Rangement de LD après travaux
- Philac
Re: Rangement de LD après travaux
Les meilleurs cartons pour transporter les lasers c'est chez Eram qu'on les trouve : 34x34x34 en triple canelure
Alors si vous avec une boutique près de chez vous demandez leur ..
Alors si vous avec une boutique près de chez vous demandez leur ..
- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Les disques seront déjà dans des cartons, mais ce n'est pas très pratique pour les classer et les retrouver rapidement je trouve.
Cette fois ce n'est plus une cave ou je stocke mais un garage beaucoup plus sain, même s'il n'est pas chauffé.
J'ai de la place, mais je veux investir le minimum dans ces étagères qui a terme seront destinées a stocker du bazar.
Il y a bien les étagères de la série gorm chez ikea mais elles ne sont pas hyper pratiques pour les lds. Je retiens l'idée des parpaings, peut être avec des planches de recup en melaminé. On en trouve plein dans la rue et si on les double, elles peuvent être assez solides je pense
Cette fois ce n'est plus une cave ou je stocke mais un garage beaucoup plus sain, même s'il n'est pas chauffé.
J'ai de la place, mais je veux investir le minimum dans ces étagères qui a terme seront destinées a stocker du bazar.
Il y a bien les étagères de la série gorm chez ikea mais elles ne sont pas hyper pratiques pour les lds. Je retiens l'idée des parpaings, peut être avec des planches de recup en melaminé. On en trouve plein dans la rue et si on les double, elles peuvent être assez solides je pense

Oh mon Dieu ! Tu es sûre ? Ça craint rien ???

- kiko
- Technicien du forum
Tu as peur que les LD s'enrhument ?Torrente a écrit :Un garage pas chauffé pour des LD en hiver
![]()
Oh mon Dieu ! Tu es sûre ? Ça craint rien ???

- papynard
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
C'est la chaleur qu'ils craignent ,un matin m'étant endormis un laserdisc dans le lecteur ,je l'ai retrouvé les deux segments décollé ,sinon il y a un plan dans un numéro de LAL de système d’étagère fait de planches de médium et de tiges fileté pour régler la hauteur désiré ,puis on peux rerégler à l'infini .
Where no man has gone before

- Philac
Oui mais le médium , bonjour le prix , il lui en faut au moins 8m sur 32cm 

- kiko
- Technicien du forum
En tout cas ça peut faire très sympaPhilac a écrit :Oui mais le médium , bonjour le prix , il lui en faut au moins 8m sur 32cm

Cette étagère est vraiment sympa je trouve, peut-être que le medium peut être remplacé par des tablettes en pin mesurant 200x40 cm et qui, de mémoire, doivent coûter aux alentours de 8€ dans un Leroy Merlin. Personnellement c'est de ces planches dont je me sers chez moi pour quelques réalisations et c'est extrêmement solide, j'ai fait mon nouveau bureau avec par exemple, ou encore une étagère pour cd/dvd :Philac a écrit :Oui mais le médium , bonjour le prix , il lui en faut au moins 8m sur 32cm
- soline
8 euros pour 240 de long c'est pas trop cher! Tu es sûr? Je vais étudier la question la semaine prochaine.
Attention : c'est 200 de long sur 40 de large. Oui je suis sûr, si tu mets assez de points d'appui, ça tiendra sans vriller et sans problème!!soline a écrit :8 euros pour 240 de long c'est pas trop cher! Tu es sûr? Je vais étudier la question la semaine prochaine.
C'est ce que j'ai fait : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =13&t=2317papynard a écrit :C'est la chaleur qu'ils craignent ,un matin m'étant endormis un laserdisc dans le lecteur ,je l'ai retrouvé les deux segments décollé ,sinon il y a un plan dans un numéro de LAL de système d’étagère fait de planches de médium et de tiges fileté pour régler la hauteur désiré ,puis on peux rerégler à l'infini .
Le probleme, c'est les ouvertures arriere et laterales, à moins que tu veuillez bien aérer tes LD.
- soline
Je trouve que ce genre d'étagère n'est pas le top pour les LDs : comment les caler correctement?
Je crois que je vais m'orienter vers un expédit d'occase, y'en a plein le bon coin... et pas cher du tout!
Je crois que je vais m'orienter vers un expédit d'occase, y'en a plein le bon coin... et pas cher du tout!
- Philac
Sage décisionsoline a écrit : Je crois que je vais m'orienter vers un expédit d'occase, y'en a plein le bon coin... et pas cher du tout!

- soline
Je suis tombée sur ça sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
Un peu cher, mais la top classe! Imaginez ce beau meuble rempli de LDs!...
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
Un peu cher, mais la top classe! Imaginez ce beau meuble rempli de LDs!...
- Philac
Oui , mais la hauteur des cases ?