Nos platines de salon !
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Re: Nos platines de salon !
Ouaip! Y'a plus moche que çà c'est sûr:
Mais chez Denon y'a aussi plus jolie en platine Pro:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
- Modérateur

Modifié en dernier par jonathanpatate le dim. 26 mai 2013, 16:30, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Sinon j'ai reçu ma J3000ES.
Il ne s'agit en fait que d'une JE700 dans un coffret nettement plus joli.
En réalité c'est une MDS-JE700 mais tweakée.
Ce qui change : condos SILMIC II à place des standards, tores de ferrite anti-parasites....
Cette platine n'a d'ES que de nom que pour des raisons marketing pour l'Europe. --> http://www.thevintageknob.org/sony-Series_3000.html
Rien à voir avec l'étage son de ma JA3ES.
Pas besoin d'un suffixe "ES" sur appareil pour qu'il se vende au Japon, en France si !
Donc c'est une base QS tweakée en ES pour justifier le nom.
Pour une fois je vous fait des photos de l'extérieur, vous n'aurez pas l'intérieur. na !
Comme promis j'ai droit à de belles rayures, ces parties supérieures sur les cotés sont des baguettes en plastique !
J'hésite à les repeindre car après ce ne sera pas la même couleur que le centre.... A moins que je tente le tuning jacky !
La façade n'a pas un seul pet.
J'ai du nettoyer la fenêtre coté intérieur pour retrouver la luminosité de l'afficheur. C'est bright !!!
Un vrai petit bijou.
Il ne s'agit en fait que d'une JE700 dans un coffret nettement plus joli.

En réalité c'est une MDS-JE700 mais tweakée.

Ce qui change : condos SILMIC II à place des standards, tores de ferrite anti-parasites....
Cette platine n'a d'ES que de nom que pour des raisons marketing pour l'Europe. --> http://www.thevintageknob.org/sony-Series_3000.html
Rien à voir avec l'étage son de ma JA3ES.
Pas besoin d'un suffixe "ES" sur appareil pour qu'il se vende au Japon, en France si !
Donc c'est une base QS tweakée en ES pour justifier le nom.
Pour une fois je vous fait des photos de l'extérieur, vous n'aurez pas l'intérieur. na !

Comme promis j'ai droit à de belles rayures, ces parties supérieures sur les cotés sont des baguettes en plastique !
J'hésite à les repeindre car après ce ne sera pas la même couleur que le centre.... A moins que je tente le tuning jacky !

La façade n'a pas un seul pet.

J'ai du nettoyer la fenêtre coté intérieur pour retrouver la luminosité de l'afficheur. C'est bright !!!
Un vrai petit bijou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 12 oct. 2012, 23:27, modifié 1 fois.
-
- Membre Fondateur 2020/2021
et dire que j'aurais pu l'avoir 

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
-
- Modérateur
C'est pas bien de débuter direct avec du haut de gamme en MD ! Faut laisser çà aux initiés.ryo_s a écrit :et dire que j'aurais pu l'avoir

-
"Vrai faux" ES alors! Sony me déçois là! Elle était à combien neuve celle-ci par rapport à une JE700?jonathanpatate a écrit :C'est pas bien de débuter direct avec du haut de gamme en MD ! Faut laisser çà aux initiés.ryo_s a écrit :et dire que j'aurais pu l'avoir![]()

Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
- Modérateur
Oui en fait ce qui coute le plus cher c'est le design tout métal couleur champagne. La bête pèse son poids (5.3kg).macaddict77 a écrit :"Vrai faux" ES alors! Sony me déçois là! Elle était à combien neuve celle-ci par rapport à une JE700?jonathanpatate a écrit :C'est pas bien de débuter direct avec du haut de gamme en MD ! Faut laisser çà aux initiés.ryo_s a écrit :et dire que j'aurais pu l'avoir![]()
760€ vs.680€
Avouons que le look est vraiment sympa quand même! Elle aurais bien été avec ma mini chaine Teac référence 500 du bureau à la place de la balaise JA555es!
Il y en a sur la baie des petites platines MD en taille mini, j'ai vu du Teac, Yamaha ou encore Denon.
-
J3000ES
C'est en taille midi ou bien? De quand ça date cet engin?
Je préfère l'agencement en façade de la JE 700 mais le sigle "SONY" gravé ça jette.

Je préfère l'agencement en façade de la JE 700 mais le sigle "SONY" gravé ça jette.
-
- Modérateur
Ben la J3000 fais moins gadget et c'est pas une façade en plastique. Elle est de 1998.pericoloso a écrit :J3000ESC'est en taille midi ou bien? De quand ça date cet engin?
Par contre en façade la JE700 offre plus d'options, de boutons, tout simplement car la J3000ES est plus petite, celle de la J3000 est pleine.
Il manque le bouton REPEAT, le choix du PLAY MODE, le sélecteur mono et l'affichage de la fréquence d’échantillonnage source.
D'après audioidiot, 716 euros à son lancement : http://audioidiots.com/merk.apparaat.ph ... aatID=5242
Catalogue ES associé : http://audioidiots.com/merk.catalogus.s ... ogusID=612
-
Ton site est génial! Une base de données comme celle la c'est très interessant.
-
- Modérateur
Je viens de recevoir la tête neuve pour ma JA3ES.
Récit de mon aventure : http://www.ciao.fr/pop_informatique__Avis_1394638
Donc ne commandez pas la-bas. J'ai eu chaud.
Récit de mon aventure : http://www.ciao.fr/pop_informatique__Avis_1394638
Donc ne commandez pas la-bas. J'ai eu chaud.
-
C'est un hobby à risques pour le cœur et le porte-monnaie la réfection de platines minidisc
J'ai pas les nerfs assez solide ni la trésorerie assez élastique pour me lancer dans l'aventure.
Heu...peut-être pas les compétences non-plus 

J'ai pas les nerfs assez solide ni la trésorerie assez élastique pour me lancer dans l'aventure.

-
En plus c'est comme un emploi à plein temps la maintenance de ce parc hifi. Plus de temps pour sortir, regarder la tv, dormir, etc...
Sans compter que la picole est interdite
de risque de trembler au bout d'un certain temps et adieu la précision. 

Sans compter que la picole est interdite

-
- Membre Fondateur 2020/2021
moi je m'attaque à un truc moins risqué, je retape les platines vinyles
et j'essaye de reparer des lecteurs LD

et j'essaye de reparer des lecteurs LD
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
-
- Modérateur
Faut pas exagérer non plus, j'ai bien le temps d'aller au travail, au ciné, d'aller voir Yohann Metay, de faire du vélo, faire le ménage, la vaisselle et le repassage. MOI !pericoloso a écrit :En plus c'est comme un emploi à plein temps la maintenance de ce parc hifi. Plus de temps pour sortir, regarder la tv, dormir, etc...![]()
Sans compter que la picole est interditede risque de trembler au bout d'un certain temps et adieu la précision.
Par contre je ne picole pas, pour la précision ; j'ai des lunettes. Et à 26 ans donc j'ai pas encore Parkinson.