Arnaque à l'annonce

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
dome

Re: Arnaque à l'annonce

Message par dome »

Il y a des annonces ,et je pense en particulier a une platine cd américaine (MC ) ou le prix de vente sur le bon coin est divisé par 8 (genre 700 au lieu de 5000 en neufa l époque parait il )j envois un ms et le gars me dit que comme par le plus grand des hazard il est a l étranger pour quelques mois ............ que paiement par western union etc.............bref le kit complet du bandit , j ai fini par non merci .
STAG66

Message par STAG66 »

C'est le genre d'annonce qu'il ne faut pas laisser traîner et avertir le support ( Ebay, La Bon Coin etc....) afin qu'il fasse le nécessaire pour la retirer ...... et on ne remercie pas les voleurs :blbl:
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

les escrocs sévissent dans tout le domaines partout là ou il y as du fric à se faire :cry: :cry: :cry:
c'est à nous à être très vigilant et si nous sommes pas sûr ne pas faire d'affaire avec des gens malhonnête . . . . mais ça c'est facile à dire car ces gens sont tellement futé et connaissent bien les moyens de tordre les autre que pour finir on file tout droit dans le mur :mur: :mur: :mur:
et je parle en connaissance de cause car je le redis j'ai été victime deux fois de ces crapules :cry: :cry: :cry:
en tout et pour tout j'ai perdu plus de 2950 euros :cry: :cry: :cry:
alors maintenant JE ME MÉFIE!!!
Pioneer is the best
titi44

Message par titi44 »

2950 euros ? mais sur de telles sommes vous ne prenez pas de garanties ?? :heu:
Sur ebay ou priceminister, l'étude du profil du vendeur permet d'éviter les problèmes ... sinon ... :mur:
Modifié en dernier par titi44 le mar. 04 oct. 2011, 17:05, modifié 1 fois.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Des arnaques il y en a mais il faut croire en l'honnêteté ,je peux vous dire que j'ai même envoyé du liquide par le bon coin et j'ai toujours reçu mon achat (lecteur dcc,lecteur md,autoradio md etc...)je marche au filling :adresse et surtout la façon dont est stipulé l'annonce.
Where no man has gone beforeImage
zely30

Message par zely30 »

titi44 a écrit :Sur ebay ou priceminister, l'étude du profil du vendeur permet d'éviter les problèmes ... sinon ... :mur:
Et encore, même pas. :gourdin:
Torrente

Message par Torrente »

Oui enfin en tant qu'acheteur, sur ces sites, on est ultra protégé.

Enfin, sur eBay, si on ne paie pas par Paypal, c'est vrai que non pas forcément... mais sur Price, c'est impossible de se faire avoir.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Pour eBay, et autres sites, si possible -dans le cas où vous habitez bien sûr la même région-, autant se rencontrer. C'est plus pratique et sympa.

Sinon, passez votre chemin car on n'est jamais trop prudent...
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Torrente a écrit :Oui enfin en tant qu'acheteur, sur ces sites, on est ultra protégé.

Enfin, sur eBay, si on ne paie pas par Paypal, c'est vrai que non pas forcément... mais sur Price, c'est impossible de se faire avoir.
normal Price est un tiers de confiance c'est un peu comme moneybooker sur Ricardo.ch à l'époque . . .
Pioneer is the best
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

papynard a écrit :Je tient a vous faire part de ma petite mésaventure , il y a moins d'un mois , une annonce sur leboncoin m'interpelle un dvl 909 200€ livraison fragile gratuite pars calberson car le vendeur y travaille , j'envoi un chéque (erreur fatale ) il l'encaisse le 7 juillet et depuis plus rien , mes mails restent mués , leboncoin sont désolés pour moi , lettre recommander , plainte à la gendarmerie , j'ai juste eu confiance à un inconnu ma maman m'avais dit de faire attention au inconnue , je crains n'etre pas fait pour le 909 , mais je me sens un petit peu con sur le coup
:down:

Pour le vendeur ma visite sera pour lui une bonne surprise :gourdin:

Je ressort de la naphtaline ce post pour crier à cet ostrogoth sale enfant-malpoli-à-ta-maman-qui-travaille-tard-le-soir
ho putain ça fait du bien merci Darby :bise:
titi44

Message par titi44 »

est ce que tu as réussi à localiser ton arnaqueur ??
isaazlaurent

isaazlaurent a écrit :les escrocs sévissent dans tout le domaines partout là ou il y as du fric à se faire :cry: :cry: :cry:
c'est à nous à être très vigilant et si nous sommes pas sûr ne pas faire d'affaire avec des gens malhonnête . . . . mais ça c'est facile à dire car ces gens sont tellement futé et connaissent bien les moyens de tordre les autre que pour finir on file tout droit dans le mur :mur: :mur: :mur:
et je parle en connaissance de cause car je le redis j'ai été victime deux fois de ces crapules :cry: :cry: :cry:
en tout et pour tout j'ai perdu plus de 2950 euros :cry: :cry: :cry:
alors maintenant JE ME MÉFIE!!!
aux dernières nouvelles le dernier arnaqueur s'est mis en faillite ce que fait que maintenant c'est bibi qui l'as dans le :fess
la seule chose qui me reste à faire c'est de me rendre chez lui frapper à la porte attendre qu'il ouvre et je lui pointe mon flingue à la gueule et je vide le chargeur sur cette espèce de C....... :heu:
après on s'étonne que les gens font justice eux même :heu:
mais que fais la police et la justice qui sont là normalement pour servir le peuple ......... soit disant car ces instances sont au service de l'état et en ont rien à foutre du reste :cry:
Pioneer is the best
papynard

Message par papynard »

Pour ma pars la gendarmerie a fait son boulot car après un ans de harcèlement de leurs part auprès du vendeur j'ai reçu un chèque de remboursement :clindoeil:
isaazlaurent

papynard a écrit :Pour ma pars la gendarmerie a fait son boulot car après un ans de harcèlement de leurs part auprès du vendeur j'ai reçu un chèque de remboursement :clindoeil:
je suis bien content pour toi papynard :blbl:
Pioneer is the best
Torrente

Message par Torrente »

Ouééé c'est cool ça !!! :pouce: :bise:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD

Retourner vers « Le coin du feu »