estimation 248 Ld + lecteur pionner cld 925

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: estimation 248 Ld + lecteur pionner cld 925

Message par soline »

mrexe a écrit ::prie: merci pour tes conseil Soline,

j'ai une dernières question et j’arrête de vous embêter...

un envois en colis est a mes frais ?
comment encaisser vous la vente ?

merci
Les frais de port sont à la charge de l'acheteur. Ici nous passons beaucoup par Mondial Relay car les LD pèsent lourd et les tarifs de la poste sont assez élevés.

Pour encaisser la vente, c'est toi qui décide. Les moyens classiques sont chèque ou virement. Paypal via l'envoi d'argent entre proches (pour ne pas avoir de frais à payer).

Si tu n'as pas d'autre question, je vais verrouiller ce post et te laisser créer un post de vente en respectant bien nos règles :

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
mrexe

Message par mrexe »

merci Soline,

oui une dernière question sur la marche a suivre...
une fois que la vente est convenus, je dois d'abord attendre que l'argent me soit versée par paypal ou chèques et ensuite j’envoie les LD ???

merci a vous
madcine

Message par madcine »

oui tout a fait.. il y a un delai de 10 jours pr que la personne regle ses reservations.. apres vous etes en droit de remettre en vente les articles que la personne a reserve.. eventuellement par cheque vous pouvez attendre encaissement du reglement mais jusqu'a preuve du contraire il n y a jamais eu de probleme de cheques impayes sur le forum...
mrexe

Message par mrexe »

merci Madcine,

jusque la j'ai tout compris,
je suis actuellement sur le site mondialrelay et donc imaginons que vous m'acheter 10 Ld à a peu 300 Gramme le disc soit 3 Kilos brut plus l’emballage allais disons 4 Kg, mondialrelay a une offre à 7.90 euros pour un colis entre 3 et 5 KG,
EXEMPLE :
ce qui fait donc 10 LD a 2 Euros = 20 E + 7.90 de port a la charge de l'acheteur
soit 27.90 Euros versée au vendeur pour l’envoi du colis.

dite moi si je me trompe,
tous ça est nouveaux pour moi et je dois bien comprendre le fonctionnement du systèmes pour mettre mes disc en ventes..

encore merci :prie:
madcine

Message par madcine »

voila c est tout a fait ca ... en fait la personne passe commande vous pesez la chose et vous envoyez ensuite a la personne le total c est a dire prix des lasers + frais de port via mondial relay ... (ou poste si l acheteur prefere la poste)..

la personne vous envoie le reglement et a la reception de celui ci vous envoyez le colis.. tout doit se faire sur le site a part echange de coordonnees qui se fontt via message prive... les reservations se font ds l ordre de reservation.. exemple je suis le premier a poster je reserve blown away... si qq'un le reserve apres il ne pourra pas l avoir sauf si je me desiste ou si je ne regle pas mes achats dans les 10 jours .
mrexe

Message par mrexe »

:beer: un grand merci a vous Madcine et Soline

je vais incessamment sous peu mettre tous ça en ventes le temps de faire quelques photos pour agrémenter mon annonce.
je vous remercie et vous souhaites a tous une excellente fin de journée.

pour moi le sujet est clos les réponse sont précise et le site est convivial. :rox:
Verrouillé

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »