Qualité du LD Star Wars I : The Phantom Menace

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
fredross33

Re: Qualité du LD Star Wars I : The Phantom Menace

Message par fredross33 »

C'est bien pour tester cela que j'espère me chopper un lecteur HD-DVD maintenant qu'ils ne valent plus grand chose...
En plus j'ai récupéré le coffret Star Trek en HD-DVD :manger:
Il est passé du côté obscur de la Force !!! :lol6:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

fredross33 a écrit :Il est passé du côté obscur de la Force !!! :lol6:
Détrompes toi jeune Padawan :laser:
Le LD reste toujours l'élu de mon coeur :love:

C'est juste que je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur ma TV et surtout je suis impatient de revoir la série Star Trek Originale de mon enfance en qualité HD (Ca me changera de mes vieilles VHS toutes usées :fonsde: )
Franchement Mr Spock en HD ça doit donner :mrgreen:
Shushie

Message par Shushie »

surveille bien j'ai vu un site faire un lecteur + 5 HDDVD pour 60 euros!
lalko

Message par lalko »

Salut,

Pour revenir au sujet de base, je ne pense pas que le DVD de l'épisode I soit une référence ! Même si niveau image il s'avère supérieur au LD, il est quand même franchement limite par moments, la compression joue des vilains tours a ce film. Tandis que niveau son... Le LD est supérieur, le mixage est bien plus dynamique.Ce n'est pas pour rien si le LD continue de s'échanger a bon prix, alors que le DVD est dispo partout à 13 euros :king:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

13 € !!!! :o

On le trouve à bien moins cher
Par exemple ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/904390/
Shushie

Message par Shushie »

Peut être qu'avec un super lecteur on peut s'approcher du dvd :sifl:
Peu importe, le LD n'est pas là pour égaler le dvd, mais il est vrai que j'aime voir des films dans une bonne qualité.
Sinon apparemment c'est le montage cinéma différent du dvd, tu pourrais de tête dire vite fait les différences?
zely30

Message par zely30 »

Shushie a écrit :Peut être qu'avec un super lecteur on peut s'approcher du dvd :sifl:
Avec le 5e élément peut-être (une honte en DVD), mais pas avec STAR WARS. :clindoeil:
lalko

Message par lalko »

kiko a écrit :13 € !!!! :o

On le trouve à bien moins cher
Par exemple ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/904390/
Salut Kiko,

Quand je dis partout, c'est dans les grandes enseignes, je me doute bien qu'on peut l'avoir moins cher ailleurs, sur PM par exemple.

Mais tu as eu raison, pour un film pareil c'est bien trop cher 13 euros lol

:pouce:
lalko

Message par lalko »

Shushie a écrit :Peut être qu'avec un super lecteur on peut s'approcher du dvd :sifl:
Peu importe, le LD n'est pas là pour égaler le dvd, mais il est vrai que j'aime voir des films dans une bonne qualité.
Sinon apparemment c'est le montage cinéma différent du dvd, tu pourrais de tête dire vite fait les différences?
Salut,

Le LD propose la version cinéma du film, le dvd est une version remontée, qui rajoute au total environ 3 minutes de film:
La séquence avec le taxi aérien de Coruscant, et des modifications sur deux scènes: la scène de la grille de départ de la course et le deuxième tour de la course de pod sont plus longues sur le DVD.

Je pense que c'est tout.
Shushie

Message par Shushie »

Okay merci ;)
Dans mes souvenirs, le dvd possède en bonus pas mal de scène de course qui ont étés virés du montage dvd.J'aime beaucoup cette course, très original...
Sinon moi j'ai beaucoup aimé cet episode 1... :mrgreen:
Modifié en dernier par Shushie le mer. 05 mars 2008, 18:09, modifié 1 fois.
lalko

Message par lalko »

Shushie a écrit :Okay merci ;)
Dans mes souvenirs, le dvd possède en bonus pas mal de scène de course qui ont étés virés du montage dvd.J'aime beaucoup cet course, très original...
Sinon moi j'ai beaucoup aimé cet episode 1... :mrgreen:

Salut,

Tout n'est pas a jeter dans cet épisode I loin de la, ce n'est pas un chef d'oeuvre, voilà le sens de mon propos. Et comme disait Manfred l'autre jour:

C'est dommage que le DVD ne soit pas arrivé avec 3 ans de retard, on aurait eu TOUS les Star Wars en LD :king:
Shushie

Message par Shushie »

Ca aurait fait un sacré box :mrgreen:
Oui ce n'est pas un chef d'œuvre ça c'est sur!Mais je l'ai quand même trouvé très sympa.J'aime beaucoup star wars mais je ne suis pas un fan absolu, je pense que pour eux il n'a pas dû être aussi bon qu'ils ne l'attendaient.
manfred

Message par manfred »

Voilà que j'obtiens des réponses à une question que je n'ai pas même eu le temps de formuler :pouce:

Lorsque au détour du post consacré aux LD visionnés, je me suis aperçu que certains commencaient à mettre en cause ou remettre en doute la qualité plus ou moins justifiée de ce LD, j'avais pensé à réserver un post uniquement à ce sujet, comptant sur les avis de ceux qui la detiennent -d'ailleurs, je me demande à combien d'exemplaires il a été tiré. Une idée ?- pour venir apporter une réponse définitive.

En effet, au-delà de la qualité ou non du film en lui-même ( :mur: ) ainsi qu'au-delà du plaisir pour tout adepte du laserdisc de posséder cette pièce là, je m'étais toujours demandé ce que son pressage valait en comparaison du DVD...

Me voila comblé :clindoeil:

Ensuite, pour ce qui est de la supériorité du DVD sur le LD et maintenant vis-à-vis du Blu-ray, il ne faut pas non plus chercher à comparer l'incomparable ; je ne reviendrais pas ici sur les raisons qui font que nous saurons toujours des amateurs éclairés du LD que ses successeurs ne pourront jamais venir détroner sur ce point là en tout cas !

Même si je ne conçois absoluement pas de gêne à passer d'une vision d'un LD sur mes lecteurs Pioneer à celle d'un Blu-ray sur ma PS3, leur trouvant plutôt une complémentarité finalement assez tentante :manger:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

manfred a écrit :Ensuite, pour ce qui est de la supériorité du DVD sur le LD et maintenant vis-à-vis du Blu-ray, il ne faut pas non plus chercher à comparer l'incomparable ; je ne reviendrais pas ici sur les raisons qui font que nous saurons toujours des amateurs éclairés du LD que ses successeurs ne pourront jamais venir détroner sur ce point là en tout cas !
Je ne peux que souscrire à 100% :jap:
Shushie

Message par Shushie »

Sans parler de l'upscaling de la PS3, j'ai été impressionner par la différence de mes DVD Heroes avant HDMI, et après HDMI avec upscalling, bluffant!

Retourner vers « Laserdisc Avenue »