futur laserdisc ??

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Re: futur laserdisc ??

Message par ryo_s »

histoire de toucher plus de monde

les lecteurs en multi tension comme ça hop compatible avec tous les pays :pouce:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
nikopop

Message par nikopop »

maiki a écrit : problème, pourra ton lire nos bon vieux laserdisc sur nos nouveaux lecteurs.....?? perso j'en doute fort, car la conception et la redéfinition des laserdiscs est des lecteur ferons que ce que l'on possède déjà ne seront plus compatible.
A mon avis, si cela n'est pas compatible avec les anciens cela ne fonctionnera pas... Quand tu vois que Toshiba n'a pas réussi à imposer le HD DVD. Faut se servir de l'ancien pour faire venir du nouveau :king:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
maiki

Message par maiki »

bien vue ryo-s a retenir :pouce:

oui nikopop ce qu'il faut c'est organisé une transition en douceur avec des lecteurs qui ferais le lien entre l'ancienne génération et la nouvelle génération des laserdisc car selon le format et la façon d’on les films seront mis sur le support, les optiques ne pourrons probablement pas lire les nouveaux.

c'est pour ça que ton idée de refaire des nouveau lecteur plus ressent pour remettre le parc a jours n'est pas une mauvaise idée, ça nous permettra de faire une transition en douceur pour les nouveaux :beer:
VHS is love :oops: :oops:
nikopop

Message par nikopop »

Par contre du 128 bits PCM, je te raconte pas la place que ça prendrait et il n'y aurait que 3 pékins sur la planète pour en profiter.

En plus sur le LD, c'est PCM ou DTS, pistes analogiques ou AC3 (EX ou pas, les deux ont existé en LD) ;)
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
maiki

Message par maiki »

a ce moment la je pense a autre chose qui pourrais rendre nos lecteur plus interessant ^^ le DXD, je viens de le trouvé ^^

source wikipedia
le PCM DxD, acronyme de Digital eXtreme Definition : il consiste en un codage PCM standard, mais échantillonné à 352,8 kHz (soit 8 fs, donc huit fois la qualité CD), quantifié sur 24 bits dans la majorité des cas et même quantifiable sur 32 bits en virgule flottante si le matériel utilisé pour sa manipulation en est capable.

Il n'existe toutefois aucun matériel commercial utilisant une telle définition à l'heure actuelle, et la majorité des processeurs prenant en charge le DxD sont à usage professionnel (studios d'enregistrement, de mixage, de mastering et de remasterisation).

on peu toujours intégré celui la ^^

il faudrait que les lecteurs puis être assez polyvalent pour le traitement du son et de l'image.
maiki

Message par maiki »

bon j'ai fait une ébauche de ce que pourrait être les nouveaux lecteurs avec quelques détails sur l’esthétique :

Le lecteur laserdisc transition T-LD V0

version plateau
coloris / noir ou gris finition aluminium brossé.
façade écran tactile noir, rétroéclairée vert.
télécommande / noir ou gris finition aluminium brossé, écran tactile, jop&shuttle intégré, rétroéclairée vert.
Auto reverse
Ntsc/Pal
système multi tension

En vidéo :
Sortie S,
sortie scart,
sortie Composite RCA,
sortie RGB,
sortie hdmi ( permettra le raccord téléviseur HD ou vidéoprojecteur. )

En audio :
Sortie analogique,
sortie optique numérique,
sortie AC3 numérique. ( Dolby Digital Dolby Digital EX Dolby Digital Live Dolby Digital Plus )

dts
certifier thx

Le lecteur laserdisc transition T-LD V1

version mange-disque
coloris / blanc nacré ou noir brillant, finition plastique polis.
façade écran tactile noir, rétroéclairée rouge.
télécommande / blanche ou noir, finition plastique polis, écran tactile, jop&shuttle intégré, rétroéclairée rouge.
Auto-reverse
Ntsc/Pal
système multi tension
même caractéristique technique que le V0

alors vous en pensé quoi ?? :gourdin:
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

j'ai lu ce sujet qui me plus beaucoup :pouce:
si tu arriverai à un partenariat avec par EX. PIONEER je pense que cela serrais plus facile !
en tout cas j'aime te lire maiki car tu est inventif et je trouve ton idée de dire que ce lecteur serrais complémentaire et pas concurrentielle c'est vraiment digne d'un homme qui as compris les vraies valeurs et c'est tout à ton honneur :jap:
si en plus tu dis que tu n'as pas d'emploi et bien fonce dans cette direction :blbl:
autant travailler dans une branche que l'on aime et comme ça tu as la satisfaction d'avoir apporté un plus pour nous tous !!!
et comme tu décrit ce que seront ces lecteurs ils vont être vraiment BEAUX et à la pointe de la technologie et si en plus on arrive à lire nos LD's actuels avec :blbl:
c'est le top du top !
j’espère de tout cœur que ce projet voie le jour :blbl:
Pioneer is the best
maiki

Message par maiki »

merci beaucoup isaazlaurent, ça me fait vraiment plaisir et me motive d'avantage quant je voie se genre de message ^^ merci beaucoup ^^
isaazlaurent a écrit :si tu arriverai à un partenariat avec par EX. PIONEER je pense que cela serrais plus facile !
oui, tu a pensé a la même chose que moi, pioneer était le leader et les avoirs de notre coté dans une sorte de partenariat avec le prêt ou transfère de technologie ( brevet, licence ) des laserdiscs et des lecteurs cela nous aiderais a faire un énorme bon en avant !!

le truc et que je doit impérativement m'entouré de personne aussi passionné et sur tout plus alaise que moi dans le domaine technique car je t'avoue que je rame un peu quant même ^^ puis a plusieurs on aura plus de poids que moi tout seul !!

je n'est pas besoin d'une armada de personne mais si on était une équipe de 3 ou 5 max se serais tres bien et l'on pourrais ce partager les taches et nos idées ^^

en tout cas merci pour ton message, ça ma vraiment fait plaisir ;)
dome

Message par dome »

Beau projet :pouce: ,mais je suis aussi d avis que la compatibilité avec nos cheres galettes de l époque est indispensable .
Voir meme plus importante qu un nouveaut format, on va dire , de plus .
Courage l ami :clindoeil:
maiki

Message par maiki »

oui en effet autant profité de la large palette déjà existante des films ld, comme je les dit plus haut avec la vente des lecteurs on pourra déjà faire une estimation du marché mondial !!..................;enfin de ce qui l'en reste, peut etre qu'il y aura des gens qui avais bien aimé ce format et qui reviendrons vers nous. :clindoeil:
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

maiki a écrit :merci beaucoup isaazlaurent, ça me fait vraiment plaisir et me motive d'avantage quant je voie se genre de message ^^ merci beaucoup ^^
isaazlaurent a écrit :si tu arriverai à un partenariat avec par EX. PIONEER je pense que cela serrais plus facile !
oui, tu a pensé a la même chose que moi, pioneer était le leader et les avoirs de notre coté dans une sorte de partenariat avec le prêt ou transfère de technologie ( brevet, licence ) des laserdiscs et des lecteurs cela nous aiderais a faire un énorme bon en avant !!

le truc et que je doit impérativement m'entouré de personne aussi passionné et sur tout plus alaise que moi dans le domaine technique car je t'avoue que je rame un peu quant même ^^ puis a plusieurs on aura plus de poids que moi tout seul !!

je n'est pas besoin d'une armada de personne mais si on était une équipe de 3 ou 5 max se serais tres bien et l'on pourrais ce partager les taches et nos idées ^^

en tout cas merci pour ton message, ça ma vraiment fait plaisir ;)
je t'en prie maiki
cette idée est géniale je trouve moi je ne suis que un passionné avec quelques connaissance dans ce domaine mais malheureusement pas assez pour partir dans un projet comme celui-là :heu:
par contre si je peux me permettre de t'apporter ne serrais-ce que une idée pourquoi ne pas faire un sujet avec un sondage qui serrais pour faire des pour parler avec Pioneer ou d'autre constructeur qui ont aussi produite ces appareils pour faire avancer ce projet nous sommes 566 membres alors peut-être qu'il y as parmi notre communauté des membres qui t'apporterai leur soutien :pouce:
ne crois-tu pas ???
mais bon si une firme décide de reproduire des lecteurs LD's ce serras que sous la pression de marchés ou le support as été le plus vendu :heu:
et puis même dans ces entreprises il faut trouver la bonne personne qui y croit car le marché actuel ne vas pas dans ce sens dommage je trouve car durant toute la période disons
des années 80 et 90 cette époque était dingue car les fabricants rivalisaient d'ingéniosité ils ont sortis des tas de produits tout
ça pour que quelques uns imposent leurs standards comme référence :cry:
je pense à PHILPS et SONY car c'est ce dernier qui as été le plus actif dans les années 90
Pioneer is the best
LACHOSE13

Message par LACHOSE13 »

Salut Maiki :clindoeil:

Tu pourrais rajouter un upscale surpuissant qui améliore la définition du laserdisc comme le faisait si bien le Toshiba HDXE1 et tu es près à concurrencer le bluray :prie:

Amicalement, la chose
maiki

Message par maiki »

LACHOSE13 a écrit :Salut Maiki :clindoeil:

Tu pourrais rajouter un upscale surpuissant qui améliore la définition du laserdisc comme le faisait si bien le Toshiba HDXE1 et tu es près à concurrencer le bluray :prie:

Amicalement, la chose
je pensé faire ça avec la vision hi-muse ^^ mais ceci et une autre étape de ce grand projet, pour l'instant il faut que je suscite intérêt des gens ^^
isaazlaurent a écrit : par contre si je peux me permettre de t'apporter ne serrais-ce que une idée pourquoi ne pas faire un sujet avec un sondage qui serrais pour faire des pour parler avec Pioneer ou d'autre constructeur qui ont aussi produite ces appareils pour faire avancer ce projet nous sommes 566 membres alors peut-être qu'il y as parmi notre communauté des membres qui t'apporterai leur soutien :pouce:
ne crois-tu pas ???
oui effectivement, autant mettre tout le monde a profit, après tout je fait ça pour moi certes, mais aussi pour toute les communautés, si certain d'entre nous connaisse d'ailleurs les autres communauté dans le monde cela pourrait être intéressant d'appliqué un sondage chez eux aussi !! de toute façon je compte bien bougé tout ce petit monde.
il me faut aussi une estimation du nombre de communautés et combien de membres elles abrite, on a internet les infos circule, il faut arrivé a les attrapé ^^

mais bon, commencent déjà chez nous, pourrait tu t’occupé de ça, je ne sais pas comment on fait pour mettre en place un sondage ici ??
maiki

Message par maiki »

bon je suis allez sur le site ulule pour exposé mon projet afin de récolte des dons, est oui faut des sous aussi, le nerf de la guerre ^^
réponse sous 72 heures, je mettrais le lien si vous souhaité participé ^^ :pouce:

j'aimerais aussi savoir exactement qui aimerais me rejoindre dans ce projet, pour une telle chose je ne peu pas être tout seul.

une fois l’équipe constitué, il faudra ce mettre d'accord sur la direction a prendre.

pour vais crée une entreprise d'ici deux mois afin de pouvoir ce faire connaitre de pioneer et entamé des négociations, on ne peu pas y allez les main dans les poche.
l'entreprise sera sous forme d'auto-entrepreneur au début ( très intéressent pour le statuts juridique ) le nom sera PanoramaVision en attendant de trouvé mieux !!

ce qui sont intéressé par le projet, contacté moi par MP ;) merci a tous ^^
dome

Message par dome »

Et bien c est qu il en démord pas :mrgreen:

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »