zebulon a écrit :Tu as raison kiko, les gamins n ayant connu que le virtuel ne connaitront que cela. Mais pour nous, cela enleve le plaisir de toucher, de voir l objet, et surtout de le trouver. Cela fera encore plus de chomage, mais fera le bonheur des autres. Nous sommes au carrefour d une nouvelle ere, et le marché vidéo va sî mal que cela parait inevitable. Alors, profitons de ce qui nous est donné aujourd hui
Je ne sais pas si cela fera plus de chomage
En fait les besoins seront différents et donc nos métiers aussi seront différents dans le futur...
Ils seront adaptés à de nouveaux comportements, à de nouvelles exigences.
On ne travaille plus aujourd'hui comme il y a 100 ans; la c'est pareil.
Les choses changent...
Ce qui est toujours compliqué c'est de "comprendre" ce qui arrive, surtout que cela va de plus en plus vite
Pour nous il est évident que l'homme voyage dans l'espace... Je me souvient que pour mon grand père c'était un truc "pas possible"...
Avant les technos avaient une durée de vie qui pouvait s'étendre sur une génération (Par ex la VHS). Aujourd'hui 10 ans c'est déjà énorme.
De plus en plus dès qu'un nouveau truc arrive, on te parle déjà de son successeur...
Pour le reste le marché vidéo irait moins mal s'il y avait un peu plus de respect du consommateur...
Comment veux tu que le consommateur moyen s'y retrouve, alors que régulièrement maintenant on lui dit qu'il faut tout changer !
Avec l'avènement du LD on lui a dit de changer son lecteur et on dit partout que le LD c'est l'avenir...
Puis peu de temps après changement de direction ! On abandonne le LD au profit du DVD et la aussi on change de nouveau son matos.
Puis arrive HD ou la on lui dit de changer lecteur + TV car c'est du full hd et patati et patata.
Maintenant on nous raconte partout que le DVD est mort et que la suite c'est la VOD
Mais pendant combien de temps ?
Comment veux tu que les gens s'y retrouve ? Ca change sans arret !
Philac a écrit :
Moi je fais la même chose avec mon Ipod et ma foi je trouve çà génial , j'ai 8000 morceaux de musique dedans (pas téléchargé , uniquement mes CD et ceux des parents/amis)
Je trouve super l'accès aux morceaux , sans avoir à chercher pendant 5 minutes ce qu'on veut écouter , et surtout quand on a plusieurs versions , de constater les differences,
Comme j'ai un doc HI-Fi , j'ai la même qualité sur ma chaîne que le CD d'origine
En plus j'emporte partout cette discothèque , chez les amis ou en voyage en voiture avec mon auto-radio équipé pour.
Je pense que ce genre d'appareil léger existera dans peu de temps pour emporter sa cinémathèque HD qu'on pourra visionner n'importe où et la faire partager de cette manière aux amis
Bien sûr le Ld est un bel objet , mais on ne peut aller contre le progrès , à condition que celà en soit un (j'entends par là pour la qualité)
Mais je ne conteste pas l'avantage de la chose
C'est vrai que c'est pratique...
On discute juste sur le fait que l'on perd aussi le plaisir qu'il peux y avoir au dela des chansons de l'album, d'apprécier un bel objet avec une belle pochette, etc etc
Au dela du plaisir que j'ai quand je regarde un film, j'apprécie énormement les quelques minutes passées à regarder et lire les textes sur la pochette de mon LD...
Ca contribue au charme de la chose
Maintenant c'est sur que sur mon disque dur portable de poche de 500 gigas je te colle plus de 500 films et ça tiens dans la poche
Mais bon... Ca perd une partie de charme je trouve...