Discussions sur le juste prix des choses...

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
kiko
Technicien du forum

Re: Discussions sur le juste prix des choses...

Message par kiko »

Major, mes respects :jap:
Tu as écrit un certain nombre de choses que je n'ai pas osé dire
En plus tu sais le dire bien mieux que je ne saurai jamais le faire
:clap: :clap:

Pour la peine, demain soir tu auras droit à une double ration de LD :beer:
Master LD

Message par Master LD »

"Je précise bien ici que je ne vise personne ."..... :lol:

C'est juste qu'on collectionne pas les mêmes trucs messieurs....Tout est là!
J'ai bien 200 Laserdisc qui n'existent pas en DVD, je vous parle pas de bonus ou de montages différents..
Ex: Je collectionne les Full Moon. Aucun n'a été édité en DVD, donc entre qq gueux Américains et moi, c'est la guerre pour les avoir. C'est comme ça.
Je cheche "The power" Pas de DVD, Pas de VHS...
Je cherche '4 Mouches' Pas de DVD, Pas VHS (Une copie de VHS pourrie circule en DVD, pour faire croire!)

C'est ça qui me motive.. Et je pense que ça a un prix.
Peut-être que je me trompe. Si vous avez du Full Moon à 3E je prends :manger:

Bravo à Major, il est effectivement d'une finesse inégalable pour faire comprendre aux gens qu'il ne parle pas d'eux :clap:
Sur ces agréables échanges de point de vue, peut on me virer, je me suis trompé d'endroit et je sais pas partir tout seul :mur:

Moi j'viendé juste parler cinéma quoi, merde dis-donc :bise:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Master LD a écrit : Bravo à Major, il est effectivement d'une finesse inégalable pour faire comprendre aux gens qu'il ne parle pas d'eux :clap:
Sur ces agréables échanges de point de vue, peut on me virer, je me suis trompé d'endroit et je sais pas partir tout seul :mur:
Moi j'viendé juste parler cinéma quoi, merde dis-donc :bise:
Mais il n'est pas question de virer qui que ce soit.
Encore une fois ici chacun est libre de ses opinions et surtout il est libre de les exprimer.
Je pense qu'un sujet comme celui ci est interessant justement pour que chacun exprime ses motivations qui forcement sont différentes d'une personne à l'autre
Ca permet aussi de mieux comprendre les comportements de l'un ou de l'autre
Ne pas être en accord sur tel ou tel point ne veux pas dire que l'on ne peux pas construire un truc ensemble

Et si je met la main un jour sur du Full Moon, promis je te l'offre :bise:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Mon Dieu ..mon Dieu ...Mon Dieu ....
Je ne parlais pas de toi ...
Si j'avais eu quelque chose à te reprocher , je te l'aurai ecris en Mp ou par email depuis trés longtemps ..
Tu viens d'arriver , je ne vais pas m'amuser à cela ...
Je vais te raconter une petite histoire car il est bien tard ...
Il y a deux semaines, j'ai reçu un mail dans lequel un vendeur me proposait des lds Ntsc ...
Je lui fais une petite selection ...il y en avait 19 et j'en avais choisi 7.
Il m'avait proposé 14 € pour les 7 laserdiscs.
Je lui dis ok ..banco.
Une demi heure aprés avoir lu mon message, je reçois un mail m'annonçant qu'il est trop tard que les laserdiscs sont désormais sur ebay .
Mais que ce n'est pas trop grave, que je n'aurai qu'à encherir comme tout le monde et si j'ai de la chance, je l'emporterai.
Misére ...misére ...
Je n'ai bien entendu pas enchéri...
Le lot de 19 lasedisc Ntsc close caption s'est vendu 13.5 euros ...C'est tout.
Si il me les avait vendu , il aurait gagner un peu plus mais bon les sirénes d'ebay doivent avoir des charmes que je n'ai pas.
C'etait plus en pensant à lui ...et à d'autres mais franchement pas à toi.
Est ce qu'un documentaire japonais sur Ray Harryhausen te semble rare ?
Est ce qu'un autre sur Georges Pal l'est également ?
Est ce que le documentaire de 6 heures sur les studios Mgm ...l'est également ? Zabriskie Point ? ou le terrible laserdisc BROOBAAAAAA tarzan japonais ?
Je ne le sais pas mais en tout cas, je les ai acheté moins de 5 €.
C'est juste un fait ...
Quand au Full Moon , nous allons tous partir à sa recherche ...
Quand je pense que je me suis cassé la tête pour te trouver ton Power et ton Atlantis ..
Je n'ai pas réussi mais sait on jamais ..
Un jour ou l'autre ...
Et ce sera toujours à un prix senta !
Alain Bombard

Image
Master LD

Message par Master LD »

Ce doit être la photo de Michel Simon qui m'impressionne !!! :clindoeil:

En fait, tout à l'heure je pensais à des gens comme le 'DUFF' qui vendait en physique, avant..et qui a +/- 22000 LD dans sa collec perso.
..Lui me dégote ce que je cherche, me le vends hors Ebay à des prix raisonnables depuis fort longtemps.
C'est un travail respectable que tu ne peux contester en prétextant que tout se trouve en brocante.
Attendre le bon coup oui, mais quand (c'est mon cas)on a aucune chance de trouver ce qu'on cherche par le fruit du hasard, on procède autrement.

Mais cela m'épuise de tourner en rond..
Je reformule aimablement, peut on immédiatement retirer de ce site toute information personnelle me concernant et désactiver mon inscription au plus vite, merci :fonsde: !!!!!
Master LD

Message par Master LD »

Et puis un dernier tit message pour dire qu'il est inutile de détourner mes propos. Je ne compare en aucun cas les LD à des objets d'art.
Je trouve que c'est le support le plus respectueux du film qui, lui est une oeuvre d'art.
Alors bien sur, Matrix même en 'super box 49 LD DTS True HD Master +' à 0,50 j'en ai rien à....
C'est de l'industriel en boite..de la forme (Le LD) au contenu (Le film)
Quand on parle cinéma, de respecter un auteur, de se rapprocher le plus possible de son travail..il peut être intéressant de considérer qu'un Laserdisc est complémentaire d'autres formats..de par son design imposant. Et puis vous n'avez vraiment pas l'air au courant du nombre de titre qui n'existe qu'en LD..
Adios! :bb: Je sais..3 Euros aux puces...J'prefère l'acheter 10 sous cello à un gars qui m'en trouvera d'autres. :clindoeil:
Fichiers joints
IMG_3269.JPG
IMG_3269.JPG (137.09 Kio) Vu 3715 fois
Master LD

Message par Master LD »

0,00001 Euro celui la....Frais de port inclus, bien sur! AH! il est signé au dos...bon, 0,50 :pompom:

OH! et le 'Farenheight 451' c'est Bradbury qui l'a signé pour Frank Zappa......0,75? :morderir3:
Fichiers joints
IMG_3325.JPG
IMG_3325.JPG (306.08 Kio) Vu 3708 fois
84dd_1.JPG
84dd_1.JPG (16.41 Kio) Vu 3707 fois
8007_1.JPG
8007_1.JPG (17.72 Kio) Vu 3707 fois
Master LD

Message par Master LD »

Bon.......... :snif:
Dans ma présentation j'ai prévenu :out3:
On ne recherche apparemment pas le même genre de choses..et moi, :bedo: un peu trop....

Pardon Major :roll:

Mais bon, le LD c'est sacré.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Master LD a écrit :Bon.......... :snif:
Dans ma présentation j'ai prévenu :out3:
On ne recherche apparemment pas le même genre de choses..et moi, :bedo: un peu trop....
Et alors ?
Doit on penser tous exactement de la même façon ?
Chacun est quand même libre de penser ce qu'il veut, toi comme les autres et encore une fois c'est ce qui fait la richesse d'une communauté, non ?
Immagine que nous ayons tous la même vision des choses; qu'aurait on encore à se dire ?
Ne penses tu pas que ce serait un peu ennuyeux ?
Ce qui est interessant dans une discussion c'est justement la contradiction
Si a chaque fois qu'un membre n'est pas d'accord avec ce que va dire un autre membre, il décide de partir, alors autant bannir dès à présent toute forme de dialogue...
Franchement j'ai du mal à comprendre...

J'ai créé ce sujet mais cela n'a rien à voir avec toi
Il y a eu quelques tension ces derniers temps que nombre d'entre vous m'ont signalé via MP
J'ai donc pris l'initiative (A tort ?) de me dire que le meilleur moyen de percer l'abcès est d'en parler une bonne fois pour toute plutôt que d'éviter le sujet et faire comme si de rien n'était (Par expérience sur d'autres forums que j'administre je sais que sais la pire des choses à faire car quand ça pète, c'est pire)
Parfois une bonne discussion permet de remettre les choses en place et de repartir sur des bons rails :clindoeil:
Ceci n'est qu'une discussion; ce n'est qu'un sujet parmis les 1000 autres du forum...

Nous sommes ici avant tout pour parler de LD
Dans les membres il y a à peu prèt de tout
- Il y a des fanas de ciné
- il y a des fanas de technique "vintage" :mrgreen:
- Il y a des collectionneurs qui cherchent à compléter leur collec
- Il y a des vendeurs qui trouvent la l'aubaine pour se débarasser d'une pile de vieux LD et d'un lecteur qui trainait à la cave
- Il y a ceux qui ont plus une âme de documentalistes
- etc etc

D'écrire "On ne recherche apparemment pas le même genre de chose" ne me parait pas justifié car c'est justement ce qui est interessant et c'est bien la le but d'une communauté !
Perso je me ferai vraiment chier si en venant ici je ne trouvais pas justement cette diversité...
Il n'y a pas un "membre type" auquel il faut ressembler; Tu as ta personnalité et ta façon d'être et c'est ça qui fait que tu es toi
C'est en tout cas dans cet esprit qu'Alex et moi avont créé le forum
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

C'est juste sacré pour toi ...
Et à la limite, je croyais que c'etait le cinéma ..le laserdisc, c'est juste un support ...non ?
Pour moi, c'est la Tarte aux pommes ...

Si si ...on cherche à peu prés la même chose.
Mes deux reins fonctionnent toujours et je n'y pas laissé ma cornée ...
Juste 6 pour l'un et 5 euros ...

Woo a bullet in the head A.jpg
Woo a bullet in the head A.jpg (235.17 Kio) Vu 3682 fois
Sinbad B copy.jpg
Sinbad B copy.jpg (230.35 Kio) Vu 3680 fois
Georges Pal A .jpg
Georges Pal A .jpg (284.25 Kio) Vu 3681 fois
I died a thousand times .jpg
I died a thousand times .jpg (227.16 Kio) Vu 3680 fois
Johnny Carson collection A.jpg
Johnny Carson collection A.jpg (192.12 Kio) Vu 3681 fois
Twillight last .jpg
Twillight last .jpg (237.28 Kio) Vu 3679 fois
Ray A.jpg
Ray A.jpg (250.02 Kio) Vu 3682 fois
Et mes laserdiscs les plus philaquiens ....la Philac Touch !
2.jpg
2.jpg (198.3 Kio) Vu 3682 fois
3.jpg
3.jpg (154.51 Kio) Vu 3677 fois
Alain Bombard

Image
remitarn

Message par remitarn »

Je pense qu il y a deux ecoles.
La majorité d entre nous, qui recherchons des films a voir et revoir, quel que soit le support (même si nous preferons le laserdisc) et puis de temps en temps si l on tombe sur un film 'rare' pour pas cher pourquoi se privé?
Puis Master LD qui collectionne un support, une édition, une série de laserdisc en particulier plus pour la collection que pour le film, même s il a l air de visionner les films vu comment il en parle et si je pouvais je me rangerai de son coté car pour avoir vu les articles de DUFF sur ebay, il a des superbe laserdiscs et souvent pas cher (puis même si certains sont cher, l un dans l autre y a de quoi se retrouver) mais l achat a l etranger ma toujours fait peur (souvenez vous de mon histoire avec la haine et un chien andalou NTSC)
C etait juste une parenthese puisque j avais deja donner mon point de vu. Que nous soyons d accord, je ne nous casse pas tpus dans l une de ses deux catégorie la. Je n ai en aucun cas voulu dire que si je recherche avant tout des films quel que soit le support je ne suis pas interesser par collectionner une édition en particulier, ou une serie de laserdisc bien précise.

ps: je suis fan des deux aliens monsters dragons & me
Modifié en dernier par remitarn le dim. 19 oct. 2008, 11:23, modifié 2 fois.
zebulon

Message par zebulon »

Quel sujet ai-je déclenché didon. Et au vu de vos longs messages, je vois que vous ne parlez pas le meme langage. Je pensais que ce site avait été créé par des passionnés, je suis décu. Philac et master ld parlent de leur passion ld, kiko et major de fric et de leurs acquisitions. Kiko ouvre un dialogue? major encens le ld! a part ca le ld va t-il survivre? ce site tuera le ld, je persiste.
remitarn

Message par remitarn »

Major et Kiko parlent de fric? Je crois qu effectivement, Zebulon, tu ne parles pas le même langage ou ne comprend pas correctement les propos des uns et des autres. Le fric et le prix des choses n est selon moi pas la même chose..
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zebulon a écrit :Quel sujet ai-je déclenché didon. Et au vu de vos longs messages, je vois que vous ne parlez pas le meme langage. Je pensais que ce site avait été créé par des passionnés, je suis décu. Philac et master ld parlent de leur passion ld, kiko et major de fric et de leurs acquisitions. Kiko ouvre un dialogue? major encens le ld! a part ca le ld va t-il survivre? ce site tuera le ld, je persiste.
Ce n'est pas toi qui a déclenché la discussion; c'est juste que j'ai noté plusieurs accrochage ici et la depuis quelques semaines et que j'ai pensé qu'il serait préférable d'en parler une bonne fois pour toute
Après tout la discussion est quand même le principe de base d'un forum :clindoeil:

Pour le reste, essaie de bien relire ce qui est écrit plus haut
J'ai lancé ce forum justement pour des passionnés et je me rend compte que les histoires d'argent pourrissent un peu trop les relations ces derniers temps
C'est ça que je déplore et rien d'autre
Quand dans le marché des LD je demande que les annonces soit clairement posées avec un prix, c'est justement pour éviter toute ambiguité la dessus car l'argent est souvent un argument de discorde entre les hommes en général. (Regarde par exemple le nombre de familles qui implosent lors du partage d'un héritage par exemple...)
Sinon (et je l'ai répété des dizaines de fois ici) pour ceux qui regarde plutôt l'aspect financier, il y a EBAY qui est la pour ça.
Laserdiscplaza est avant tout un site pour des passionnés et justement pas un site de commerce; ce n'est pas sa vocation...

Maintenant je suis contre la pensée unique
Alors la meilleure chose est que chacun continue de s'exprimer dans le calme
Il ne pourra en ressortir que des choses positives
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

remitarn a écrit :Major et Kiko parlent de fric? Je crois qu effectivement, Zebulon, tu ne parles pas le même langage ou ne comprend pas correctement les propos des uns et des autres. Le fric et le prix des choses n est selon moi pas la même chose..
J'avoue ne pas bien comprendre ..
Je fais un effort mais vraiment je ne comprend pas.
J'ai donné à plusieurs reprises toute une série d'arguments assez simples et portant réels sur les defauts du laserdisc ...

Pourquoi ne pas en discuter ?
Pourquoi ne pas les reprendre et les retourner ?
Si je me trompe, je ferai amende honorable ...

Quid du format recadré ?
Quid des master cracra ?
Quid de l'absence de sous titres ?
Quid du rot ?
Quid de l'absence de 16/9eme ?
Quid de l'absence de suppléments sur 95% des titres ?
Quid des sous-titres sur l'image ?
Quid du demodulateur pour beneficier de l'Ac3 ?

En tant que passionné , j'aimerai assez de temps en temps vous voir lancer des sujets critiques, techniques.
Au lieu de cela, il me semble que vous preferez la section Achat & Vente ...ce qui n'est pas un tort mais un curieux paradoxe .
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »