Déménager des LD et des vinyles

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Re: Déménager des LD et des vinyles

Message par ryo_s »

c'est pas pour emballer des barquettes de frites? :manger:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Averell

Message par Averell »

papynard a écrit :Bon courage Averell .
Merci !

J'ai commandé des boîtes format 33T chez Planete-disque, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur leur qualité et leur praticité. Vendues pour 100 à 125 disques, je trouve que 6€ pour déplacer proprement une centaine de LP ou LD ça reste un investissement pertinent.

Côté rangement "un maximum de disques pour un minimum de surface au sol" je me sens bien de démarrer par l'étagère officielle des étudiants américains : des parpaings (ou autre support costaud) avec des grosses planches, le tout sur 3 niveaux, avec fixations des planches au mur. Pour quelque chose de joli on verra après !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Buliwyf

Message par Buliwyf »

Averell a écrit :
J'ai commandé des boîtes format 33T chez Planete-disque, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur leur qualité et leur praticité. Vendues pour 100 à 125 disques, je trouve que 6€ pour déplacer proprement une centaine de LP ou LD ça reste un investissement pertinent.
Oui, ça m'intéresse. Je vais devoir aussi déplacer tout en prévision de travaux.
Merci.
Averell

Message par Averell »

Comme promis un petit retour sur les boîtes achetées chez Planète-disque (voir les liens quelques post plus haut).

Envoi : rapide (une semaine, ils se sont excusés pour la lenteur), colis bien protégé, ~13€ de fdp depuis la Belgique quel que soit le nombre de boîtes. Par contre ils passent par un transporteur avec des créneaux larges, il faut donc prévoir d'être chez soi ou envoyer ça au boulot.

Montage : Facile comme tout, la notice est pas super claire mais en testant 2 minutes j'ai compris comment ça marchait, rien de bien méchant.

Image
Le carton à plat, sans le couvercle.

Contenance : J'ai rempli deux boîtes, une avec 75 films (soit 80-85 LD en tout), avec pochettes, l'autre avec un peu plus de vinyles. 30 kg chacun sur la balance.

Image
Il reste quelques centimètres entre les disques et le futur couvercle, parfait.

Solidité : J'ai empilé les deux boîtes pleines, aucun tassement de la boîte du dessous. il faut dire que le carton est épais et surtout que le montage fait que toutes les parois sont doublées, voire triplées pour celles avec les poignées. D'ailleurs une des parois "poignées" n'est pas évidées au niveau de la poignée, juste prédécoupée ce qui permet de rabattre ce bout de carton et d'avoir une prise sur du "plein" doux et non pas sur une tranche découpée agressive. Un super design au final je trouve, intelligent et bien fini.

Image
Hop, ça bouge pas !

Ma conclusion : c'est du tout bon ! 30kg ça reste très lourd mais pour 6€ la boîte, je suis vraiment ravi du produit et je suis convaincu que je vais déménager mon bazar avec bien plus de facilité et de sécurité pour les disques.
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Buliwyf

Message par Buliwyf »

Génial, c'est ce qu'il me faut aussi.
Merci pour ton avis Averell :jap:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »