Ces lecteurs qui nous font craquer !
-
Re: Ces lecteurs qui nous font craquer !
C'est vrai que le XO est plus lourd au niveau poids, mais je crois qu'il ne sait pas lire les CD audio...
-
Et heureusement,ce n'est absolument pas ce qu'on lui demande.....NewScreenWriter a écrit :C'est vrai que le XO est plus lourd au niveau poids, mais je crois qu'il ne sait pas lire les CD audio...
il y a des lecteurs cd pour ça.

-
Dur de discuter théorie et réalité......Viens chez moi et tu réviseras tes propos.Philac a écrit :Ben oui mais le NTSC , c'est je ne ne m'abuse 420lignes contre 525 pour le Pal
Donc comme toute chaîne , c'est le maillon le plus faible qui commande

-
scoubix a écrit :Non en laserdisc les NTSC cuminent à 425 lignes contre 440 pour les PAL.Philac a écrit :Ben oui mais le NTSC , c'est je ne ne m'abuse 420lignes contre 525 pour le Pal
Donc comme toute chaîne , c'est le maillon le plus faible qui commande
Dans un signal NTSC "broadcast", c'est 525 lignes (480 utiles, le reste étant utilisé aux informations de contrôle, type close caption, guide des programmes, etc...), contre 625 pour le PAL/SECAM (576 utiles).
Autrement dit, la différence de qualité est dans la théorie légèrement à l'avantage du PAL, dans la réalité, entre les qualités des master, souvent bien meilleures dans les éditions NTSC, et du pressage, sans parler de l'électronique des lecteurs dont les très haut de gamme sont uniquement NTSC comme les Elite ou les Muse...y'a pas photo, les meilleurs résultats possibles sont côté NTSC.
C'était d'ailleurs fréquemment évoqué dans la presse à l'époque, comme dans LAL.
+++++++++1
-
Dis voir Steadrunner, t' aurais pas quelques tuyaux pour se procurer un p'tit Elite (cld 97 de préférence...) où un autre dans la même gamme voire au-dessus? Les 3/4 de mes lds sont des Ntsc (j'te parle pas de mas wishlist
.....) et je voudrais leur donner un bon coup de fouet pour voir ce qu' ils peuvent recracher.
T' as déjà vu tourner le Mcintosh, qu' est-ce que ça vaut à côté des Pioneer (genre LD-S9, X9....)?
N' hésite pas à nous faire des screenshots de ton X0 en pleine action

T' as déjà vu tourner le Mcintosh, qu' est-ce que ça vaut à côté des Pioneer (genre LD-S9, X9....)?
N' hésite pas à nous faire des screenshots de ton X0 en pleine action

-
Le McIntosh ML7020,est une base Pioneer 97/98/959,avec la façade Mac.Aprés tout dépend des goûts et des couleurs de chacun.En résultat il a rien de plus que ceux cités.Aucune amélioration technique de McIntosh.
en platine LD, la meilleure est bien sur le LD-S9 ou X1 (c'est la même,mais suivant le continent,elle s'appelle différemment).Non autoreverse 100V.
en dessous le 959/97/98
Au dessus il y a le X9.......
et encore au dessus le X1........
et aprés peut être un prototype.......

en platine LD, la meilleure est bien sur le LD-S9 ou X1 (c'est la même,mais suivant le continent,elle s'appelle différemment).Non autoreverse 100V.
en dessous le 959/97/98
Au dessus il y a le X9.......
et encore au dessus le X1........
et aprés peut être un prototype.......

-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
C'est bizarre, je me sent tout petit petit avec ma 925!!!!
Mais bon, j'ai aussi du PAL alors aucuns regrets....pis bon vu le prix de ces superbes platines à l'occase, on se paye à l'aise un bon lecteur BlueRay et un ampli intégré HC pas trop pourri...enfin c'est mon opinion. Perso, j'irais jusqu'à un 919 ou un Elite pour la collec mais c'est tout. Après pour exploiter un Hi-Vision Muse (peu importe le modèle) ou les LD-X1/S9 etc...j'pense qu'il faut aussi tout un ensemble d'élément HDG genre McIntosh / Rotel / Lexicon....accompagné d'un système Klipsch ou B&W etc....!
Mais bon c'est vrai ca fait bien kiffer....
PS: on ne parle pas non plus du prix d'un LD Hi-vision Muse....bonjour les trarifs....

Mais bon, j'ai aussi du PAL alors aucuns regrets....pis bon vu le prix de ces superbes platines à l'occase, on se paye à l'aise un bon lecteur BlueRay et un ampli intégré HC pas trop pourri...enfin c'est mon opinion. Perso, j'irais jusqu'à un 919 ou un Elite pour la collec mais c'est tout. Après pour exploiter un Hi-Vision Muse (peu importe le modèle) ou les LD-X1/S9 etc...j'pense qu'il faut aussi tout un ensemble d'élément HDG genre McIntosh / Rotel / Lexicon....accompagné d'un système Klipsch ou B&W etc....!
PS: on ne parle pas non plus du prix d'un LD Hi-vision Muse....bonjour les trarifs....

Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
Tu as raison,ceux qui ont comme moi un lecteur Muse à la maison sont des passionnés de la grande galette,ou n'ont comme moi jamais revendu à bas prix leur collection de LD's à l'arrivée du DVD.macaddict77 a écrit :C'est bizarre, je me sent tout petit petit avec ma 925!!!!![]()
pour ma part un X0,j'en ai rêvé depuis 1995,lorsque je l'avais vu dans les années laser en photo,ayant lu beaucoup de commentaires sur le net,je m'étais promis un jour d'en avoir un si une opportunité passait....
Je l'ai eu et je ne le regrette pas. tu as raison aussi sur le prix des disques,je suis dessus en ce moment et ce n'est pas facile à trouver,mais avec le temps....
Pour le système,oui c'est mieux d'avoir un bon système,mais avec un bon plasma et un bon processeur,le résultat est à la hauteur de mes espérances.
Cela dit,Je pense que ceux qui ont connu le laserdisc quand internet n'éxistait pas,et qu'il y avait que du VHS/V2000/betamax.qui ont grandi avec avant 1990 (laservision),si ils ont toujours la passion de ce support et si ils veulent garder une machine qui dure dans le temps avec une image et un son analogique;
ces machines sont là pour nous,le plus dur est de les trouver dans un bon état.
En attendant,j'ai plusieurs drives( Ayre/proceed/EAD/Panasonic BR/Toshiba HD-DVD) et des machines LD....bien sur.
Le XO est un tank à côté de tout ça.
à l'époque,posséder cette machine était inconcevable,il m'a fallu attendre 15 ans.

-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Comment est tu connecté ? POUR LE MUSE
Where no man has gone before

-
Aller pour la forme:
LD-X1:http://cgi.ebay.fr/PIONEER-REFERENCE-LA ... 2559cc34e0
LD-S9:http://cgi.ebay.fr/PIONEER-LD-S9-Laserd ... 2a05c39f60
HLD-X0:http://cgi.cafr.ebay.ca/PIONEER-HLD-X0- ... 0552585085
Sinon, pour la connection de son lecteur Muse, il a forcément un décodeur Hi-Vision (plusieurs marques en ont produit: Sony, Victor/JVC, Panasonic etc....), puis une sortie component (YPbPr) très probablement!
Il y a un bon lien à voir: http://home.q03.itscom.net/nsa/muse.htm
LD-X1:http://cgi.ebay.fr/PIONEER-REFERENCE-LA ... 2559cc34e0
LD-S9:http://cgi.ebay.fr/PIONEER-LD-S9-Laserd ... 2a05c39f60
HLD-X0:http://cgi.cafr.ebay.ca/PIONEER-HLD-X0- ... 0552585085
Sinon, pour la connection de son lecteur Muse, il a forcément un décodeur Hi-Vision (plusieurs marques en ont produit: Sony, Victor/JVC, Panasonic etc....), puis une sortie component (YPbPr) très probablement!
Il y a un bon lien à voir: http://home.q03.itscom.net/nsa/muse.htm
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
Pas si rare que ça le X9 (C' est sûr, en Europe....):
http://search.auctions.yahoo.co.jp/sear ... 9&auccat=0
Hey les loulous! Un Ld-S9 à - de 90€ (fdpout), et il reste une journée pour enchérir
Avec les fdp + commission (Comptoir oriental des mangas), on est bien dessous des 909/919 sur Ebay/leboncoin....
Hey les loulous! Un Ld-S9 à - de 90€ (fdpout), et il reste une journée pour enchérir

Avec les fdp + commission (Comptoir oriental des mangas), on est bien dessous des 909/919 sur Ebay/leboncoin....

-
En cherchant bien je pourrais peut-être avoir un contact a Hong-Kong...c'est pas le Japon mais il y a peut-être de l'offre là-bas... (en tout cas plus qu'ici et moins cher)! Eux recherchent nos vins (çà tombe bien j'suis dans la partie), nous, nous recherchons leur technologie et leur culture (BD, support média etc....)! C'est un bon deal vous trouvez pas! 

-
Quand je parlais de patience et de rêve...
Ravi d'apprendre l'histoire de Mr steadrunner -c'est vrai que dans les Années Laser ( par exemple n°1H de Mars 1994 page 8 sur le Hi-Vision/Muse ), on voyait de sacrés trucs.
Voilà un rêve que vous avez réalisé. Ca, ça fait vraiemnt plaisir.
Seriez-vous un peu nostalgique du temps passé Mr Steadrunner ? Pour ma part, sans trop vouloir jouer les passéistes, c'est assez souvent....( C'est surtout le fait qu'aujourd'hui n'importe qui peut se payer un petit home cinéma ).
Si cela est votre rêve aussi Mr Macaddict77, vous aurez aussi un jour un lecteur de ce type.
Pour le X1, je trouve cela vachement cher pour, qui plus est, un leceur qui n'est même pas autoreverse ( et que l'on ne me sorte pas la liste de de ses formidables composants...il y a un minimum quand même et il n'est pas là ).
Je me demande d'ailleurs si le X9 est autoreverse et est capable de lire des Cd audio....
Ravi d'apprendre l'histoire de Mr steadrunner -c'est vrai que dans les Années Laser ( par exemple n°1H de Mars 1994 page 8 sur le Hi-Vision/Muse ), on voyait de sacrés trucs.
Voilà un rêve que vous avez réalisé. Ca, ça fait vraiemnt plaisir.
Seriez-vous un peu nostalgique du temps passé Mr Steadrunner ? Pour ma part, sans trop vouloir jouer les passéistes, c'est assez souvent....( C'est surtout le fait qu'aujourd'hui n'importe qui peut se payer un petit home cinéma ).
Si cela est votre rêve aussi Mr Macaddict77, vous aurez aussi un jour un lecteur de ce type.
Pour le X1, je trouve cela vachement cher pour, qui plus est, un leceur qui n'est même pas autoreverse ( et que l'on ne me sorte pas la liste de de ses formidables composants...il y a un minimum quand même et il n'est pas là ).
Je me demande d'ailleurs si le X9 est autoreverse et est capable de lire des Cd audio....
-
Il est dédié uniquement aux Lds, et est auto-reverse (contrairement aux autres cités + haut......le Ld-S9, l' est également il me semble)NewScreenWriter a écrit : Je me demande d'ailleurs si le X9 est autoreverse et est capable de lire des Cd audio....
Sur un forum US, quelqu'un avait fait un comparatif, entre le X9 et le XO (avec des captures d' écran...."Lost highway" en tant que LD test...), on pouvait encore voir une tchote voir différence....
Sinon, ça fait toujours plaisir de voir le rêve d' un passionné se réaliser.
"Toujours et encore cette histoire de pouvoir se payer....ce qui nous faisait faire des rêves-tout-mouillés 15-20-30 ans + tôt", on pourra dire tout ce qu' on voudra, mais putain c'que c' est bon

Steadrunner vient de nous en donner la preuve absolue.
Modifié en dernier par darby_krack le ven. 30 avr. 2010, 20:33, modifié 2 fois.
-
Merci pour vos explications....
Et concernant vos paroles, on ne peut qu'en faire des louanges....
Et concernant vos paroles, on ne peut qu'en faire des louanges....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le ven. 30 avr. 2010, 22:22, modifié 1 fois.