Voilà que j'obtiens des réponses à une question que je n'ai pas même eu le temps de formuler
Lorsque au détour du post consacré aux LD visionnés, je me suis aperçu que certains commencaient à mettre en cause ou remettre en doute la qualité plus ou moins justifiée de ce LD, j'avais pensé à réserver un post uniquement à ce sujet, comptant sur les avis de ceux qui la detiennent -
d'ailleurs, je me demande à combien d'exemplaires il a été tiré. Une idée ?- pour venir apporter une réponse définitive.
En effet, au-delà de la qualité ou non du film en lui-même (

) ainsi qu'au-delà du plaisir pour tout adepte du laserdisc de posséder cette pièce là, je m'étais toujours demandé ce que son pressage valait en comparaison du DVD...
Me voila comblé
Ensuite, pour ce qui est de la supériorité du DVD sur le LD et maintenant vis-à-vis du Blu-ray, il ne faut pas non plus chercher à comparer l'incomparable ; je ne reviendrais pas ici sur les raisons qui font que nous saurons toujours des amateurs éclairés du LD que ses successeurs ne pourront jamais venir détroner sur ce point là en tout cas !
Même si je ne conçois absoluement pas de gêne à passer d'une vision d'un LD sur mes lecteurs Pioneer à celle d'un Blu-ray sur ma PS3, leur trouvant plutôt une complémentarité finalement assez tentante