Magasins en ligne
-
Re: Magasin en ligne
Merci pour la confirmation ! je me doutais d'un format "intimiste" tel que le 1.66:1 pour un film tel que celui-ci. Il est probable aussi que la VHS soit une version mattée (mais là, il faut comparer avec une version en 1.33), je pense notamment à de nombreux films de Rohmer et Jean-Claude Brisseau (mattés en 1.66 en salles, open-matté en vidéo). Plusieurs VHS de l'époque présentaient les films dans des formats approximatifs (1.44-1.55), et les films "plein cadre d'origine" étaient légions (comme SCHIZOPHRENIA/ANGST de Gerald Kargl, toujours chez CARRERE : ma VHS est plein cadre, le dvd allemand est matté en widescreen, avec perte d'informations en haut et en bas, et gain très léger à gauche et à droite, j'ai comparé avec ma VHS sur un extrait du film en dvd).
En tout cas, encore merci Torrente : je vais rececoir le LD sans grosse crainte d'être déçu maintenant !
En tout cas, encore merci Torrente : je vais rececoir le LD sans grosse crainte d'être déçu maintenant !
De rien !
Le 1.85 est effectivement très rare pour l'époque en France (c'est plus un format ricain).
En Europe on faisait plus du 1.66 ou du 1.33, donc la plupart des éditions plein cadre respectent plutôt pas mal les œuvres originales sans être parfaites à 100%...
Par contre je ne savais pas pour Angst, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que le DVD était en 1.85 car le format du film à l'origine est bien le 1.66...

Le 1.85 est effectivement très rare pour l'époque en France (c'est plus un format ricain).
En Europe on faisait plus du 1.66 ou du 1.33, donc la plupart des éditions plein cadre respectent plutôt pas mal les œuvres originales sans être parfaites à 100%...
Par contre je ne savais pas pour Angst, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que le DVD était en 1.85 car le format du film à l'origine est bien le 1.66...

-
le dvd allemand est en 1.78... Comme certains James Bond en DVD, "IF..." chez Paramount UK (je garde mon Criterion !) et d'autres films tournés en 1.66, on se retrouve avec un refor"mattage" 1.78 (pour contenter les possesseurs d'écrans 16/9, et supprimer toutes bandes noires jugées indésirables... Prout!)
En attendant, j'ai mon custom DVD de SCHIZOPHRENIA, avec la très bonne VF, en attendant le dvd STUDIO CANAL sponsorisé par Gaspar Noé,ou le DVD SYNAPSE... Disparus des plannings...
En attendant, j'ai mon custom DVD de SCHIZOPHRENIA, avec la très bonne VF, en attendant le dvd STUDIO CANAL sponsorisé par Gaspar Noé,ou le DVD SYNAPSE... Disparus des plannings...
-
Etant donné que je suis le dernier à avoir laissé un message sur ce topic et que j'attends un colis de Urabanchou, je me permets de mettre ici la liste de mes LDs (je viens de la finaliser sur LDBB) :
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... axime28ans
Pas mal de films qu'on trouve aujourd'hui assez facilement (pour certains titres, merci à Demon, Kiko et trois autres membres du forum dont j'ai oublié le nom, désolé...), et quelques raretés.J'achetais au compte-goutte, car je ne pouvais pas tout acheter à l'époque, forcément.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... axime28ans
Pas mal de films qu'on trouve aujourd'hui assez facilement (pour certains titres, merci à Demon, Kiko et trois autres membres du forum dont j'ai oublié le nom, désolé...), et quelques raretés.J'achetais au compte-goutte, car je ne pouvais pas tout acheter à l'époque, forcément.
- remitarn
De très belles pièces. J'aime quand il n'y a pas une énorme collection mais que les titres sont si bien choisi.
Comme le dis si bien Philac, certains titres seraient mieux chez moi.
Comme le dis si bien Philac, certains titres seraient mieux chez moi.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
- Philac
Salut Maxime, pourrais-tu mettre ta localisation 

Et pas de blagues vaseuses, hein !
La fée veille !

La fée veille !

-
Merci Remitarn.
Je suis de Lorient.
Je suis de Lorient.
- Philac
♫♫ Allons à Messine pêcher la sardine ♪
♪ ♪ Allons à Lorient pêcher le hareng ♪♫...
♪ ♪ Allons à Lorient pêcher le hareng ♪♫...
-
Voilà : contre tout attente, j'ai reçu mon colis du japon ce vendredi midi. Très surpris, à peine 9 jours d'attente... (alors qu'ils annoncent 3-6 semaines en SAL) Livré dans un carton qui peut contenir 4-5 autres LDs, mais le papier bulle, entoure bien les deux LDs et est fixé à l'intérieur du carton, afin d'éviter qu'ils bougent pendant le transit Japan-Europe.
Commandez sur URABANCHOU sans crainte, c'est de la bonne came, du très sérieux. (frais de port en SAL : 1LD=12 dollars 2LD=18 dollars 3LD= 23 dollars et ainsi de suite)
Commandez sur URABANCHOU sans crainte, c'est de la bonne came, du très sérieux. (frais de port en SAL : 1LD=12 dollars 2LD=18 dollars 3LD= 23 dollars et ainsi de suite)
- remitarn
Déjà..? Rapide effectivement.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
- zely30
ça fait plaisir.
-
en SAL je précise à nouveau. La remise du colis se fait contre signature. Du fiable donc.
- remitarn
SAL sa passe par chronopost de toute façon donc oui remise contre signature. En tout cas, j'avais patienter beaucoup plus de mon coté.
-
oui, encore plus rapide que certaines de mes commandes passées sur PLAY.COM, DVDLAND.IT, DVDPLANET.COM et quelques autres sites à travers lesquels j'ai utilisé un mode de livraison "plus rapide", alors que celles-ci passent parfois à plus de deux semaines (en comparaison, l'attente du colis chez URABANCHOU, c'est L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS, les effets spéciaux à la TWILIGHT en moins bien sûr... hihi)
Bref : URABANCHOU, je recommanderai (pas tout de suite, mais en 2010, la "CONQUÊTE" haha)
Bonne journée à tous
Bref : URABANCHOU, je recommanderai (pas tout de suite, mais en 2010, la "CONQUÊTE" haha)
Bonne journée à tous