Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
koopask

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par koopask »

Héhé c'est marrant ça je l'ai aussi celui ci, l'etoffe des héros, pourtant quand je me demande quoi regardé il ne me tente jamais.... Je me laisserai peut etre tenter...

Sinon vu vendredi soir en compagnie de ma belle :
Image

Petite comédie sympathique, des acteurs pas "vu et revu" (qui a dit Julia Roberts?) peut être un peu décousu mais c'est justement ce qui m'a plu dans le rythme de ce film, ça évite de tomber dans le "trop prévisible"
La musique est très sympa, et il y a de superbes photographies de New York entre chaque scène...

Bref j'ai passé un moment agréable, je vais enchainer bientot avec une autre comédie de Tom Dicillo, "Ca tourne à Manhattan"
remitarn

Message par remitarn »

J'avais deja vu se laserdisc passer a plusieurs reprises sans jamais l'acheter mais apres avoir vu 'ca tourne a manhattan' je n'ai pas hésiter a me l'offrir. Je ferrais donc la visualisation dans le sens inverse de Koopask.
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Je suis content que le Ld puisse vous permettre de faire connaisance avec de nombreuses oeuvres cinématographiques...Cela donne du cachet en plus, dirons nous ! ( de type : J'ai découvert ce film en regardant son édition laserdisc :pouce: )
Torrente

Message par Torrente »

De Di Cillo, mon préféré serait Box of Moonlight avec Turturro, Rockwell et Keener !

Un vrai bijou, tendre et magique.
Un bout de vie très émouvant !

Mais Ca tourne est aussi une grande réussite.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
manfred

Message par manfred »

En guise d'introduction à ma soirée, j'ai visionné un film qui m' a fait perdre la moitié, la moitié de ma soirée :gourdin: (j'ai voulu arrêter en cours de route mais je n'aime pas trop le faire)

Jerry maguire, format respecté, etc...

Je n'ai absolument pas accroché, un cinéma bien trop prévisible et convenu, j'attendais mieux de la part du réalisateur de Presque célèbre...

Sinon la copie est impeccable : profondeur de champ, palette de couleurs, netteté de l'image...

Heureusement que j'ai corrigé le tir à la séance suivante (rendez-vous à Votre dernier LD NTSC regardé pour en savoir plus).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

"Touch of evil" tu m'en dira tant ,déja le minet Cruise ,qui est un bon acteur ,n'aura jamais la présence d'Heston et encore moins de Welles et puis mois j'adore les film noir des années 40/50 , n'y aurait il pas la belle Marlene :love:
Where no man has gone beforeImage
manfred

Message par manfred »

Salut papynard,

je confirme également la présence de Dietrich dans l'improbable rôle d'une bohemienne à la chevelure brune qui en pince plus ou moins pour le personnage d'Orson, tous les deux s'étant connus dans un passé plus heureux ayant disparu...

Sans doute une apparition qu'elle a accepté en guise d'amitié envers le réalisateur.

Hier soir, sinon, NIKITA... :pouce:

Si il n'y a rien à redire au film, l'édition -lamentable- ne donnerait guère envie de défendre le support car hormis le format respecté tout y est à jeter : copie pleine de tâches, son criard ou/et étouffé, couleurs fades, contrastes ternes... :mur:

Que du mauvais (j'aurais préféré que la qualité d'image et de son soient équivalentes à celle du fameux Jerry)...

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

zely30

Message par zely30 »

manfred a écrit :Hier soir, sinon, NIKITA... :pouce:

Si il n'y a rien à redire au film, l'édition -lamentable- ne donnerait guère envie de défendre le support car hormis le format respecté tout y est à jeter : copie pleine de tâches, son criard ou/et étouffé, couleurs fades, contrastes ternes...
Ah ben bravo, je viens de revendre mon édition DVD pour ne garder que celle en Laserdisc. :mur:
manfred

Message par manfred »

Là c'est sûr qu'il aurait mieux valu faire l'inverse...

Ceci étant, le choix de ton diffuseur risque peut-être de rattraper le coup.

En effet, sur mon LCD 52 pouces inutile de dire que les défauts sont pour le moins accentuées et les qualités égalements ; il y a peu je me servais encore du cathodique de 55 cm de ma chambre pour éviter les déceptions mais je trouve maintenant l'écran -surtout avec les bandes noires- bien trop restreint pour apprécier le spectacle !

NewScreenWriter

Deux solutions donc : racheter le DVD ou acheter l'édition Blu Ray.
le chti

Message par le chti »

... et bien un film que je vais regarder en 2 partie; parce que hier, je me suis endormi (connerie de digestion :grr2: :gourdin: )

Image
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
manfred

Message par manfred »

Pour revenir sur le Nikita, je poste quelques visuels et comme c'est souvent le cas les pochettes étrangères ont beaucoup plus d'allure ; hormis pour l'allemande qui a pourvu Anne Parillaud d'un décolleté pour le moins volumineux, volumineusement mensongé voir déplacé :heu3:

Pour ce qui est de la qualité, celle figurant en premier ci-dessous est une version remastérisée (version française sous-titrée de sucroît), apparemment celle à privilégier pour les amateurs...

Je l'avais remporté sur ebay il y a plusieurs mois avec d'autres titres, 5 ou 6, mais lorsque le vendeur parisien m'a réclamé quelques euros en guise de dédommagements pour le transport en métro, j'ai lâché l'affaire :tronc:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

remitarn

Message par remitarn »

Je ne savais pas que pour le premier visuel c'était du VF, a rechercher donc
Le visuel Allemand est quand même super sympa, j'adore l'effet crayon
NewScreenWriter

Ha le visuel du LD NTSC.....Pas étonnant qu'il soit sur ma liste !
Sammael

Message par Sammael »

Ce soir avant de partir au travail j'ai regardé ceci (désolé je n'avais pas le visuel du LD):
absolom2022.jpg
Bon petit film de science fiction, sympa à regardé. Une image propre, et un très bon son, surtout lors des scènes d'action.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One

Retourner vers « Laserdisc Avenue »