oui , exact, en animation , beaucoup de choses sortent en ce moment , mais ca reste que des nouveautés. Enormement de titres n'ont pas encore été passés sous dvd. Hors les prix des dvd sont si exhorbitants, pour le peu de difference de qualité entres les deux supports que ca ne vaut vraiment pas le coup de tout racheter en dvd, ca coute rien de faire de l'acquisition. Et puis , les jap ont la politique de l'achat immediat sur commande: si on veut un titre, on ne peut pas attendre , il faut le commander ou l'acheter au prix fort tout de suite sinon impossible de le recuperer derriere.
Mais zaussi, ca m'evite d'avoir trop de matiere plastique sans âme chez moi ( c'est froid , c'est simpliste, c'est tout en plastique, c'est moche , c'est que du conssomable jetable, le dvd).
Hum... , sinon , je ne scanne pas , jsuis pas fou
j'ai deja tenté , il faut 2 passes sur un A4 et ensuite etre un pro de la retouche photo pour couper et rejointer les 2 images , meme avec un travail minutieux il reste toujours un petit decalage. Pas fou ^^ .
Et puis les images des pochettes sont toutes trouvables sur le net, en meilleure qualité.
C'est comme de collectionner les livres et la bande dessinée: aucun collectionneur de livres/BD n'ira scanner ses bouquins, ca leurs ferait perdre leur unicité , leur valeur, et ca les abimerait. Pareil pour les ld meme si ils sont tres communs , trouvables par tout, et que ca ne les abime pas. Le fait que CE ld en particulier avec CETTE pochette usée de telle maniere fait son authenticité et reste unique à son propriétaire. Je pousse la reflection un peu loin , mais l'idée de base est là.