Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...
- majorsenta
- Tigre Noir
Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...
Whaka ...Whaka ...
Tes messages me font le plus grand bien ..
Voila un homme fier, debout !
Un de ces glorieux soldats qui ont ecrits les pages les plus fameuses et sanglantes de notre histoire ..
Guillaume le Conquérant,...la Fronde...la journée des dupes...la Commune ..Le Mexique ...Fachoda ...
Regardez Whaka droit dans les yeux et vous verrez un Brave !
Un homme capable de se lever pour dire en 2008 : Touche pas au Betamax ne peut qu'être un brave et digne de notre admiration !
Vas Y Whaka, moucharde les traitres, on va donner du goupillon, on va les sabrer façon Prussien, les admirateurs de Hdmi, de Ps machin et Blue ray bidule ...
C'est sur ..ça va être sanglant ...mais bon ..Whaka, il a jamais fait dans le theatre subventionné ..
Lui, il prend sa pleine et entiére mesure, dans la démesure justement ...
Vas Y Whaka ...montre leur de quoi t'es capable !
Vas y Mon Gars !
Fais nous du bon travail d'equarisseur...à la bayonnette !
Y vont voir, ce que c'est que le Betamax, les blans-becs !
Moutarde moi, ces pues du bec !
Tes messages me font le plus grand bien ..
Voila un homme fier, debout !
Un de ces glorieux soldats qui ont ecrits les pages les plus fameuses et sanglantes de notre histoire ..
Guillaume le Conquérant,...la Fronde...la journée des dupes...la Commune ..Le Mexique ...Fachoda ...
Regardez Whaka droit dans les yeux et vous verrez un Brave !
Un homme capable de se lever pour dire en 2008 : Touche pas au Betamax ne peut qu'être un brave et digne de notre admiration !
Vas Y Whaka, moucharde les traitres, on va donner du goupillon, on va les sabrer façon Prussien, les admirateurs de Hdmi, de Ps machin et Blue ray bidule ...
C'est sur ..ça va être sanglant ...mais bon ..Whaka, il a jamais fait dans le theatre subventionné ..
Lui, il prend sa pleine et entiére mesure, dans la démesure justement ...
Vas Y Whaka ...montre leur de quoi t'es capable !
Vas y Mon Gars !
Fais nous du bon travail d'equarisseur...à la bayonnette !
Y vont voir, ce que c'est que le Betamax, les blans-becs !
Moutarde moi, ces pues du bec !
Alain Bombard

- kiko
- Technicien du forum

Ca me fait du bien de lire vos messages

Major tu es unique dans ton genre

major, je ne sais quoi te dire... je suis ému... merci
et, j'ajouterai simplement... admirez cette bête de technologie... qui a 23 ans (celui du milieu) vu que sony vient pour une fois de gagner une guerre des formats... je peux bien rendre un petit hommage a leurs tentatives du passé

et, j'ajouterai simplement... admirez cette bête de technologie... qui a 23 ans (celui du milieu) vu que sony vient pour une fois de gagner une guerre des formats... je peux bien rendre un petit hommage a leurs tentatives du passé

- Fichiers joints
-
- la rolls des betamax européen, le SL-HF950
- slhf 1.jpg (445.12 Kio) Vu 7926 fois
-
- c'est pas la classe ça ?
- slhf 2.jpg (445.33 Kio) Vu 7925 fois
- kiko
- Technicien du forum
Magnifique !
Je suppose en plus que tout ça est en parfait état de marche...
Tu devrais nous faire un petit exposé avec photos à l'appui de ta collec' de magnétoscope dans la section "Musée du LD" http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... m.php?f=17

Je suppose en plus que tout ça est en parfait état de marche...
Tu devrais nous faire un petit exposé avec photos à l'appui de ta collec' de magnétoscope dans la section "Musée du LD" http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... m.php?f=17

merci
et helas non, il n'est pas en parfait etat... ces modeles sont beaucoup demandés et partent tres cher quand ils sont parfait, 300-350 € voire plus... j'ai deja vu des modeles beaucoup plus basique de betamax, comme celui en haut de la photo, partir a 320 €...
je m'en suis dégoter 2 pas tres cher pour pieces sur ebay, et avec les 2 j'en ai refait 1 a peu pres convenable, mais y-a encore un peu de taf... il peut lire, mais a quelques soucis a l'enregistrement.
en revenche les autres que tu vois sur la photo fonctionnent tres bien
oué ok, je ferai une p'tite présentation, c'est pas du LD... mais ça a son petit pesant dans l'histoire de la video garnd publique.

et helas non, il n'est pas en parfait etat... ces modeles sont beaucoup demandés et partent tres cher quand ils sont parfait, 300-350 € voire plus... j'ai deja vu des modeles beaucoup plus basique de betamax, comme celui en haut de la photo, partir a 320 €...
je m'en suis dégoter 2 pas tres cher pour pieces sur ebay, et avec les 2 j'en ai refait 1 a peu pres convenable, mais y-a encore un peu de taf... il peut lire, mais a quelques soucis a l'enregistrement.
en revenche les autres que tu vois sur la photo fonctionnent tres bien
oué ok, je ferai une p'tite présentation, c'est pas du LD... mais ça a son petit pesant dans l'histoire de la video garnd publique.
- majorsenta
- Tigre Noir
C'est vraiment de belles machines ...
Et toi, Whaka ...tu en penses quoi des Hd machins ...?
Des Bluuuuuuuuuuuuu Ray ....et de la haute definition ?
Et toi, Whaka ...tu en penses quoi des Hd machins ...?
Des Bluuuuuuuuuuuuu Ray ....et de la haute definition ?
Alain Bombard

j'en pense que c'est l'évolution des choses... mais que ça va trop vite.
durée de vie du laserdisc : au moins 25 ans. (197?-2000)
durée de vie du VHS (quoique pas encore totalement mort) : plus de 30 ans. (1975-200?)
durée de vie du dvd (pas encore mort, mais ça va venir) : environ 12 ans... (1996-20??)
plus on évolue, moins les formats vivent longtemps, ça va coûter cher tout ça lol, et les vieux ne doivent plus capter grand chose a ce qui passe. tout juste familliariser avec les enregistreurs dvd, que les voilà déja dépassé...
durée de vie du laserdisc : au moins 25 ans. (197?-2000)
durée de vie du VHS (quoique pas encore totalement mort) : plus de 30 ans. (1975-200?)
durée de vie du dvd (pas encore mort, mais ça va venir) : environ 12 ans... (1996-20??)
plus on évolue, moins les formats vivent longtemps, ça va coûter cher tout ça lol, et les vieux ne doivent plus capter grand chose a ce qui passe. tout juste familliariser avec les enregistreurs dvd, que les voilà déja dépassé...
- majorsenta
- Tigre Noir
Je reste sceptique sur le Bluuuuu Ray ...et en ce qui concerne la mort annoncée du dvd.
On pourrait peut être avoir des surprises...si le truc ne prend pas.
Pour l'instant il y avait une excuse, un responsable, un fautif, le vilain petit canard etait la guerre des formats entre Br et Hdvd.
Sony a gagné...Enfin, Sony a juste gagné sur le Hdvd ...car en ce qui concerne la HD, ils ont encor beaucoup de progrés à faire.
Et je reste persuadé que 90 % des gens restent totalement impermeables aux histoires de format sonore True truc, Hd DTS, debit manchin, DD haut debit , de Codec AVC, Mpeg 2 , VC1 ...
Le marché du Hd reste tout de même assez illisible ...et ceci même sans Toshiba...les profil, les formats, les firmware..
Le DVD ne va peut être pas mourir si vite ..
Pour l'instant il y avait une excuse, un responsable, un fautif, le vilain petit canard etait la guerre des formats entre Br et Hdvd.
Sony a gagné...Enfin, Sony a juste gagné sur le Hdvd ...car en ce qui concerne la HD, ils ont encor beaucoup de progrés à faire.
Et je reste persuadé que 90 % des gens restent totalement impermeables aux histoires de format sonore True truc, Hd DTS, debit manchin, DD haut debit , de Codec AVC, Mpeg 2 , VC1 ...
Le marché du Hd reste tout de même assez illisible ...et ceci même sans Toshiba...les profil, les formats, les firmware..
Alain Bombard

- scoubix
Entièrement d'accord. Le Blu-Ray est un produit de niche, pour les technophiles, comme l'était le Laserdisc à son époque d'ailleurs.majorsenta a écrit :Je reste sceptique sur le Bluuuuu Ray ...et en ce qui concerne la mort annoncée du dvd.
Et puis, l'expérience montre que pour chaque type de produit préenregistré, un seul support a perduré à travers le temps, pour être remplacé ensuite.
Et lorsque qu'un produit joue le même rôle, mais en mieux, le consommateur ne suit pas forcément.
Le CD n'a jamais réussi à être détrôné par le SACD ou le DVD-Audio, le Laserdisc n'a jamais réussi à détrôner la VHS, le DVD a remplacé ensuite la VHS...
Donc rien n'est gagné pour le Blu-Ray, surtout avec l'arrivée massive de VOD HD directement chez les gens : oui, la VOD HD est encodée avec des moufles et un débit de merde, oui la qualité d'un blu-ray n'a rien à voir, on est d'accord, mais le péquenot moyen, soit 99% de la populasse, n'en a strictement rien à foutre, de toute façon il n'écoute plus de musique qu'en mp3...
Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
- kiko
- Technicien du forum
Je crois que tu as bien cerné le problèmescoubix a écrit :... le péquenot moyen, soit 99% de la populasse, n'en a strictement rien à foutre, de toute façon il n'écoute plus de musique qu'en mp3...
Autant le "plus" apporté par le DVD par rapport à la VHS a vraiment apporté quelque chose de "palpable" (Support plus petit et moins fragile, qualité d'image, qualité de son, ...) autant l'apport du Blu-Ray par rapport au DVD est moins "voyant".
Le spectateur moyen est très satisfait de son DVD pour regarder son coffret de série TV... La HD ne lui apportera pas "plus de plaisir" (Ca lui coutera juste plus cher)
D'autant plus quand on voit le prix actuel des lecteurs...
Je demande à voir et je rejoins un peu le major sur son scepticisme sur les différentes techniques Blu-Ray & HD-DVD
Et si aucunes de ces 2 techniques ne s'imposaient ?
- manfred
Je ne veux pas jouer le troubleur ou l'avocat du diable (PS3 oblige à la maison) mais si pour l'instant il est vrai que le BR n'intéresse qu'une minorité de spectateurs, cela ne pourra aller qu'en se développant au fil du temps -il suffit à ce titre d'observer les ventes US de ce support là.
Et franchement, jusqu'à un écran de 82 centimètres FULL HD (j'envisage de passer au 42 pouces mais préfère attendre, mon LCD n'a qu'un an !) FULL HD, la différence avec un DVD n'est pas flagrante (j'ai essayé avec The Island).
Par contre il est vrai que sur un écran également FULL HD dépassant les 42 pouces (également testé chez un ami), la définition me paraît encore plus précise que sur un DVD
Au niveau du son, il m'apparaît également que le BR fait preuve de davantage de clarté et d'ampleur...
Wait and see donc
Et franchement, jusqu'à un écran de 82 centimètres FULL HD (j'envisage de passer au 42 pouces mais préfère attendre, mon LCD n'a qu'un an !) FULL HD, la différence avec un DVD n'est pas flagrante (j'ai essayé avec The Island).
Par contre il est vrai que sur un écran également FULL HD dépassant les 42 pouces (également testé chez un ami), la définition me paraît encore plus précise que sur un DVD
Au niveau du son, il m'apparaît également que le BR fait preuve de davantage de clarté et d'ampleur...
Wait and see donc
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
-
- Limier de Laserdiscplaza
Mince !
SONY qui va réussir pour la première fois à imposer l'un de ses formats ? Quelle horreur !
Bon comme certains ici : je vais tâcher de me choper un lecteur Toshiba XE1 avec des HD-DVD qui je pense seront bientôt bradés, patience !
SONY qui va réussir pour la première fois à imposer l'un de ses formats ? Quelle horreur !

Bon comme certains ici : je vais tâcher de me choper un lecteur Toshiba XE1 avec des HD-DVD qui je pense seront bientôt bradés, patience !

oui justement..le bradage a du être bien entamé, lors d'un bref séjour sur paris j'ai vu des tas de hddvd dans un broc... certains j'imagine ont du prendre massivement des stocks neufs (~400 titres hddvd.. c'est pas mal quoi !)
Faut être aveugle, ou avoir une TV de 12cm pour pas voir la différence. De toute manière a terme, le Blu va remplacer le DVD, ils vont finir par sortir des titres uniquement en blu, le blu a le potentiel d'être ce que le DVD a raté (ie un support de qualité son / image), j'ai beau upscaler pas mal de DVDs de ma collec, peu tiennent la route sur un plasma.autant l'apport du Blu-Ray par rapport au DVD est moins "voyant".
La VOD ? Tout le monde s'en fiche, a quoi bon payer pour un truc qu'on peut télécharger gratis en divx...
Non, le home cinema est en pleine évolution, et ceux qui font la fine bouche face au Blu, sont les meme dubitatifs du format DVD face à la VHS (surtout qu'on voyait pas la différence, hein !) il y a 10 ans...
- majorsenta
- Tigre Noir
Mais qu il est moqueur ...mais qu'il est taquin !
Bon ...le tableau de la grosse fleur et de la petite jeune fille a rejoint mes croutes de grand maître !
Entre mon Pissaro et mes deux Degas, se trouve désormais le tableau d'EMMA ...
Ceci est un message codé en provenance de Radio MajorSenta !
L'ampli est impec ...
Bon ...le tableau de la grosse fleur et de la petite jeune fille a rejoint mes croutes de grand maître !
Entre mon Pissaro et mes deux Degas, se trouve désormais le tableau d'EMMA ...
Ceci est un message codé en provenance de Radio MajorSenta !
L'ampli est impec ...
Alain Bombard