Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
manfred

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manfred »

A cause ou malgré sa réputation, encore un de ces films qui par son sujet comme par sa durée ne me tentait guère plus que cela...

A tort tant le réalisateur aura su y faire preuve d'un sens de la grandeur qui n'étouffe jamais son propos tant en même temps il aura su y glisser des moments d'innocence, d'émotion et d'humour :pouce:

Le dernier empereur, bernardo Bertolucci, 1989, format 2.35 respecté.

Les couleurs sont chaudes, la copie parfaite, le son limpide (même si on pourra toujours regretter qu'il ait choisi de tourner le film en langue anglaise, ce qui est une gêne évidente).

Rien à redire donc...

A plus.

Post scriptum : quelqu'un aurait-il un visuel de Laurence d'arabie (j'ai découvert qu'il existait en PAL Fr, Soline l'a dans sa collection...)
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Pour La mouche, les effets spéciaux de l'époque font justement tout son charme.
Sans trop vouloir préjuger, j'avoue que je préfère cette version -je n'ai pas encore vu la version de 1958- que le futur remake ( avec j'imagine plein d'effets spéciaux en veux-tu en voilà ).
Bien sûr, et fort heureusement, je peux me tromper....

Bonne question pour le visuel du Lawrence d'Arabie. Il y a forcément quelqu'un qui doit l'avoir...
Philac

Message par Philac »

en voici 6 mais en NTSC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NewScreenWriter

Merci beaucoup en tout cas pour ces images Mr Philac.
Ces jaquettes sont tellement belles. Vive le Ld !
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

NewScreenWriter a écrit :Pour La mouche, les effets spéciaux de l'époque font justement tout son charme.
Sans trop vouloir préjuger, j'avoue que je préfère cette version -je n'ai pas encore vu la version de 1958- .
pour le final ;une vision de la mouche avec une tête humaine prisonnière d'une toile d'araignée criant "à l'aide" me terrifie encore :cry:
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Where no man has gone beforeImage
remitarn

Message par remitarn »

La version de 58 est vraiment terrible
Celle de David Cronenberg est superbe aussi mais quand meme
manfred

Message par manfred »

Philac, déjà, merci pour les visuels (j'ai un faible pour le visage en gros plan de l'édition Columbia) :pouce:

Pour ce qui est de La mouche de Cronenberg, je ne crois pas que ce sont les effets spéciaux (qui bien sûr ont pris un coup de vieux, c'est inévitable, même si le passage au tout virtuel de notre époque en la matière n'est sans doute pas la solution) qui en font une oeuvre singulière, plutôt le rapport à la chair de son réalisateur.

Pour ce qui est du final de la version de 1958, il est en effet terrible au point d'en jeter un malaise persistant.

Je poste quelques visuels du dernier film visionné (à noter la version longue, la superbe pochette en noir, encore une fois disponible au pays du soleil levant)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
le chti

Message par le chti »

manfred a écrit :Post scriptum : quelqu'un aurait-il un visuel de Laurence d'arabie (j'ai découvert qu'il existait en PAL Fr, Soline l'a dans sa collection...)
... j'espère de tu n'es pas regardant sur la qualité de photo :sifl:
(Il y a des heures où je n'ai plus le courage de resortir l'APN et le trépied... :zzz: )
Lawrence 1.JPG
Lawrence 2.JPG
Lawrence 3.JPG
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

pour le final ;une vision de la mouche avec une tête humaine prisonnière d'une toile d'araignée criant "à l'aide" me terrifie encore :cry:
Par certains points je la trouve plus effrayante que celle de David Cronenberg cette version de la mouche ! :love:
darby_krack

Message par darby_krack »

Alex_le_webmaster a écrit :
Par certains points je la trouve plus effrayante que celle de David Cronenberg cette version de la mouche ! :love:
C' est vrai qu' on en ressort + triste que terrifiée de la version Mr Cronenberg. (peut-être pas au 1er visionnage du film non plus :lol: ... )
NewScreenWriter

Merci beaucoup Mr Le Chti pour LE visuel de Lawrence d'Arabie en version PAL FR et bilingue.

Et merci aussi à vous tous pour vos explications sur la mouche, version de 1958 ou de 1986.
Philac

Message par Philac »

Il y a aussi cette version bilingue Anglais Français en Pal UK
NewScreenWriter

Pour la dernière version montrée de Lawrence d'Arabie ( la PAL UK ), comment peut-on savoir si elle est bilingue ? Je ne vois rien marqué dessus qui l'indique, d'autant plus qu'il n'y a qu'une version de ce titre sorti en Grande-Bretagne.

http://www.lddb.com/laserdisc/18904/LD- ... bia-(1962)
Philac

Message par Philac »

C'est celle là :
http://www.lddb.com/laserdisc/26308/LD- ... %281962%29
Bilingual Pal à moins d'une erreur de lddb ?
Fiche crée par l'administrateur donc moins de risque d'erreur
Enfin il faudrait l'avoir en mains , car c'est étonnant de voir un Pal UK Français Anglais , car pas utilisable par les canadiens
NewScreenWriter

Merci beaucoup pour cette précision Mr Philac.

J'ais compris d'où venait mon erreur : je tapais le titre en anglais à chaque fois, et étant donné que le visuel et les marques du marché anglo-saxon sont présents sur la jaquette, j'avais tout de suite pensé à une édition anglaise.

Donc il y a eu deux éditions bilingues avec deux jaquettes différentes pour ce même titre. C'est d'autant plus "bizarre" que les deux titres ont un numéro identique ( LD 12058 ).

Retourner vers « Laserdisc Avenue »