Les trouvailles de Manu81

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
adrien13

Re: Les trouvailles de Manu81

Message par adrien13 »

Averell a écrit :Par contre j'ai du mal à comprendre votre coup de gueule sur le prix du 2950 ? Ça vous embête qu'il soit pas assez cher ?! A moins que vous ne soyez à fond dans le commerce de LD, ce que je respecterais tout à fait, je trouve au contraire que la spéculation est une plaie et un frein pour des passionnés non fortunés de se faire de chouettes collec' quel que soit le domaine d'ailleurs. Je comprends parfaitement le principe d'offre et de demande mais de là à se plaindre que ça aille, pour une fois, dans le sens des acheteurs je ne comprends pas. Ou alors vous jugez la qualité de votre collection, ou de votre passion, sur sa valeur financière ? Je ne critique pas, hein, c'est une vraie question ! :clindoeil:
+1000
Comme tout matériel d'occasion, ça a la valeur que tu veux bien y mettre.

ce que tu recherches depuis des années (et pret à payer une fortune) peux être passé plusieurs fois dans les mains d'un autre (qui l'a vendu 1€ symbollique) et vice versa.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Bah écoute, le plus dur pour certains d'entre nous c'est de voir effectivement un lecteur comme le 2950 à bas prix. Le côté "élitiste" avec celui du "bon marché" ne fait pas bon ménage. La gamme 310-315 à un prix, les 1950-515 aussi et au dessus les 2950-925-909/919 aussi. Si une de ces règles n'est pas respectée, cela fiche tout le système de "cotation" en l'air. En effet, si le 2950 ou le 925 sont à 30€....combien mettre dans un 310€? 3 ou 5€....? Ce n'est pas le bon prix non plus!
Après le mieux c'est de faire sa "bonne affaire" et de ne pas le crier sur les toits. Car un acheteur lambda qui viendrais ici traiterais certains de voleurs, hors ce n'est pas le cas. La plupart d'entre nous qui avons des collections plus ou moins grosse re-finencont en revendant les doubles et nous nous efforçons de vendre au prix juste. Evidemment il y'a aussi l'aspect spéculateur qu'on retrouve assez fréquemment sur ebay ou encore leboncoin. Là ce n'est pas bon non plus mais ces vendeurs trouvent t'ils réellement des acheteurs....? Pas souvent.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Pionpion

Message par Pionpion »

Pas facile tout ça !
Moi, tu vois, je n'aurai aucun scrupules (sans exagérer hein !! :mrgreen: ) à vendre un truc que je sais recherché à un prix dit - Collector - pour financer ma passion à un prix -par contre - abordable, c'est comme dit précédemment, c'est voir midi à sa porte.

Alors oui, il y a des gammes de prix à peu près respectées. Celui qui vend un 2950 à 50€ ben, c'est qu'il ne sais pas ce qu'il vend et comme déjà dit plus haut, il y a des gens désintéressés, si si, ça existe encore mais cela devient rare parce qu'au moindre soupçon de "vintageabilité", les gens vont sur le net et trouvent trèèèèèès vite la cote du bidule, même s'ils ni connaissent rien !! !!
C'est pour cela que l'on voit sortir des prix abérents concernant tel ou tel truc ou encore que l'on ne voit jamais les prix descendre.

Ça se mord la queue tout cela, et tout ce qu'il nous reste ben c'est la coup de bol ...et la rapidité !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
adrien13

Message par adrien13 »

c'est sur que si les gens prennent ebay pour cote, les bonnes affaires vont être très rares.
manu81

Message par manu81 »

Bonsoir,

Je m’étais fixé maxi 100e pour l'achat d'un 2950. La cote sur le forum le mettant entre 70-90e, on est donc pas bien loin avec le prix de 50e!
Après faut dire aussi que dans le magasin, le 2950 se trouvait au rayon des platines CD et non dans celui des lecteurs DVD. Là aussi, il y en a qui connaissent pas le matos dans l'estimation et dans la revente (et c'est tant mieux pour l'acquéreur).

Par contre des annonces à ce prix là ça fait mal malgré le beau speech:
http://www.leboncoin.fr/image_son/575396702.htm?ca=16_s

Et sans aucune garantie. Là je termine les 1 mois de garantie. Quelque part ça rassure :clindoeil:
Du coup avec cette économie réalisée, ça me permettra de retrouver les mêmes LDs que j'ai trouvé mais cette fois-ci qui ne seront pas sous blister! :lol6:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
manu81

Message par manu81 »

voici les derniers arrivés, un grand merci à Dimian.
IMG_5352.JPG
IMG_5353.JPG
Des classiques qui me rappellent l'époque où je les empruntais en VHS au vidéo club du lycée.
De quoi faire tourner mon 2950 :manger:

Sans oublier Terminator 1 collector, obtenu dans un précédent lot...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
manu81

Message par manu81 »

coucou,

je ne possédais que Demain ne meurt jamais en LD, voici mes nouveaux James Bond:
IMG_5517 copie.jpg
IMG_5519 copie.jpg
Pas sûr que je continue cette collection en LD, j'en ai déjà en Blu ray et le travail de restauration est impressionnant sur ce support (surtout les plus anciens).
Quoique avec le LD, c'est déjà mieux que la diffusion sur france3 en simple stéréo, tnt sd!

Mais bon, never say never... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
macaddict77

Message par macaddict77 »

Chouette! C'est en plus la dernière édition PAL VF (fond noir)! Mais cette série est et demeurera incomplète car certains films n'ont pas été édités mais je sais pas lesquels! Contrairement aux deux autres éditions.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
manfred

Message par manfred »

En tout cas, il est vraiment chouette le JAMAIS PLUS JAMAIS :pouce:

Un de mes préférés avec celui-là :
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

:pouce: bien ta collec Bond ,moi j'adoooore Dangereusement Votre avec Roger Moore ,Christopher Walken ,Grace Jones et Patrick Macnee avec une BO des Duran Duran qui déchire .

Where no man has gone beforeImage
lolo5769

Message par lolo5769 »

papynard a écrit ::pouce: bien ta collec Bond ,moi j'adoooore Dangereusement Votre avec Roger Moore ,Christopher Walken ,Grace Jones et Patrick Macnee avec une BO des Duran Duran qui déchire .

Ben m.... Il me rajeunit pas ce clip.... :mur:

Lolo5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
manu81

Message par manu81 »

manfred a écrit :En tout cas, il est vraiment chouette le JAMAIS PLUS JAMAIS :pouce:

ben c'est justement le premier LD que j'ai regardé en cette nouvelle année!
Niveau son, j'ai trouvé ça faiblard. Sinon c'est bel et bien un 007 à part. Première moitié du film bien mais ça se gâte ensuite.

Sinon si je devais en acheter un seul de plus, je me laisserai bien tenter par l'achat de "Au service de sa majesté" :clindoeil:
Par contre je n'ai pas pris Dr No.
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
lolo5769

Message par lolo5769 »

manu81 a écrit :
manfred a écrit :En tout cas, il est vraiment chouette le JAMAIS PLUS JAMAIS :pouce:

ben c'est justement le premier LD que j'ai regardé en cette nouvelle année!
Niveau son, j'ai trouvé ça faiblard. Sinon c'est bel et bien un 007 à part. Première moitié du film bien mais ça se gâte ensuite.

Sinon si je devais en acheter un seul de plus, je me laisserai bien tenter par l'achat de "Au service de sa majesté" :clindoeil:
Par contre je n'ai pas pris Dr No.

Pour moi le meilleur reste Dr NO

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
manu81

Message par manu81 »

lolo5769 a écrit :
Pour moi le meilleur reste Dr NO

LOLO5769
c'est vrai qu'en regardant un passage à la TV pendant les fêtes, j'ai trouvé la réalisation d'une étonnante modernité. L'ayant enregistré sur l'ordi, j'ai prévu de le regarder. :clindoeil:

Après pour l'achat de mes LDs, il y a avant tout un compromis entre qualité artistique du film et qualité technique du support. Sans parler des sous sous.
Pas facile de se décider avec tout ça :mur:
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
manu81

Message par manu81 »

salut à tous,

un échantillon de mes derniers achats:
De l'action:
IMG_5685v1.jpg
ici ça gâte, avec le LD les Goonies rayé et le vidéodisque de musique classique roté illisible ( 4e ça :cry:)
IMG_5687v2.jpg
L'autre LD de classique est sous blister avec le prix en francs et en euros: 49f. Il y avait de bonnes affaires à réaliser à la fin de vie du support!
Rien d'extra ensuite: père noel est une ordure, affaire pélican, passager 57, money train, le dernier samaritain (films à 2e pièce).
:beer:
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D

Retourner vers « Laserdisc Avenue »