Maniacman a écrit : ven. 05 févr. 2021, 15:16
Avec mes achats vinyles, dvd, cd, je n'ai encore fait aucun achat sacd ni blu-ray pure audio
Vas-y, lance-toi dans l'achat de SACD ou d'autres supports haute définition. C'est à la fois un plaisir de la découverte et de grosses satisfactions d'un point de vue audio. Parfois, effectivement, le frein, c'est le prix de ces supports parfois prohibitifs. Mais en fouinant, on arrive à contenir le prix.
En fait, quand j'achète un support haute définition, je raisonne en 3 ou 4 dimensions (lol). Je m'explique : sur un SACD hybride (à privilégier) par exemple, tu as une couche CD (lisible sur tous lecteurs CD), une couche DSD stéréo et une couche DSD multicanale. C'est l'effet trois en un (et non pas l'effet Kiscool, lol). Et cerise sur le gâteau, si tu es tenté par la dématérialisation, tu peux numériser en fichier non compressé (wav, flac ou autre) l'album, c'est le 4ème effet (pas hallucinogène celui-là

). Donc, fais le calcul si tu achetais pour un même album, le CD, le SACD et le fichier dématérialisé séparément, tu peux déjà doubler ou tripler le prix. En fait, il faut vraiment prendre le SACD comme un investissement à long terme (et qui prend de la valeur avec les années en plus voire devient collector), et qui permet une écoute sur divers lecteurs dans tous les formats.

TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)