Un petit tour chez Boulinier.....

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
zely30

Re: Un petit tour chez Boulinier.....

Message par zely30 »

Le plus drôle, c'est que certains croient qu'on ne les reconnaîtra pas (en utilisant deux ou trois pseudo différents); ou que l'on a la mémoire courte en ressortant un titre, trois semaine après qu'on leur ait vendu. :lol:
Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux.
manfred

Message par manfred »

Salut Alex,

la paranoïa ça ne me connaît pas, je garde toujours la tête froide :pouce:

Boulinier n'est assurément pas un lieu secret mais je parlais plutôt d'un point de vue général que de ce point de vue là en particulier...

De toute façon des LD, il y en aura toujours bien assez pour tout le monde et sans aucun doute de plus en plus :manger:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit :Oui, enfin bon faut pas non plus être parano ! Ces adresses, beaucoup de parisiens les connaissent aussi : et si ça se trouve, ce n'est pas un membre du forum qui a acheté les dits LDs, mais juste un client Lambda de Boulinier. Cette boutique n'est pas cachée au fond d'une Batcave non plus ! :clindoeil:
Ben voui alors !
Tous les fanas de LD ne sont pas encore sur la Plaza :clindoeil:
adrien13

Message par adrien13 »

Alex_le_webmaster a écrit :Cette boutique n'est pas cachée au fond d'une Batcave non plus ! :clindoeil:
Il y a des batcave à Paris ??? trop coooooool :mrgreen:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

manfred a écrit : je ne crois pas que donner des adresses précises sur Paris et ailleurs -ainsi que l'état des stocks- sur le forum soit une très bonne idée en même temps car même si nous sommes entre passionnés nous ne sommes pas non plus tous des saints, nous connaissant finalement peu ou pas du tout.
En effet, j'avais voulu m'y risquer ici même il y a de cela 2 ans et l'avisé Kiko m'avait heureusement rappelé à l'ordre.
Disons que l'expérience m'a appris à me méfier.
Ceux ici qui ont fait affaire avec moi savent que je sais être très généreux, car dans le fond le but du jeu est de partager et de prendre du plaisir en se regardant un bon film.
Ce que je ne cautionne pas c'est de créer une inflation qui n'existait pas avant.
Bien sur Ebay est en partie responsable car sur Ebay tout est "Rare & unique".
Certains te chope des pièces à 2 € et te les revendent à 30 et je n'aime pas trop.
M'étant fait avoir au départ maintenant je fait gaffe car si volontairement je ne pratique pas ce genre de prix, ce n'est pas pour que celui à qui je l'ai vendu balance directement le truc sur Ebay derrière...
Je trouve ça lamentable et je ne comprend pas cette manie de vouloir faire du fric avec tout et n'importe quoi.

Le LD est bien car justement il n'y a pas vraiment de grande valeur marchande donc peu de spéculation possible; c'est avant tout un produit destiné à des passionnés.
En gros tu es collectionneur de LD avant tout par passion et pas pour l'argent car fondamentalement ça ne vaut pas grand chose à la pièce.
C'est ça qui me plait aussi car si n'existe pas la composante "Pognon" ça permet quand même de détendre l'atmosphère... :pouce:
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Ouai en résume et en un seul mot: passion! Le cinéma est un art et le LD le support obsolète qui permet de le voir et l'écouter.... Mais qu'est-ce qui rime avec passion? Pognon! Que chacun y trouve son compte. Aussi bien le vendeur que l'acheteur. Si une édition NTSC de "l'arbre de Noël" (christmas tree en anglais) est partie en 30mn sur LDDB a $130 c'est pas parce qu'un mec s'est découvert une passion subite pour le film ou le support, mais c'est forcément un passionne qui a acheté a un autre passionne. Perso je me limite a 50€ pour un coffret NTSC quand certains ne mettrais pas plus de 20 ou 30€! C'est une question de point de vu. C'est pas pour ce que le vendeur m'arnaque ou que moi je suis un ouf!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

je suis un peu d'accord avec manfred ,il y a des visiteurs et surement quelques membres qui flairent les bon coups,quoiqu'en général je nous trouve plutôt fairplay ,mais la méfiance est de rigueur puis certain titres peuvent être signalé à certains membres via mp ,cela ce fait dèja en fonction de nos affinités il n'y a pas de mal ,maintenant il me semble que le laserdisc baisse en côte à cause de son image un peu limite ,il recommence a y avoir de bonnes affaires et c'est tant mieux :king:
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Je vous remercie tous pour ce débat on ne pleut plus enrichissant.
J'avoue que je suis assez satisfait de voir que Mr Demon93, Mr Manfred, Mr Alex_le webmaster ( merci pour l'idée de la Batcave, il faudra la ressortir ), Mr Zely30, Mr Kiko, Mr Macaddict77 et Mr Papynard sont tous -à mon humble avis- des Passionnés Gentlemen ( il faudrait que j'ouvre un club sous ce nom ).

En effet, je prends note de tous vos conseils et votre façon de voir les choses est toute similaire à la mienne. Après tout, je suis un ''nouveau'' dans le monde du Ld. Merci encore.

PS1 pour Mr Manfred : Je suis un saint :angel:
PS2 pour Mr Alex_le_webmaster : Vous avez peut-être raison, il se pourrait que ce soit un client lambda...qui se serait aussi amusé à ''cacher'' certains titres. Enfin, je dis ça, je ne dis rien...Pardon pour l'ironie. :prie:
PS3 pour Mr Kiko : Dommage que tous les fans de laserdiscs ne soient pas sur Plaza. On aurait fait des orgies de Lds :beer: et peut-être que l'on aurait (ré)ouvert une usine de pressage sous notre pression. :lol2:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

NewScreenWriter a écrit :PS3 pour Mr Kiko : Dommage que tous les fans de laserdiscs ne soient pas sur Plaza. On aurait fait des orgies de Lds :beer: et peut-être que l'on aurait (ré)ouvert une usine de pressage sous notre pression. :lol2:
Nous sommes encore un jeune forum avec presque 300 membres ce qui est à mon sens déjà vraiment pas mal :pouce:
On a toute la vie devant nous pour grossir encore et pour que tous les retardataires nous rejoingnent sur la Plaza :clindoeil:
macaddict77

Message par macaddict77 »

kiko a écrit :
NewScreenWriter a écrit :PS3 pour Mr Kiko : Dommage que tous les fans de laserdiscs ne soient pas sur Plaza. On aurait fait des orgies de Lds :beer: et peut-être que l'on aurait (ré)ouvert une usine de pressage sous notre pression. :lol2:
Nous sommes encore un jeune forum avec presque 300 membres ce qui est à mon sens déjà vraiment pas mal :pouce:
On a toute la vie devant nous pour grossir encore et pour que tous les retardataires nous rejoingnent sur la Plaza :clindoeil:
Selon certaines personnes il se pourrait que nous soyons un millier de fans du laserdisc en France! Autant dire que la communauté n'est quand meme pas énorme....! Je pense que c'est dans le vrai.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
matchou

Message par matchou »

Lol j'imagine bien la tête du pauvre type qui achète les dents de la mer et qui aurait le malheur de croiser newscreenwriter "monsieur vous avez pas le droit de l'acheter j'ai posté sur Lazerdisc Plaza !" :grr2:

Enfin j'ai pas besoin d'imaginer trop loin vu que le pauvre type c'est moi qui suis passé dépenser lundi les 20 euros que m'avaient offert les cloches de pâques. :sifl:
J'y étais déjà passé dans la semaine je savais à quoi m'attendre (juste que les retour vers le futur et les indiana jones ont été vendus entre temps).
A 4 euros le ld chez boulinier ca m'a quand même fait mal au derrière, habituellement ils sont à 2€ à saint-michel et 4€ au boulinier de charletty qui malheureusement semble avoir liquidé son rayon ld. (étudiant à la sorbonne, et habitant porte d'italie c'est un peu mon enseigne de prédilection)
Bilan : les dents de la mer, la relève, le ciel peut attendre, orange mécanique, Jan Kounen : short stories sont chez moi et ne sont pas près d'être vendus.
La mort dans l'âme, souhaitant ne pas faire flamber le budget ld j'ai du me résoudre à laisser sos fantômes et les vacances de mr Hulot.
Don't follow leaders
Watch parkin' meters
demon93

Message par demon93 »

Voyez Mr le commissaire, J'vous L'jure !!!
C'était pas moi !!! :bb:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Bilan : les dents de la mer, la relève, le ciel peut attendre, orange mécanique, Jan Kounen : short stories sont chez moi et ne sont pas près d'être vendus.
Tu n'as pas à te justifier ! C'est la dure loi de l'économie et du marché ! :lol:
STAG66

Message par STAG66 »

Ca fait chaud au coeur :oops: de savoir qu'il y a beaucoup de gens comme moi , sur Plaza , qui aiment avant tout le LD, donc le cinema, les belles pochettes, la technique du Lecteur, l'échange sympa et désintéressé ( même d'idées ou de "combines" ) avec des amis ou des gens que l'on ne soupçonnait même pas de rencontrer ou de connaître un jour .... continuez!.... aussi avec ce débat :prie: .... pourquoi le LD ? :o quel intérêt ? :fonsde: LD passion ou argent ? :manger: est-ce un cadeau que nous laisserons à nos enfants ou petits enfants ? :criswel: etx........ même ailleurs que " chez Boulinier " pourquoi pas ?...

Pour les purs et ceux qui le montre ... :jap: :bise: :beer:
dodoyeli77

Message par dodoyeli77 »

matchou a écrit :Enfin j'ai pas besoin d'imaginer trop loin vu que le pauvre type c'est moi qui suis passé dépenser lundi les 20 euros que m'avaient offert les cloches de pâques
mdr
et il en reste beaucoup des lds labas ?
Ma liste de films hd-dvd , bluray , laserdisc et serie en dvd

Plasma : Lg 42pc55
Vp : Acer H5350
LD : Pioneer CLD-700
Bluray Region A: Samsung BDP-1200
Bluray Region B: Sony BDP-S350
HD-DVD : Toshiba HDE1
HC : Yamaha RX-V 363

Retourner vers « Laserdisc Avenue »