Kiko, non pas toi, pas ce genre de questions. :)kiko a écrit :Il y a quoi comme sorties vidéo sur ton projo ?Kinryuu a écrit :Petite Question en passant...![]()
Quelqu'un sait comment on fait
pour dupliquer un film Video 8mm sur DVD
Pour répondre à ta question Kinryuu, c'est relativement simple, tout en étant compliqué à la fois. Pour faire un bon téléciné (transfert de film sur pellicule sur support vidéo), y'a pas de miracle, il faut une caméra (disons un caméscope). Il y a de ça une quinzaine d'années, j'avais transféré sur SVHS un lot de films 16mm que mon grand-père avait tourné en Afrique lorsqu'il était administrateur colonial. La soluce: le film 16 mm projeté sur écran de petite taille (à moins d'un mètre de distance du projecteur), un caméscope sur pied cadrant sur l'image en question, bien évidemment en étant dans la même verticale par rapport à l'écran, sinon l'image serait déformée. Et on lance le bouzin. Mes films 16mm étaient muets, donc pas besoin de repiquer le son, mais sinon, sortie son du projecteur repiquée sur l'entrée audio du caméscope. Le résultat était très bon...
C'est la meilleure solution pour qui ne dispose pas du matériel adéquat, de type boîte de transfert (projecteur plaqué sur un côté, caméscope à 90°, image réfléchie via mirroir).