manfred a écrit :Sans être trop indiscret, kiko, ton travail actuel a encore à voir avec cet univers là ou plus du tout
Sinon, c'est clair que Alain Carazzé est une référence ; bien sûr ses connaissances mais aussi et surtout sa manière de les partager

Non pas du tout.
Mon "vrai travail" depuis plus de 20 ans c'est informaticien (19 ans chez IBM et à la banque Postale depuis 6 ans maintenant)
Par contre à coté de ça j'ai eu la chance d'avoir 1001 vies avec une multitude d'activités très diverses : J'ai bossé pour des maisons de disque, J'ai monté 2 restos, une boite dans le secteur de la rénovation dans le bâtiment, j'ai fait des piges pour des mag et en particulier j'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir collaborer pendant quelques années avec Christophe Petit sur Génération Séries (J'ai de supers souvenirs des week end ou étaient organisées des soirées séries à Reims la ou était le siège du mag, ou tout simplement des discussions sans fin avec Christophe sur toutes ces séries qui nous passionne), Destination Séries avec Alain et Jean-Pierre Dionnet (On parle de DS ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destination_series )...
J'ai beaucoup d'activités depuis toujours dans le monde de la BD aussi...
Bref la liste est longue car mes passions sont multiples mais je ne fait les choses qu'au feeling
Ce fût en tout cas vraiment un honneur pour moi de pouvoir collaborer à tout ça
A la base moi j'ai toujours été un fan; j'ai été lecteur de GS avant de connaitre Christophe et de la même façon j'était un assidu de DS avant d'être contacté par Alain pour des piges.
Et puis la vie a fait son chemin et en 2003 quand ma femme a été enceinte de notre second bébé j'ai tout largué pour ne faire que l'informaticien et attaquer cette nouvelle et excitante aventure
C'est à ce moment la que je me suis remis (Entre autre) à fond dans la BD et dans le LD...
Bref pour faire court je suis informaticien.
Le reste c'est juste des passions que j'ai juste vécu à fond car je ne sais pas faire autrement