branchement CLD-2950 > vp benq w100

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Little-titi

Re: branchement CLD-2950 > vp benq w100

Message par Little-titi »

+1 pour le major, il est clair que maintenant toutes les sorties en blu-ray (peut être comme exception les criterions ? pas trop fan de modifier l'image des films) tous les négatifs sont restaurés,numérisés, ....
donc forcément il est impossible de comparer LD /BD cela n'aurait aucun sens.
Néanmoins, j'ai tendance pour certains films à préferer le LD, l'image est plus cinéma que le BD plus lisse, trop parfaite dans certains cas et froide.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

-1 avec Le major ,-1 avec little titi , :grr2: le coût du câble n'a rien à voir mais la ou la qualité de la sortie HDMI d'un lecteur HD n'a que peu d'importance celle analogique du Laserdisc peu vite se montrer catastrophique ,ce n'est pas parce que l'image n'est pas belle que l'on doit négliger son transport sous prétexte que de toutes façon elle est pourris alors avec une bonne connectique vous serez sur d'avoir ce qui est sur votre Laserdisc ,rien de plus mais rien de moins c'est tout ,que le master soit pourris ,le pressage douteux ce n'est pas une raison pour le cacatophier plus que de raison .
Where no man has gone beforeImage
Little-titi

Message par Little-titi »

Mon commentaire était juste pour dire qu'il ne fallait pas comparer le ld et les bd ou hd-DVD. Je suis d'accord que le qualité du câble s-vidéo est importante il ne faut pas la négliger.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

+1 avec toi alors et bien sur qu'il n'y a pas de comparaisons ....
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Papy,
personne ne dit que le cable n'a pas d'importance....personne.
Je dis juste qu'upscaller ou chercher a ameliorer quelque chose riche en defaut et imperfections, c'est chercher a couper les cheveux en 4....et je le repete pour que cela soit bien clair je ne parle pas d'image analogique,numerique ou de definition.
En Ntsc, les ld ont souvent des master assez .......et je ne parle meme pas du recadrage...ou la cela frise le hors jeu.
Un bon cable,un bon lecteur....
Prendre les lds pour ce qu'ils sont ....rien de plus
Alain Bombard

Image
papynard

Message par papynard »

Enfin de toutes facon a default de l'ameliorer essayons d'en tirer sont meilleur .
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Oui, tu as raison...
Autant en tirer meilleure partie...
Ne rien négliger...
Alain Bombard

Image
ratafiot

Message par ratafiot »

Une question s'empare de moi... pourquoi sur ce forum (bien que j'ai très peu de recul vu mon ancienneté...) j'ai le sentiment que beaucoup de topics de discussion finissent en échanges stériles et interminables... ? :heu:

le sujet est simple trouver un câble pas trop dégueulasse histoire de ne pas dégrader trop le signal notamment étant donné la longueur... je ne crois pas qu'il soit question de chercher le cable qui transformera le signal en je ne sais quoi ni de discuter sur la qualité du signal video des lds vs dvd et autres blue ray... ou encore de chercher à avoir le dernier mot...
papynard

Message par papynard »

Je ne crois pas amis ratafiot que ce topic fut si stérile que cela ,tu nous a demandé notre avis et apparemment ils t'ont apporté les réponses que tu souhaitais avoir avec des liens et tout ,après si nos réactions t'ont dérangé ou gavé et bien je m'en abstiendrai ,juste pour dire qu'il n'y a personne qui c'est battu pour avoir le dernier mots juste des copains passionnés qui voulaient donner leurs points de vu pars rapport à notre matériel et expérience respective .
ratafiot

Message par ratafiot »

j'ai en effet trouvé que vous m'avez bien aidé sur ce coup
papynard

Message par papynard »

N'oublie pas de nous dire ce que tu pense des résultats avec ton CLD2950 j'ai le même et tu ne va pas être déçu :pouce:
Maitre_Poulpi

Message par Maitre_Poulpi »

La qualité du câble est quand même importante et encore plus pour de grandes longueur. Même le hdmi, surtout si l'on veut véhiculer du full hd, son et vidéo.

Pour la part, j'ai un videoprojecteur optoma hd65 sur lequel j'ai branché un ampli denon avr 1708.
J'ai donc 2 câbles qui vont de l'ampli qui est devant au videoprojecteur qui est derrière et qui font 10m. Un hdmi pour les sources hd et un composantes pour les autres.
Ensuite, tout est branché sur l'ampli, comme ça j'ai des câbles beaucoup plus court entre l'appareil et l'ampli qui lui s'occupe de transporter le signal vers le vp.
Le lecteur Ld, je l'ai branché avec un câble qui doit faire 1m et j'en ai essayé plusieurs. J'ai quand même noté une différence sur certains et notamment ceux avec les contacts en or. Surtout que j'ai une image d'environ 240cm de diagonale, c'est un peu plus visible mais c'est vrai que ça reste plus anecdotique que de brancher une playstation en composite ou en yuv.

Tu n'as pas d'ampli sur ton installation ?
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
papynard

Message par papynard »

Non plus du tout :mur:
ratafiot

Message par ratafiot »

j'ai donc essayé de brancher mon cld-2950 avec le cable s-video de 5m

Je trouve la qualité d'image très correcte. Je dirai du niveau d'un divx.

on m'a dit que sur ce lecteur le signal était analogique et qu'un composite classique serait plus performant qu'un s-video car en s-video le signal serait retraité numériquement... qu'en penser ?

:jap:

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »