Microsoft soutient le HD-DVD, et a des moyens conséquents à sa disposition. Ils ont d'ailleurs choisi ce standard pour leur console X360.
Pas tout a fait d'accord. Le HD-dvd c'est Toshiba point barre...Microsoft a choisi son support comme on choisi un processeur... et c'est un support optionnel...aucun jeu ne t'oblige a avoir un lecteur hd-dvd, de plus le prix d'un lecteur blu-ray à l'époque n'avait rien a voir avec celui d'un hd-dvd (aujourd'hui non plus d'ailleurs ^^) fallit bien aussi choisir une marque de processeur etc... Ils ont ptet eu peur aussi de l'incompatibilité du blue ray avec les contenus interactifs ou par la fragilité supérieure évoquée par ce support...
Par rapport au zonage:
Effectivement, et ça je l'ignorais. Et aucune mesquinerie sur le live en plus. Je les aurais bien vus chasser les utilisateurs d'imports de leurs serveurs. Enfin de toute manière, c'est payant, donc à éviter. (Le jeu en ligne est gratuit chez Sony.)
Bon déjà faut pas comparer le live de ms avec celui de sony lol c'est comme comparer une mairie d'une ville de 5.000 habitants avec celle d'une ville de 500.000, perso je comparerai quand ca sera comparable. Mais d'accord avec toi pour le prix. J'accepterai volontiers de le payer si il y avait des serveurs de jeux.
Par rapport aux "monopoles" de Sony:
Par ailleurs, Sony n'est plus en tête dans le marché du jeu vidéo. Et niveau audio et vidéo, tous les constructeurs japonais sont en difficultés, la concurrence coréenne se partage la domination sur le marché des écrans plats par exemple. La situation de Sony dans les autres domaines n'est pas monopolistique, loin de là !
Jpense qu'ils s'en sortent bien en audio / video nan ? Pis faut pas oublier que pour reussir a imposer leurs formats ils se sont quand meme offert des studios parmi les plus grand comme tri-star ou columbia, bref sont quand meme bien assis

!
Et pour conclure:
Tout à fait, malgré ses déboires, Sony a encore la capacité de signer de gros chèques. Mais ce que tu dis pour Sony vaut aussi pour Microsoft: Malgré les pannes à répétition de sa x360 et le provisionnement de plus de 1,15 milliard de dollars pour les éventuelles réparations prévues par la garantie, eux aussi ont de quoi voir venir.

Tout a fait d'accord, je n'ai fait qu'appliquer a sony ce que tu appliquais a ms... Ces pipo et mollo pour moi, mais faut pas oublier que sans ces deux la, on en serait pas au stade qu'on est aujourd'hui dans bcp de domaines
Ha oui et pis je debecte sony, c'est eux qu'ont tué mon sega

Quoique non c'est la faute a nintendo meme, faut pas oublié que la playstation était a eux ^^