"Jukebox" - Bluray - DVD...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Maitre_Poulpi

Re: "Jukebox" - Bluray - DVD...

Message par Maitre_Poulpi »

@kiko
Sur ton conseil, je suis allé voir du côté de netflix, d'autant que c'est accessible via la ps3 ou la xbox. Y a un mois gratuit en ce moment pour découvrir le service.
C'est vrai que ça à l'air sympa, surtout pour regarder des trucs qu'on se laisserait tenter de voir mais pas forcément acheter sur galette.
Dans mon cas, comme dans le tiens je pense (et d'autres ici d'ailleurs), c'est un complément. Je pense surtout que ça peut plaire à la famille.

A mon avis je vais essayer d'améliorer le système de classement chez moi où je dois être le seul à m'y retrouver.
Je vais aussi, je pense, ripper (ou récupérer les versions numériques sur les disques où c'est proposé) sur le nas certains disques les plus vus (les dessins animés notamment) pour les rendre accessibles de partout.
Et compléter le truc avec le netflix.

J'aimerais bien cependant, me faire un catalogue à la manière dudit service (netflix) sur ce que j'ai en physique.
Pour le stockage dans les bibliothèques, définir des zones dans la base de données. J'ai eu une idée d'ailleurs lorsque je suis allé en grande surface l'autre jour avec les "scannettes". Quand on passe sa carte, ça allume celle que l'on doit prendre... Je verrais bien un système de LED à la maison à mettre sur les étagères et lorsqu'on navigue dans le catalogue et qu'on choisi un film, la led du rayon où il se trouve s'éclaire :clindoeil:
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »