Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Torrente

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Torrente »

Alex_le_webmaster a écrit :
Et puis Blue Thunder / Tonnerre de feu
Super film !
Qui à inspiré la série tv "Supercopter" (Airwolf en vo).
Et très chouette Blu Ray pour un fond de catalogue :mrgreen:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
maclovin36

Message par maclovin36 »

Ca y est, on m'a redonner l'envie de voir BLUE THUNDER!!

Pour ma part, j'ai regardé il y a quelques jours...
02764.jpg
Pas le meilleur des Friedkin, mais toutes les scènes avec l'arbre et les loups sont d'une efficacité à toute épreuve!!

Image et son correct, mais je m'attendais à un peu mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
manfred

Message par manfred »

Diamond Dog, je crois qu'on va devenir copains...

Tonnerre de feu, film que je connais par coeur, revu et revu je ne sais pas combien de fois : le charme de Sheider, ce salop de "Toi je t'aurais", un scénario efficace, un rythme soutenu, de l'humour et de l'émotion (la mort de Lee Man Good !), j'en passe et des meilleurs... Quand tu as découvert ce film au cinéma à peine adolescent, tu ne pourras toujours éprouver à son égard que de l'estime et de l'attachement 8)

Evil Dead 3, toujours aussi sympathique bien qu'en deça des 2 premiers films (l'intention n'était pas sans doute la même non plus, ni l'époque d'ailleurs), pressage correct en effet sans mention particulière

Pour ce qui est du pressage moyen dont tu parles à propos de ton Massacre... (visuel particulièrement alléchant si je peux dire) je dois reconnaître que sur ce genre de production cela ne me dérange pas trop :clindoeil:

Quitte à rester dans cette famille de dégénérés là, je viens de visionner :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Diamond Dog

Message par Diamond Dog »

Ah Letaherface je l'ai jamais vu celui là !
Sinon d'accord avec toi pour Texas... la qualité d'image est finalement accessoire pour ce film, le rendu un peu crade, un peu malsain fait partie intégrante de son esthétique.
Je l'avais découvert sur une vieille VHS usée de location et à la limite c'est le meilleur support pour le voir :clindoeil:

Sinon du même réalisateur je recherche en LD "Funhouse" (en VF "Massacre dans le train fantôme"), si jamais quelqu'un sur le forum à ça en rab'...
04025.jpg
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

C'est le genre de film que mon père et moi louions dans notre premier vidéo club des années 80 ,la grande époque rené chateau ,j'avais une dixaines d'années imaginez mon équilibre mental :tronc: je n'étais pas fan de caliméro j'étais un inconditionnel de roméro ,argento et tobe hooper
678251_L.jpg
Where no man has gone beforeImage
manfred

Message par manfred »

papynard a écrit :C'est le genre de film que mon père et moi louions dans notre premier vidéo club des années 80 ,la grande époque rené chateau ,j'avais une dixaines d'années imaginez mon équilibre mental je n'étais pas fan de caliméro j'étais un inconditionnel de roméro ,argento et tobe hooper
...

Ca ne nous rajeunit pas tout ça mais en effet, que de souvenirs que les vidéo-clubs de ces années là...

Notamment ces quelques panneaux interdits aux moins de 18 ans qui n'étaient alors guère resérvés aux films X mais bel et bien aux films d'horreur, René Chateau et autres :non:

J'étais loin d'avoir l'âge requis mais les gérants d'alors étaient pour le moins tolérants (ci-dessous quelques visuels de LD dont les affiches de cinéma m'avaient pour le moins alors troublé, figurant en grand format sur les murs du vidéo d'alors, faussant à jamais mon rapport au cinéma de genre) :

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

manfred

Message par manfred »

Encore moi, bien qu'aléatoirement...

Lorsqu'il m'arrive d'intervenir derrière moi-même (est-ce que je suis clair :heu: ), j'ai l'impression d'être soit un rabat-joie ( :ane: ), soit d'être boycotté ( :mrgreen: ), soit d'être l'un des seuls à avoir le temps de faire part de mes impressions sur quelques pressages NTSC.

Dont acte.

Avant-hier, KILLING ZOE, 1993, Roger Avary, laserdisc Pioneer (l'image et le son sont donc impeccables, pas mal de dialogues en français sous-titré américains, normal nous sommes à Paris) mais format non respecté puisque pan and scan :mur:

D'aucuns trouveront le film d'un mauvais goût évident, faisant preuve d'une gratuité comme d'une complaisance à l'égard de la violence comme de la drogue... Alors que c'est justement cet aspect là qui m'avait déjà emballé au moment de sa sortie en salles :sifl:

Une démarche qui du coup par cette manière outrancière, véhémente, absude de l'aborder n'est pas sans me rappeler Dobermann d'ailleurs.

Jean-Hugues Anglade et Eric Stolz, l'un aussi posé que l'autre est ravagé, se complètent à merveille.

darby_krack

Message par darby_krack »

memories_1995.jpg
"MEMORIES" en Laserdisc, "jti jurre, ça roxe sa mémé"!

Ce week-end, je me suis fait les 2 premiers court métrages, de l' adaptation en anime, d' un manga de Mr Katsuhiro OTOMO ( :prie: ), intitulé "Kanojo no moide" qu' on pourrait traduire par "Ses souvenirs" (Ses souvenirs à elle).

- "Magnetic Rose" : celui-ci est clairement orienté S.F.. L' histoire se déroule en Automne 2092, au cours duquel une équipe d' "éboueurs de l' espace" capte en un signal de détresse émanant de l' épave d' une station orbitale en dérive.... 2 membres de cet équipage seront chargés d' aller sur place pour éclaircir ce mystère ( :lol: )
Ils ne se "remettront", sûrement, jamais de la suite des évènements....
Memories_02.jpg
Le scénar', les visions, la réalisation, les couleurs, les décors, la musique, ce que traversent les persos.....tout y est hyper bien dosé.........
En y repensant, aujourd' hui, ils (Satoshi Kon à l' écriture, Koji Morimoto à la réalisation...) ont réussi à utilisé ce genre qu' est la S.F., et y intégrer les éléments principaux d' un très très bon film dramatique, dans lequel on verrait bien un perso un peu paumé se remémorer son "Âge d' Or", son ascension, déclin etc etc vous voyez un peu le genre.....

On assiste, tout simplement, à du très grand Cinéma.
memoriest01.jpeg

La suite demain.... :reve:
Diamond Dog

Message par Diamond Dog »

manfred a écrit :Encore moi, bien qu'aléatoirement...

Lorsqu'il m'arrive d'intervenir derrière moi-même (est-ce que je suis clair :heu: ), j'ai l'impression d'être soit un rabat-joie ( :ane: ), soit d'être boycotté ( :mrgreen: ), soit d'être l'un des seuls à avoir le temps de faire part de mes impressions sur quelques pressages NTSC.

Dont acte.
Mais non Manfred qu'est-ce que tu racontes ! :clindoeil: Moi j'aime bien lire tes avis, et puis le NTSC, c'est bon, mangez-en !!!
Allez moi aussi je posterai mes derniers disques visionnés dès que j'aurais 5 minutes...

Darby Krack bravo pour ton choix, Memories, excellent film !
zely30

Message par zely30 »

manfred a écrit :Avant-hier, KILLING ZOE
Un film que j'aime beaucoup; je crois surtout pour la réplique :

- "Mais, mais ? ... Il est mort ce chat ?!"
- "Ah bon ??? ... Je ne sais pas, ça fait trois jours qu'il dort là."

:lol:
Torrente

Message par Torrente »

:lol:

Oui !
Moi ce que je préfère c'est l'imitation de Montand par Anglade ! J'adore !
Un grand moment d'impro.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 17:56, modifié 1 fois.
koopask

Message par koopask »

Alors je viens de regarder Smoke, quelques mois après avoir regardé la pseudo suite, Blue in the face (et oui, j'avais pas regardé dans quel ordre ils sont sortis)
Enfin ça ne change pas grand chose à vrai dire.

Et bien tout comme Blue in the face, c'est tout bon. J'adore l'ambiance qui se dégage de ces films, Harvey Keitel est génial dedans (d'ailleurs j'avais hésité aujourd'hui entre smoke et bad lieutenant, que je vais prochainement regarder).
C'est un film vraiment prenant, on s'attache vite aux personnages, qui sont très "humains". Pas d'effets spéciaux, de scénario compliqué, de happy ending à la con.
J'avoue que je ne sais pas quoi dire à part: regardez le(s)!
manfred

Message par manfred »

zely30 a écrit :Un film que j'aime beaucoup; je crois surtout pour la réplique :

- "Mais, mais ? ... Il est mort ce chat ?!"
- "Ah bon ??? ... Je ne sais pas, ça fait trois jours qu'il dort là."
Torrente a écrit :Oui !
Moi ce que je préfère c'est l'imitation de Montand par Anglade ! J'adore !
Un grand moment d'impro.
Je reviens en passant sur Killing Zoé dont je m'aperçois que je ne suis pas le seul à apprécier les excès...

Un dernière réplique, de Anglade à ses hommes alors que plusieurs otages viennent d'être assassinés par mégarde, comme si il n'était pour rien dans ce bordel :

- "ET PUIS VIREZ MOI TOUS CES CADAVRES. CA FAIT DESORDRE. CA ME FOUT LES BOULES !"

Sinon, Koopask, très bon choix avec SMOKE, film qui sait faire preuve d'un humanisme rare :pouce:

A noter que pour une fois la pochette française a plus d'allure que l'américaine (pour une fois, pas la peine de s'emballer :grr2: ) :

koopask

Message par koopask »

En effet les versions pal de Smoke et Blue in the face (Brooklyn boogie en français) ont une pochette nettement plus belle que les versions US. Cependant je crois que les versions pal sont en français, et honnetement je pense que ces films méritent d'être vu dans leur langue d'origine.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »