Y a-t-il un réparateur TV dans le forum ?

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
jonathanpatate
Modérateur

Re: Y a-t-il un réparateur TV dans le forum ?

Message par jonathanpatate »

Frandid a écrit :
jonathanpatate a écrit :Le problème de condos touche les cartes d'alimentation (primaire/secondaire) et le circuit du rétroéclairage pour les CCFL.

A mon avis regarde plutôt du coté des cartes complètement en gauche et à droite qui gèrent l'allumage des pixels (cartes Y SUS et Z SUS).
Si tu as juste une ligne tu es surement plus victime d'un décollement d'une nappe... certains résolvent çà en y mettant du scotch ou des bouts de gomme pour faire pression sur les nappes de la dalle.

http://mionnet.pagesperso-orange.fr/26lw68_7510.htm

Ta carte vidéo/sources n'a rien à mon avis, la seule explication si çà vient de cette carte ce serait une puce mémoire de la partie traitement image qui contiendrait des cellules/zones défectueuses. Cela reste très anecdotique comme panne.

Et oui, les gens découvrent les joies et les pannes de l'affichage matriciel avec des composants subminiatures. :lol:

Et puis ta pris une Philips alors tu assumes ! :mrgreen: :lol2: :cadeau:
C'est à moi que tu réponds ? J'arrive plus à suivre le fil, là !
Une LG c'est pas une Philips ! Même si Philips utilise des dalles LG l'électronique fait toute la différence et il n'y a pas photo !
Pour le truc de la nappe je connaissais, j'essaierai mais j'y crois moyen... ! Elle n'a jamais bougé et chauffe assez peu.

D'après tout ce que j'ai lu les cartes Y et Z-SUS gèrent les lignes horizontales et non les verticales. Elles provoquent généralement de gros défaut bien visibles et parfois des lignes horizontales HS. Pour les verticales toutes mes recherches reviennent sur la carte de gestion.
Mais si tu as des infos plus précises, si tu es réparateur pro, etc. je suis preneur de toute info et expérience perso ou professionnelle à ce niveau.
Oui c'était à toi, j'avais mal lu la marque de ta télé. Non je ne suis pas réparateur pro mais je suis souvent le forum abcelectronique.
Faut que j'aille me coucher : c'est la carte X-SUS (abscisses) en effet.

Plus d'infos : http://www.sen-av.net/article.php3?id_article=36
Ce site http://www.plasmafix.com/plasma.php dit que çà peut-être les deux.

Achète une nouvelle TV et puis voilà. :lol:
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 23 avr. 2013, 17:09, modifié 6 fois.
Frandid

Message par Frandid »

Ben justement la dalle n'y fait pas trop, moins que l'électronique associée !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
jonathanpatate
Modérateur

Ta ligne verticale elle est large ? Photo ?

Autre piste : http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... oblem.html
Frandid

Message par Frandid »

1 pixel de large j'ai dit. Donc moins d'1 millimètre sur un 127cm je pense mais pas pris la règle !
Invisible sur le noir, blanc et vert. Surtout visible sur le rouge et le bleu clair, et de près évidemment.
Merci pour le lien mais moi c'est fixe même si je tapote la TV ou à froid ou après 15 heures de chauffe.
C'est pourquoi la suggestion de la carte de gestion (un de ses processeurs) par le blog LG me parait la plus vraisemblable pour le moment d'autant plus qu'elle a été confirmée en début de discussion par un des membres de ce forum sur TV Philips.
Mais j'aimerais avoir plus de retours d'expérience avant de commander cette carte.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
jonathanpatate
Modérateur

Tu nous dira si çà va mieux en commandant cette carte alors. :pouce:
Comme déjà dit, peut-être des cellules de la RAM de la partie video HS.
Kinryuu

Message par Kinryuu »

C'est un risque à 130€ quand même ^^
mais tu es le seul à pouvoir décider ça
Pionpion

Message par Pionpion »

Tenez, j'ai justement un petit LCD qui délire un peu:
LCD HS 0.jpg[/attachment)] Je débranche la source pour faire apparaitre uniquement que le fond d'écran: [attachment=1]LCD HS.jpg
et quand j'appuie à un endroit, des lignes s'effacent, donc faux contacts sur les nappes de connexion ou les nappes collées sur la dalle: très chiant à retaper !!
LCD HS 2.jpg
Fichiers joints
LCD HS 0.jpg
LCD HS.jpg
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Frandid

Message par Frandid »

Tes lignes sont composées de dizaines ou centaines de lignes pour atteindre de telles largeurs !
Samsung : Pas étonnant :clindoeil:

Pour en revenir à la mienne les derniers messages sur des forums de dépannage TV incriminent soit la dalle elle-même (aïlle) soit la carte de gestion.
Les cartes Y & Z-SUS ne provoquent que des gros défauts ou des lignes horizontales.

Donc il n'y a pas le feu mais un jour faudra que je me décide et effectivement c'est un pari.
Sauf si j'arrivais à trouver un vendeur qui reprenne et rembourse si ça ne marche pas, comme d'ailleurs tous les sites internet qui donnent 8 jours pour un retour au fait... mais là une pièce détachée c'est peut-être différent.
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

NewScreenWriter a écrit :Je vois que vous vous en souvenez aussi parfaitement Mr Demon 93 :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=gnKAiGxV39M, par exemple
j'ai celui là comme lien :mrgreen:

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
jonathanpatate
Modérateur

Intéressante la section 2-8 (page 15) : http://electronico71.files.wordpress.co ... sma-42.pdf
Ah et puis la page 52 aussi.

:sifl:
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Tout aussi bien Mr Ryo_s.

Merci :jap:
Torrente

Message par Torrente »

jonathanpatate a écrit :Moi je serais plus Sony, Panasonic, Sharp, Toshiba. Du japonais en tout cas.
Ah mais évidemment, moi pareil hein ! (quoique je sois un fan de Sharp et que certaines dalles Philips utilisent les mêmes)

Mais comme on parlait que de ces 3 marques (Samsung, LG et Philips), je voulais dire "entre la peste et le choléra" quoi :clindoeil:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Pionpion

Message par Pionpion »

Ouais mais ce samsung, je l'ai trouvé à la benne !! :mrgreen:
Et comme je trouve une TV sur trois qui fonctionne, là, c'est mort !!
Ce sera démontage et hop !
Bon courage pour ta réparation, tiens nous au jus !
A+
Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

Pionpion a écrit :Ouais mais ce samsung, je l'ai trouvé à la benne !! :mrgreen:
A+
Pion.
alors au lieu de faire les cash et emaüs faites plutôt les bennes et les décharges pour ceux qui sont bricoleurs :mrgreen:
ça reviens nettement moins cher :pouce:
perso quand je fous loin un appareil je coupe le câble d'alimentation pour être sûr que quelqu'un d'autre ne le prenne pas car si il y as déjà ça en moins cela vas décourager le futur proprio je fais la même chose avec les fiches propriétaires des chaînes midi car si c'est foutu pour moi ce l'est aussi pour les autres :evil:
Pioneer is the best
jonathanpatate
Modérateur

isaazlaurent a écrit :
Pionpion a écrit :Ouais mais ce samsung, je l'ai trouvé à la benne !! :mrgreen:
A+
Pion.
alors au lieu de faire les cash et emaüs faites plutôt les bennes et les décharges pour ceux qui sont bricoleurs :mrgreen:
ça reviens nettement moins cher :pouce:
perso quand je fous loin un appareil je coupe le câble d'alimentation pour être sûr que quelqu'un d'autre ne le prenne pas car si il y as déjà ça en moins cela vas décourager le futur proprio je fais la même chose avec les fiches propriétaires des chaînes midi car si c'est foutu pour moi ce l'est aussi pour les autres :evil:
Belle mentalité. Et dire que le viens de donner mes 2 platoches MD Sharp à Emmaüs...

Mais c'est vrai que le trafic qu'il y a dans les déchèteries me fait gerber, à Reims - rue de l'escaut, il y a un gars qui reste là souvent pour trifouiller et récupérer ce que tu viens de jeter dans les DEEE à peine 10 SECONDES PLUS TÔT (même pas le temps de retourner à ton coffre)... et le gardien ne lui dit rien. Pot de vin ??? :heu:
De toute façon pour les dechet je dépèce mes appareils/PC pour récupérer les condensateurs et autres cartes qui peuvent après donner des composants pour réparer. Donc du coup dur à revendre après pour les charognards... :ane:

D'ailleurs l'autre fois j'avais vu une CLD-J420, j'ai même pas demandé à la prendre car j'ai bien vu que "d'autres étaient prioritaires" on va dire... :sifl:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »