Le guide intéractif du Laserdisc 1997
-
Re: Le guide intéractif du Laserdisc 1997
merci Kiko mais toujours rien a faire. Je pense, comme je te les deja dis par MP, le systeme d'exploitation que j'utilise doit être trop recent.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
- Technicien du forum
Il n'existe pas sous Mac des options "Compatibilité" qui permettent de faire tourner de vieilles applis ?remitarn a écrit :merci Kiko mais toujours rien a faire. Je pense, comme je te les deja dis par MP, le systeme d'exploitation que j'utilise doit être trop recent.
Alex devrait pouvoir nous répondre la dessus je pense...
-
- Limier de Laserdiscplaza
Je pense que ça provient surtout du format du fichier visiblement !Il n'existe pas sous Mac des options "Compatibilité" qui permettent de faire tourner de vieilles applis ?
Il récupère un .exe nous sous mac on a jamais ce truc qui est réservé à Windows.
Faudrait que kiko regarde sur le CD, il doit y avoir un autre fichier au format Mac. Là je pense que c'est le fichier pour windows que tu as mis en download kiko !
-
En fait un CD hybride PC/MAC contient deux partitions, l'une au format PC et l'autre au format Mac (HFS). Le seul moyen de récupérer les deux est de faire une image ISO du disque...Alex_le_webmaster a écrit :Je pense que ça provient surtout du format du fichier visiblement !Il n'existe pas sous Mac des options "Compatibilité" qui permettent de faire tourner de vieilles applis ?
Il récupère un .exe nous sous mac on a jamais ce truc qui est réservé à Windows.
Faudrait que kiko regarde sur le CD, il doit y avoir un autre fichier au format Mac. Là je pense que c'est le fichier pour windows que tu as mis en download kiko !
Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
-
Juste pour dire MERCI .
-
- Limier de Laserdiscplaza
Alors là c'est la galère ! Sous Mac, je n'ai jamais réussi à en récupérer une correctement ! On me dit toujours que Toast ouvre ça sans problème, mais si, ça pose des problèmes !Le seul moyen de récupérer les deux est de faire une image ISO du disque...

Sinon, il y aurait ça :
http://www.01net.com/telecharger/mac/Ut ... 43620.html
-
Pourtant la gestion des ISO est beaucoup plus simple sous Mac OS que sous Windows, puisque la gestion est native sous Mac.Alex_le_webmaster a écrit :Alors là c'est la galère ! Sous Mac, je n'ai jamais réussi à en récupérer une correctement ! On me dit toujours que Toast ouvre ça sans problème, mais si, ça pose des problèmes !Le seul moyen de récupérer les deux est de faire une image ISO du disque...
Sinon, il y aurait ça :
http://www.01net.com/telecharger/mac/Ut ... 43620.html
Suffit de double-cliquer sur une ISO pour que son contenu apparaisse comme lecteur virtuel dans le Finder

Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
-
Quand vous avez trouver la solution vous me faite signe 

http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
La pomme par la fenetre et hopp............... 

Where no man has gone before

-
- Technicien du forum
Bon je vérifie ça ce soir.Alex_le_webmaster a écrit :Je pense que ça provient surtout du format du fichier visiblement !Il n'existe pas sous Mac des options "Compatibilité" qui permettent de faire tourner de vieilles applis ?
Le truc c'est que vous êtes sur PC ou Mac et moi sous Linux

Mais bon on va y arriver

-
Merci pour le liens KIKO
Bon on arrive a le faire fonctionner en partie sous seven
Clique droit sur le fichier GUIDE_97.EXE
compatibilite Win 98
Executer en 640 X 480
Les extraits et les sons se trouve dans le repertoire
DATA/16/AAAMOV
Quelques screens
Cela ne fonctionne pas pour visionner les videos
La fonction recherche fonctionne
On peut chercher par titre,n° annee laser,usine de pressage,etc.......
A+ SERGE

Bon on arrive a le faire fonctionner en partie sous seven

Clique droit sur le fichier GUIDE_97.EXE
compatibilite Win 98
Executer en 640 X 480
Les extraits et les sons se trouve dans le repertoire
DATA/16/AAAMOV
Quelques screens
Cela ne fonctionne pas pour visionner les videos
La fonction recherche fonctionne
On peut chercher par titre,n° annee laser,usine de pressage,etc.......
A+ SERGE

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Voir ma boutique sur PRICEMINISTER
http://www.priceminister.com/boutique/serge294
http://www.priceminister.com/boutique/serge294
-
Chez moi le problème c'est: comment graver 923Mo (décompression du fichier .rar de Kiko sur ma bécane) sur 1 seul CD?....Etant sur Mac faut-il me séparer de la partie Windaube
?
Edit pour Remitarn: MacOSX est bien trop récent pour ce programme. Des que j'aurais réussi à graver une bonne version du CD je vais essayer à la fois sous Classic (émulation de OS9 sous OSX; jusqu'à OSX.4.11) et sous OS9.2.2 (version de mon OS9). A noter qu'il te faut absolument un Mac doté d'un processeur PowerPC (comme les G3 et les G4). Les G5 et les Intel (core technology) ne serons pas compatible.

Edit pour Remitarn: MacOSX est bien trop récent pour ce programme. Des que j'aurais réussi à graver une bonne version du CD je vais essayer à la fois sous Classic (émulation de OS9 sous OSX; jusqu'à OSX.4.11) et sous OS9.2.2 (version de mon OS9). A noter qu'il te faut absolument un Mac doté d'un processeur PowerPC (comme les G3 et les G4). Les G5 et les Intel (core technology) ne serons pas compatible.
Modifié en dernier par macaddict77 le mer. 10 févr. 2010, 15:19, modifié 5 fois.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
Si ça passe sur peu sur Seven, ça m'interesse =)
T'as pas un DVD-RW ?macaddict77 a écrit :Chez moi le problème c'est: comment graver 867Mo (décompression du fichier de Kiko) sur 1 seul CD?....Etant sur Mac faut-il me séparer de la partie Windaube?
-
Si mais pas de lecteur DVD dans mon G4 CubeKinryuu a écrit :Si ça passe sur peu sur Seven, ça m'interesse =)
T'as pas un DVD-RW ?macaddict77 a écrit :Chez moi le problème c'est: comment graver 867Mo (décompression du fichier de Kiko) sur 1 seul CD?....Etant sur Mac faut-il me séparer de la partie Windaube?

Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
Quelqu'un peut peut-être te le graver dans ton entourage
PS : il est ou le fichier à DL ? je ne le trouve pas ^^
PS : il est ou le fichier à DL ? je ne le trouve pas ^^