Ah oui il y a çà aussi. Pas de bouton power-off en façade, l’interrupteur est derrière et à chaque allumage faut la laisser faire ses tests 10 secondes... donc vraiment pas prévu pour une utilisation de salon.PhilippeC a écrit :MDS-JB980 noire à 65 eurosdont port. Au moins çà démarre au quart de tour...
[MiniDisc] Les annonces sérieuses
- jonathanpatate
- Modérateur
Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses
Un MD Technics SJ-HD505 défecteux autrichien, fait partie de la petite soeur de ma propre chaîne Panasonic :
http://cgi.ebay.fr/Technics-SJ-HD505-Mi ... 20cdaeb620

Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
- jonathanpatate
- Modérateur
C'est classe çà.PhilippeC a écrit :Un MD Technics SJ-HD505 défecteux autrichien, fait partie de la petite soeur de ma propre chaîne Panasonic :
- macaddict77
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Ouai c'est mignon! Avec les Led bleu y'a un côté Marantz 

Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
- jonathanpatate
- Modérateur
Je viens de récupérer la MD-R3H et.............................................. elle marche !
Je l'ai ouvert, on y retrouve bien sur le même bloc que sur MD-R2H.
J'en ai profité pour nettoyer les 2 lentilles.
J'en ai profité pour mesurer le laser coté Minidisc et il est conforme. Soit 0.7mW pour la lecture et 5.5mW pour l'écriture.
5.5mW c'est faible sachant que certaines Sony atteignent les 7mW ! 5.5mW c'est le minimum vital mais 7mW c'est peut-être trop mais aucune idée si çà use prématurément les MD. A creuser...
Sinon état mint, un peu poussiéreuse, afficheur nickel, le type m'a confié qu'il s'en était peu servi et à mon avis c'est bien le cas. Seulement je vais devoir la démonter au niveau de la façade. Dans la mesure ou c'est plutôt insolite et que personne ne trouvera je ne me lancerai donc pas dans un quiz. L'image n°2 parle d'elle-même. Spider-Sharp !
Dalida : "Moi je veux mourir sur scène, devant un afficheur...."
Je l'ai ouvert, on y retrouve bien sur le même bloc que sur MD-R2H.
J'en ai profité pour nettoyer les 2 lentilles.
J'en ai profité pour mesurer le laser coté Minidisc et il est conforme. Soit 0.7mW pour la lecture et 5.5mW pour l'écriture.
5.5mW c'est faible sachant que certaines Sony atteignent les 7mW ! 5.5mW c'est le minimum vital mais 7mW c'est peut-être trop mais aucune idée si çà use prématurément les MD. A creuser...
Sinon état mint, un peu poussiéreuse, afficheur nickel, le type m'a confié qu'il s'en était peu servi et à mon avis c'est bien le cas. Seulement je vais devoir la démonter au niveau de la façade. Dans la mesure ou c'est plutôt insolite et que personne ne trouvera je ne me lancerai donc pas dans un quiz. L'image n°2 parle d'elle-même. Spider-Sharp !
Dalida : "Moi je veux mourir sur scène, devant un afficheur...."
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 20 nov. 2012, 22:52, modifié 1 fois.
- macaddict77
En revoyant ceci...cela me rappel pleins de bons souvenirs quand même! Après avoir eu des baladeurs, cette R3 était en fait ma première platine! Le côté triple CD m'avais séduit à l'époque et comme je l'avais branchée sur mon Home Studio, c'était aussi ma chaine HiFi à moi!
Sympa quand même!
Pour rappel, je l'ai revendu avec MD HS pour 15€ en vide-grenier
Donc 20€ et en état de marche (pour combien de temps?) c'est cool!
Sympa quand même!

Pour rappel, je l'ai revendu avec MD HS pour 15€ en vide-grenier

Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
- papynard
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Beau lecteur jonathanpatate ,j'aime bien la marque Sharp depuis leurs premiers magnetoscopes VHS 

Where no man has gone before

- jonathanpatate
- Modérateur
Combien de temps ? Bonne question... jusqu'au prochain bloc optique.macaddict77 a écrit :En revoyant ceci...cela me rappel pleins de bons souvenirs quand même! Après avoir eu des baladeurs, cette R3 était en fait ma première platine! Le côté triple CD m'avais séduit à l'époque et comme je l'avais branchée sur mon Home Studio, c'était aussi ma chaine HiFi à moi!
Sympa quand même!![]()
Pour rappel, je l'ai revendu avec MD HS pour 15€ en vide-grenierDonc 20€ et en état de marche (pour combien de temps?) c'est cool!

En fait je pense avoir compris pourquoi elles flanchent ces MD-R2 et R3. Ils ont mis une alimentation linéaire, le transfo chauffe beaucoup, sa chaleur transforme la poussière (attirée par son champ magnétique) en suie noirâtre qui pollue tout l'intérieur de la platine.
Même chose que si vous regardez l'intérieure d'une TV cathodique avec 20000 heures au compteur...
http://jonathan.dupre.free.fr/articles/print.php?id=27
http://www.jonathandupre.fr/piwigo/inde ... tegory/130
Cette suie se dépose partout et je pense qu'elle doit finir par atterrir dans le bloc... Regardez la tronche de ma lingette après nettoyage des 3 plateaux CD en plastique, ils sont passé de gris à noir...
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 20 nov. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
- papynard
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Tu crois que l'on pourrait adapter un petit ventilo d'ordi ?
Avec un mouvement d'air peut être que la poussière ne s'accumulerait pas .

- jonathanpatate
- Modérateur
Tu annules la chaleur mais mettre un ventilo (même à vitesse réduit) on va accentuer le flux de poussière...papynard a écrit :Tu crois que l'on pourrait adapter un petit ventilo d'ordi ?
Il suffit de regarder les ventilos d'un PC qui n'a jamais été soufflé après 5-10 ans de service --> https://www.google.com/search?q=dirty+P ... a=N&tab=wi
Faut choisir donc poussière ou suie en fait.

- papynard
Je souffle tous mon matos une fois par ans moi ,avec capot ouvert il va de soit 

- pericoloso
Tous les 6 mois environ pour le pc mais le matos hifi jamais, et puis y'a pas trop d'orifices pour que la poussière rentre tant le cd que le md que le magnétocassette. D'ailleurs ce dernier ouvert pour la première fois en 27 ans y'a deux mois il était pas sale dedans. Et puis faut voir l'environnement ambiant, y'a des crados tout mon contraire.papynard a écrit :Je souffle tous mon matos une fois par ans moi ,avec capot ouvert il va de soit

L'ampli il a 10 ans faudrait peut-être que j'y songe mais j'aime pas ouvrir ce que j'ai eu neuf et qui fonctionne comme au premier jour.

- jonathanpatate
- Modérateur
Pire il y a des fumeurs !pericoloso a écrit :papynard a écrit :Et puis faut voir l'environnement ambiant, y'a des crados tout mon contraire.![]()

(Désolé pour ceux qui fument ici)

Et en plus c'est bicablé !Un son aussi bon que mon premier Cyrus (One...) une fois branchée une paire de Tannoy R1macaddict77 a écrit :Ouai c'est mignon! Avec les Led bleu y'a un côté Marantz
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)