Alors moi, c'est 2 places de cinéma que j' ai acheté (une pour moi et une pour ma femme) et nous sommes allés voir :
D'une part, mis à part une maigre bande annonce sur le blu-ray du
drôle de noël de scrooge, je n'ai rien voulu savoir de plus sur ce film. Je n'ai donc lu aucune critique, ni vu aucune featurette, extraits et autre making-of.
Je me suis assis, posé les lunettes 3-D sur le nez....et je me suis pris la plus grosse claque depuis bien longtemps.
Même Avatar, qui m'avait extrêmement plu, ne m'avait pas procuré autant de frissons.
Visuellement, on écarquille les yeux, on laisse sa mâchoire tomber au sol et on absorbe ces 2 heures d'images. La musique est incroyable (merci Daft Punk), les acteurs tous bons (Jeff Bridges de retour), les scènes d'actions spectaculaires. On retrouve l'esprit du 1er (la course de motos), beaucoup de clins d'œil (la réplique:
Tout est dans le poignet revient dans le film) et au final, je suis ressorti de la projection avec la banane jusqu'au oreilles et une furieuse envie de le revoir.
Alors, quand je suis rentré et que j'ai lu les critiques qui disent que le film est creux, mou, sans âme, ronflant, ca me laisse perplexe. Surtout que la plupart encensent le 1er comme étant un chef d'œuvre absolu, alors qu'avant la mise en chantier de la suite, seul une poignet de passionnés (dont je, et vous surement, fais partie) connaissaient et aimaient le film.
Bref, tout cela n'est pas bien grave, j'ai adoré TRON L'HERITAGE, j'ai pré-commandé le blu-ray en Angleterre, prévu le 18 Avril et j'ai hâte de le revoir chez moi sans le bruit des bouffeurs de pop corn et des ados pendus au téléphone. Et en V.O !