VIVA ITALIA !! Viva le genre.
-
Re: VIVA ITALIA !! Viva le genre.
Master LD pourrais tu nous en dire plus sur l editeur (je sais meme pas si cela est un éditeur) Dragon?
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
Si, si c'est un éditeur, distributeur allemand...peu de LD mais du bon, ils achètent les droits de série B, Horreur et autres bizarreries.
Actuellement ils éditent des DVD en série (Un peu comme Atlas chez nous) N°1,2 ect...
Tiens..la liste:
1. Olaf Ittenbach - Distributor (2008) (Austria) (DVD)
2. Back from the Dead (1997) Distributor (2001) (Germany) (DVD)
3. Intruder (1989) Distributor (200?) (Germany) (DVD)
4. Maya (1989) Distributor (2001) (Germany) (DVD)
5. Meet the Feebles (1989) Distributor (1997) (Germany) (video) (laserdisc)
6. Nudo e selvaggio (1985) Distributor (????) (Germany) (DVD)
7. Phenomena (1985) Distributor (2001) (Germany) (DVD) (long version)
8. The Burning (1981) Distributor (Germany) (DVD)
9. Attack of the Helping Hand! (1981) .Distributor (2001) (Germany) (DVD)
10. Torro. Torro. Torro! (1981) Distributor (2001) (Germany) (DVD)
11. Zombi Holocaust (1980) Distributor (1999) (Germany) (DVD)
12. Testimone oculare (1973) (TV) Distributor (2004) (Germany) (DVD) (subtitled)
Actuellement ils éditent des DVD en série (Un peu comme Atlas chez nous) N°1,2 ect...
Tiens..la liste:
1. Olaf Ittenbach - Distributor (2008) (Austria) (DVD)
2. Back from the Dead (1997) Distributor (2001) (Germany) (DVD)
3. Intruder (1989) Distributor (200?) (Germany) (DVD)
4. Maya (1989) Distributor (2001) (Germany) (DVD)
5. Meet the Feebles (1989) Distributor (1997) (Germany) (video) (laserdisc)
6. Nudo e selvaggio (1985) Distributor (????) (Germany) (DVD)
7. Phenomena (1985) Distributor (2001) (Germany) (DVD) (long version)
8. The Burning (1981) Distributor (Germany) (DVD)
9. Attack of the Helping Hand! (1981) .Distributor (2001) (Germany) (DVD)
10. Torro. Torro. Torro! (1981) Distributor (2001) (Germany) (DVD)
11. Zombi Holocaust (1980) Distributor (1999) (Germany) (DVD)
12. Testimone oculare (1973) (TV) Distributor (2004) (Germany) (DVD) (subtitled)
-
Ok merci. J ai deja Zombie Holocaust édité par Dragon, la pochette est en Allemand mais le disque est en NTSC. Je vais essayer de trouver d autres films de cet éditeur parce qu effectivement de bon film et puis les quelques pochettes que j ai pu voir sont superbement réalisé.
Merci pour la liste des DVDs.
Merci pour la liste des DVDs.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
-
Bonsoir à toi, Master LD...
Juste ce petit mot pour te dire au passage comme j'ai pu apprécier de lire ton sujet, constatant à quel point les amateurs de ce genre là le sont véritablement.
Un genre qui aura su prendre toute son importance, toute son ampleur, à travers notre support préféré... Comme le prouve ta présentation synonyme de passion comme de connaissance qui vont souvent de pair devant laquelle je m'incline
Ayant découvert les oeuvres dites de la grande époque du maître Argento à un âge où d'autres regardaient encore des dessins animés (!) grâce au grand frère d'un copain d'enfance qui les possédait en VHS et n'hésitait pas à les projettait en pâtures aux jeunes influencables que nous étions, je ne m'en suis jamais vraiment remis depuis !
D'autant qu'il s'agissait généralement ensuite de rentrer à la maison seul, parfois en vélo, le plus souvent à pied, toujours de nuit mais encore habité/possédé par l'atmosphère des films du réalisateur
Sans doute est-ce Phenomena d'ailleurs qui me fit passer le plus de nuits blanches (superbe pochette de l'édition japonaise
) à cette époque.
A plus.
Post-scriptum : Antoine, si tu lis ce post là, merci de me rapporter le LD ci-dessous (certes pas une édition de valeur mais qui l'était à mes yeux puisque le seul Argento ayant fait partie de ma collection un jour).
Juste ce petit mot pour te dire au passage comme j'ai pu apprécier de lire ton sujet, constatant à quel point les amateurs de ce genre là le sont véritablement.
Un genre qui aura su prendre toute son importance, toute son ampleur, à travers notre support préféré... Comme le prouve ta présentation synonyme de passion comme de connaissance qui vont souvent de pair devant laquelle je m'incline

Ayant découvert les oeuvres dites de la grande époque du maître Argento à un âge où d'autres regardaient encore des dessins animés (!) grâce au grand frère d'un copain d'enfance qui les possédait en VHS et n'hésitait pas à les projettait en pâtures aux jeunes influencables que nous étions, je ne m'en suis jamais vraiment remis depuis !
D'autant qu'il s'agissait généralement ensuite de rentrer à la maison seul, parfois en vélo, le plus souvent à pied, toujours de nuit mais encore habité/possédé par l'atmosphère des films du réalisateur

Sans doute est-ce Phenomena d'ailleurs qui me fit passer le plus de nuits blanches (superbe pochette de l'édition japonaise

A plus.
Post-scriptum : Antoine, si tu lis ce post là, merci de me rapporter le LD ci-dessous (certes pas une édition de valeur mais qui l'était à mes yeux puisque le seul Argento ayant fait partie de ma collection un jour).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
-
- Tigre Noir
Oui, Antoine ...
Arrete un peu tes bêtises ...
Rend tout de suite son laserdisc à Manfred !
Je te préviens je suis à deux doigts d'appeler la maréchaussée..
Tu es prévenu , jeune Punk !
Arrete un peu tes bêtises ...
Rend tout de suite son laserdisc à Manfred !
Je te préviens je suis à deux doigts d'appeler la maréchaussée..
Tu es prévenu , jeune Punk !
Alain Bombard

-
manfred a écrit :Bonsoir à toi, Master LD...
Merci pour tes gentillesses Manfred....heureux de trouver un amateur d'Argento en ces lieux

Tu soulignes dans tes propos un des fondements de ce cinéma: L'age auquel il se découvre.
Les visions Argentesques sont tellement proches des cauchemars que l'on peut faire étant enfant, que cela risque d'être réellement traumatisant
de se trouver confronté à ce genre d'images trop tôt.
C'est cependant un avantage dans l'approche de ces films...Les chocs qu'ils provoquent chez nous s'en trouvent décuplés et , pauvres spectateurs, nous replongeons dans un état infantile de terreur que beaucoup ont oublié à l'age adulte.
Alors bienvenue au club! Moi c'est le coup de hache final dans "Ténèbres" qui m'a calmé à tout jamais. J'avais douze ans.
Quand à rentrer chez soi, n'en parlons pas......

Si tu cherches des films particuliers d'Argento ou de Bava en LD ou DVD n'hésite pas à me contacter...ça se partage d'autant plus
que c'est kré dur à trouver

-
Salut Master LD,
C'est vrai que l'âge où l'on découvre un film est essentiel... S'agissant d'oeuvres aussi singulières que celle-ci encore plus, tant et si bien qu'on restera défintivement sous le choc malgré le passage des années et le nombre de films visionnés ensuite.
Je l'ai constaté encore ce soir presque malgré moi en visionnant le Blu-ray de Blood Diamond...
Quel rapport diront certains ?
De fait, à chaque fois que je croise sur ma route de cinéphile Jennifer Connely, je ne peux m'empêcher de la revoir telle qu'elle était, tel que j'étais, dans... Phenomena il y a très, très longtemps (dans une lointaine galaxie ? Non !) ; une présence féminine qui me troublera donc pour l'eternité comme peu d'autres l'auront fait.
Si j'ai toujours été pour le moins attiré par ce, par ces cinémas là, je n'en compte que très peu parmi ma collection de LD ; un support particulièrement adapté tant par l'impact des pochettes que par les différentes versions/coffrets qui feront toujours rêvé
Depuis la semaine dernière par exemple, j'ai revisionné deux des films (Ah Bruce Campbell, un peu l'équivalent masculin de ce que j'expliquais à propos de Jennifer car quand on l'a découvert dans Evil Dead à l'âge de 11 ans, on ne s'en remet pas ou plu -connus par coeur mais enfin quand on aime... qui m'ont fait replonger entre guillemets (que je possède également en DVD mais cela n'a rien de comparable) et dont je ressors toujours en songeant : Vous qui entrez ici perdez tout espoir de ne jamais voir mieux...
PS : j'ai cru voir ailleurs qu'ici que tu possédais d'ailleurs de véritables petites merveilles dès lors qu'on commence à parler aussi de Romero, non ?
Mais bon, je m'emporte, je m'emporte et risque par finir de lasser mes rares lecteurs
C'est vrai que l'âge où l'on découvre un film est essentiel... S'agissant d'oeuvres aussi singulières que celle-ci encore plus, tant et si bien qu'on restera défintivement sous le choc malgré le passage des années et le nombre de films visionnés ensuite.
Je l'ai constaté encore ce soir presque malgré moi en visionnant le Blu-ray de Blood Diamond...
Quel rapport diront certains ?
De fait, à chaque fois que je croise sur ma route de cinéphile Jennifer Connely, je ne peux m'empêcher de la revoir telle qu'elle était, tel que j'étais, dans... Phenomena il y a très, très longtemps (dans une lointaine galaxie ? Non !) ; une présence féminine qui me troublera donc pour l'eternité comme peu d'autres l'auront fait.
Si j'ai toujours été pour le moins attiré par ce, par ces cinémas là, je n'en compte que très peu parmi ma collection de LD ; un support particulièrement adapté tant par l'impact des pochettes que par les différentes versions/coffrets qui feront toujours rêvé

Depuis la semaine dernière par exemple, j'ai revisionné deux des films (Ah Bruce Campbell, un peu l'équivalent masculin de ce que j'expliquais à propos de Jennifer car quand on l'a découvert dans Evil Dead à l'âge de 11 ans, on ne s'en remet pas ou plu -connus par coeur mais enfin quand on aime... qui m'ont fait replonger entre guillemets (que je possède également en DVD mais cela n'a rien de comparable) et dont je ressors toujours en songeant : Vous qui entrez ici perdez tout espoir de ne jamais voir mieux...
PS : j'ai cru voir ailleurs qu'ici que tu possédais d'ailleurs de véritables petites merveilles dès lors qu'on commence à parler aussi de Romero, non ?
Mais bon, je m'emporte, je m'emporte et risque par finir de lasser mes rares lecteurs

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Vi, vi..Mais je vais finir Argento.manfred a écrit :
:
Voila donc les deux derniers films dispo en Laserdisc. LE SYNDROME DE STENDHAL et TRAUMA.
Dans les deux cas: Un pal Allemand. C'est fou.
Sinon un US pour le SYDROME et le combo un US et UN Jap pour Trauma.(Même visuels).
Une édition intégrale Jap (Dans la lignée du Phénomena) PARFAITE.
Modifié en dernier par Master LD le jeu. 18 déc. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
-
Et pour clore le chapitre Argento définitivement, je me dois de répertorier les collaborations.
Avec Roméro puisqu'on en parle. TWO EVIL EYES aka DEAD AND BURIED..en Français deux yeux maléfiques.
Deux fabuleuses nouvelles de Mr Poe
une pour chacun des deux réalisateurs.
Et là encore, Un PAL allemand
, un US de grande qualité et un Laservision Jap à la pochette meurtrière.
Avec Roméro puisqu'on en parle. TWO EVIL EYES aka DEAD AND BURIED..en Français deux yeux maléfiques.
Deux fabuleuses nouvelles de Mr Poe

Et là encore, Un PAL allemand

Modifié en dernier par Master LD le dim. 09 nov. 2008, 03:45, modifié 1 fois.
-
cet asiatique peut-être
-
Ben oui
Philac, des fois..ta présence me réjouis!

Philac, des fois..ta présence me réjouis!

-
Philac en a donné un aperçu dans un autre topic, éééénorme collaboration entre Michelle Soavi, Lamberto Bava et sieur Argento sur une trilogie
méconnue, mal comprise et plus profonde qu'il n'y parait.
Nous parlons ici de la trilogie "DEMONS" Les ROAN sont bien sur, supérieurs.
Donc, que du bonheur pour le 1 et le 2. Laservision, pressage US et re-pressage US.
méconnue, mal comprise et plus profonde qu'il n'y parait.
Nous parlons ici de la trilogie "DEMONS" Les ROAN sont bien sur, supérieurs.
Donc, que du bonheur pour le 1 et le 2. Laservision, pressage US et re-pressage US.
Modifié en dernier par Master LD le dim. 09 nov. 2008, 19:20, modifié 1 fois.
-
Allez je te les arrange un peu
-
Oh la la, j'adore le visuel de Demons
Merci à Philac et Master LD de nous les faire partager (à défaut de les avoir à la maison) dans de si bonnes conditions
Pour ce qui est de la présence de certains titres assez rares plutôt en Allemagne qu'ailleurs, j'ai toujours remarqué en faisant des recherches que si le marché du LD dans ce pays n'a pas été très conséquent, dès lors qu'on touchait à l'horreur, au gore, aux films de genre en général, il offrait des pièces qui valaient le détour.

Merci à Philac et Master LD de nous les faire partager (à défaut de les avoir à la maison) dans de si bonnes conditions

Pour ce qui est de la présence de certains titres assez rares plutôt en Allemagne qu'ailleurs, j'ai toujours remarqué en faisant des recherches que si le marché du LD dans ce pays n'a pas été très conséquent, dès lors qu'on touchait à l'horreur, au gore, aux films de genre en général, il offrait des pièces qui valaient le détour.