C'est du délire total. Je me demande si ils en ont vendue ne serait-ce qu'une seule sur les 25 prévues.
Et quand on la regarde, l'engin n'est qu'un très lourd plateau monté sur tripode découplé et un brushless pour la courroie. Le tout est posé sur une table spécialement usinée. Le tout doit peser plus de 40kg. Il parait même qu'ils y ont mis un converto A/D dans le porte cellule.
Moi je trouve ca balaise: arriver à faire en sorte que la cellule ne soit pas perturbée par l'horloge du convertisseur sans un blindage excessif qui aurait une incidence néfaste à cause de son propre poids. J'aimerais voir ca en vrai parce que dans le genre élucubration de journaliste "spécialisé" ca me parait comme une évidence. Le reste est à la hauteur du poids, en particulier le jargon pseudo technique pour "vendre" les qualités intrinsèques de ce tas de ferraille. Morceaux choisis (trouvés sur Wired):
liquid nitrogen-rectified belt
revolutionary patented spherical insert
ball-circulation linear carrier
mecasyl-lubed ball bearings
progressive analogue optical detector
hyperbolic tracking correction
Des trucs qui veulent rien dire ... J'adore le mecasyl-lubed ball bearings. Ouah !!! Des roulements lubrifiés au mecacyl, un truc de ouf ! C'est les pistons qui vont être contents !!!
Bref, ils reprennent le concept de Micro-Seiki, rajoutent 35kg, un peu d'électronique, leur look et bam ! 300k ...
La planète idiophile est un monde sans bornes
