspective le coût du cable.
Modifié en dernier par majorsenta le dim. 11 déc. 2011, 15:52, modifié 1 fois.