Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
lasermaniac13

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par lasermaniac13 »

et merci de nous défendre les fosséens !!!! vive le sud et :blbl: aux autres !!!!!!!!!!!! :mrgreen:
zely30

Message par zely30 »

soline a écrit :j'avoue que c'est un pur bonheur. Voir un film entier en anglais non sous-titré, je n'en suis pas capable. J'ai essayé il y a un mois avec le Complete Beatles, et au bout d'un moment, je décroche et je ne comprends plus rien.

Là, au contraire, ça me permet d'entendre l'anglais et de le comprendre avec l'appui du sous-titrage. Franchement je ne m'en passerait plus.
+1 pour le CC

On se trouve en petite annonce. Des fois, il y en a avec un lot; tu peux demander au vendeur s'il ne veut pas le vendre séparément (entre 20 et 60 euro selon le modèle).
koopask

Message par koopask »

Pour les Films NTSC au début n'ayant pas de décodeur CC je les regardais comme ça, j'avoue ça dépend vraiment des acteurs, et également du pressage du LD

(récemment j'ai regardé Rambo 1, non sous titré, le son était très étouffé, un peu incompréhensible par moment lorsque ce n'est pas sa langue maternelle)

Mais depuis que j'ai un boitier CC c'est la fête!

D'ailleurs maitenant je trouve ça parfois dérangeant de regarder un film en anglais avec des sous titres français, c'est assez illogique quand on y réfléchit. le cerveau entend de l'anglais mais lit du français!
Et l'avantage du CC c'est que ça enrichit beaucoup le vocabulaire.

Par contre je n'ai jamais esayé ce boitier avec un dvd zone 1 ou une vhs US...seulement les LD
Maxime28ans

Message par Maxime28ans »

Le CC de certains DVD Zone 1 (je pense notamment à des titres chez ARTISAN / LIVE comme THE BLAIR WITCH PROJECT, REQUIEM FOR A DREAM,STIR OF ECHOES, CRITICAL CARE...) n'est pas reconnu et décodé par les décodeurs (pour que ça marche, il faut sans doute le CC sur la télé NTSC, ce qui serait semblable au télétexte chez nous). Par contre, aucun souci sur les DVD ANCHOR BAY (suppléments compris, sauf à de très très rares exceptions). Aléatoire sur les DVD Warner, Columbia, MGM (qui ajoutent de plus en plus souvent des "english SDH subtitles" en plus des sous-titres anglais "basiques").
Je m'en sers donc sur les DVD Anchor Bay et Blue Underground CC, ainsi que les DVD Columbia et Magnolia qui ne possèdent aucun sous-titre (hormis l'espagnol parfois).
koopask

Message par koopask »

Le week end dernier, j'ai regardé Memoirs of an invisible man

J'ai voulu le regarder car j'ai envie de faire du tri dans mes LD, et je pensais tomber sur un film plutôt moyen, voire mauvais...Et bien bonne surprise au final, ce n'est pas si mauvais que ça!
C'est très classique, mais assez attachant, Daryl Hannah a une voix ultra sensuelle (c'est le 1er film avec elle que je voit en vo). C'est type des films US des 80/90', mais je me rends compte que j'aime assez ce genre de film. Un bon divertissement familial.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Ce soir un film d'anthologie "The Ten Commandments: 35th Anniversary "en Stéréo Dolby Surround ,close captioned,Cav sur les trois dernières faces ,prologue de Cecil B. DeMille ,l'entracte ,le trailer original,celui de 1966 et de 1989 ,les trailers de Samson et Dalila,The Greatest Show on Earth,Le Buccaneer ,la VO haaa l'accent deYul Brynner et de Charlton Heston :fonsde: enfin un coffret de la mort :love:
:bise: Soline
21955.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where no man has gone beforeImage
soline

Message par soline »

J'avoue qu'il avait la classe ce coffret :mrgreen:

De mon côté, j'ai les 10 commandements en dvd, mais je n'ai vu que le début : c'est hyper long, même si très accrocheur (je pensais que ma fille et moi, on serait parties au bout de 10 minutes)...

Ce soir, j'ai sorti Duel de Spielberg. Il y a un suspens du tonnerre dans ce film et les garçons ne vont pas bien dormir je pense...
Philac

Message par Philac »

soline a écrit :Ce soir, j'ai sorti Duel de Spielberg. Il y a un suspens du tonnerre dans ce film et les garçons ne vont pas bien dormir je pense...
Tu ne l'aurais pas en VF par hazard, parce que tout ces dialogues , j'ai du mal a comprendre :zzz:

Autrement, c'est excellent !
soline

Message par soline »

Tu ne l'aurais pas en VF par hazard, parce que tout ces dialogues , j'ai du mal a comprendre
:lol:

N'empêche, au départ, pour suivre ce qui se dit à la radio, même avec le sous-titrage CC, c'est coton!
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

mon dernier LD NTSC regardé c'est the replacement killers (merci soline) :sifl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
macaddict77

Message par macaddict77 »

J'ai essayé de regarder Starship Troopers (USA ac3)....je dit bien essayé car ce LD est tellement rotté qu'il en est impossible a visionner! Je l'ai eu neuf sous blister! La face 2 en CAV est hyper foireuse a partir du chapitre 35! Vraiment dommage:( :heu:
Image 1.jpg
Modifié en dernier par macaddict77 le mer. 13 avr. 2011, 15:47, modifié 1 fois.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
fredross33

Message par fredross33 »

macaddict77 a écrit :J'ai essayé de regarder Starship Troopers (USA ac3)....je dit bien essayé car ce LD est tellement rotté qu'il en est impossible a visionner! Je l'ai eu neuf sous blister! La face 2 en CAV est hyper foireuse a partir du chapitre 35! Vraiment dommage:( :heu:
C'est clair j'en ai 4 entre les mains et tous étaient rotés et particulièrement la face 2... :cry:
Faut se tourner vers l'AC3 NTSC Jap ou vers la version australienne, mais là pour la trouver :fonsde:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
macaddict77

Message par macaddict77 »

fredross33 a écrit :
macaddict77 a écrit :J'ai essayé de regarder Starship Troopers (USA ac3)....je dit bien essayé car ce LD est tellement rotté qu'il en est impossible a visionner! Je l'ai eu neuf sous blister! La face 2 en CAV est hyper foireuse a partir du chapitre 35! Vraiment dommage:( :heu:
C'est clair j'en ai 4 entre les mains et tous étaient rotés et particulièrement la face 2... :cry:
Faut se tourner vers l'AC3 NTSC Jap ou vers la version australienne, mais là pour la trouver :fonsde:
Miracle! Sur mon 515 ca passe nickel!! Mon 2950 n'en veux pas par contre! Je vais peut-être essayer sur mon 925 pour voir ce que ca donne!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
darby_krack

Message par darby_krack »

Voilà ce que je me suis fait hier soir, après une journée (semaine) de taf bien physique... :
lost continent01.JPG
Comme on peut le lire un peu partout : ça commence comme un épisode de "la Croisière s' amuse"....sous acide, avec des personnages fort bien introduits et crédibles qui ont chacun une histoire.... Le truc, c 'est qu' à destination, ce n' est pas à coups de colliers à fleurs, de danses du ventre et de chicas bonitas qu' on les accueillera......
Ces couleurs orangées, ces paysages de désolation.....m' ont méchamment + fait triper que certains classiques de la même période....

Philac

Message par Philac »

Aujourd'hui un superbe film ( enfin , suite de 8 petits films) de Kurosawa : Dreams
Son superbe ainsi que l'image
Merci Roger Rabbitt

Retourner vers « Laserdisc Avenue »