Bon, je cherche en priorité un lecteur Pioneer bien sur, il y a pas mal de références qui correspondent à ce que je cherche. Pour l'instant, j'ai pas encore trouvé. Mais aujourd'hui, samedi, je me dis, tiens, je vais aller faire un petit tour chez Emmaüs, ils ont peut-être un petit lecteur Sacd qui traine par là qui ferait parfaitement l'affaire.
Malheureusement, j'ai fait choux blanc aujourd'hui, j'en trouverai un peut-être plus tard, je m'inquiète pas pour ça. Mais je ne suis pas reparti les mains vides. Et pourtant, je n'avais pas prévu de prendre autre chose, mais après pas mal de discussions intéressantes que j'ai souvent avec un des responsables de la boutique hifi vidéo passionné lui aussi de matériel vintage depuis des années, il m'a convaincu de repartir avec une jolie paire d'enceintes Technics SB 3030. Alors, je me retrouve en possession de ces très jolies enceintes vintage, une paire de plus me direz-vous.
Mais pour 25 euros la paire, je dois dire que j'ai fait une folie raisonnable

Encore une fois, pour 25 euros, j'explose tous les compteurs de satisfaction après les avoir branchées sur mon système Kenwood. Ces enceintes délivrent un très beau message musical, plutôt doux, le grave est discret, mais c'est vraiment très bon pour des enceintes 3 voies de 1970-1973 données pour une puissance modeste de 50 watts avec un pic à 75 watts, pour un rendement de 92 db, ce qui est vraiment pas mal. Mais à l'écoute, on ne sent pas vraiment qu'il n'y a que 50 watts, l'ampli Kenwood lui envoyant de bons gros watts parfaitement restitués. Je suis bluffé.
Le vintage, c'est fantastique, continuons à faire de super affaires et à se faire plaisir pour un prix défiant toute concurrence.