Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
adrien13 a écrit :ben rien trouvé au pontet. Récupéré mon ampli (enfin) et p...n de touristes
C'est une bonne chose !....tu as déjà assez de frais avec la réparation de ton ampli et ta voiture !... .... ne te met pas en surendettement comme Little-Titi
quels frais ???
j'ai refourgué 2 titanic, 1 pour l'ampli et 1 dans la voiture
Bravo ,ça te les fait à quoi ? 50 € à peu prés avec les frais de port ,la trilogie CBS/FOX est sympas par contre "t'as pas le OBI , non t'as pas le OBI c'est pas possible un EP1 sans OBI et les gars , y a ryo_s qu'as eu un EP1 sans OBI allez tous avec moi "OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU " .
Non sans blague le OBI c'est pas vraiment essentiel puis remettre un laserdisc avec obi dans sa protection plastique c'est chaud sinon tu as fait bonne pèche .
C'est pour ça que les enchères ne sont pas montées très haut. Un ep.1 sans obi c'est comme la mer sans écume, comme si Roméo n'aimait plus....Virginie! Enfin a mon avis Ryo's a un plan! J'me demande meme s'il n'a pas déjà le obi en sa possession grace a l'exemplaire que Soline lui a si-gentiment offert...! Wait & See.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
macaddict77 a écrit : J'me demande meme s'il n'a pas déjà le obi en sa possession grace a l'exemplaire que Soline lui a si-gentiment offert...! Wait & See.
en fait celui que m'a donné Soline manque un disque mais vous en saurez plus bientot
le obi c'est la ceinture du LD (nom utilisé également pour la ceinture des kimono traditionnels) je penses qu'il peut être également appelé splint card que l'on retrouvait a l'époque des jeux CD et HU card cette tradition a disparu avec l'arivée des consoles sur support DVD c'est donc une bande de papier papier calque parfois avec certaines infos sur le LD ou CD placé sur la partie gauche de ces derniers. seul le japon utilise le obi (splint card dans ces proportions quasiment tous les CD sont vendu sous splnt card) je me demandes si le obi ne sert pas a prouver le fait que le support soit neuf car le obi est fragile.
Ma petite config
Platines LD: Pioneer CLD 515, Pioneer CLD d925, Pioneer DVL 919
Platines VHD: Victor HD 9500
Platines DVD: Pioneer DV 717
Platines HD DVD: Toshiba HD XE1
Videoprojecteur ecran: DLP dell 3400mp oray butterfly 135x180
Ecran CRT: Barco 4/3 80cm, Antarex 16/9 81cm orrigine n'styl
Amplis HC: Marantz SR 4500 JAMO S606 HCS 3