Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Bon comme prévu avec vos saloperie de Hi MD , , j'en cherche un maintenant , et je me dis que quit a en acheter un , et j'me connais , autant prendre un RH1 ou RH10 , mais dites moi , il n'y a pas de différence entre les 2 sauf bien sur au niveau de l'écran plus grand sur le 10 et de la pratique petite molette ?
Ce sont les 2 modèles de choix en effet! Le RH1 est bien moins cher en occasion que le RH10! Ce dernier part plus cher que le RH1 neuf sous blister dans les bonnes boutiques de la capitale! C'est a dire entre 250 et 290€. Pour rien de plus par rapport au RH1 au finale! Si ce n'est les "+" que tu as mentionné qui ne sont pour moi qu'une question de look et d'ergonomie! En revanche le plus du RH1 s'est la possibilité d'uploader en PCM vers un PC sous Windows! Et ce meme avec les pré-enregistrés! Je l'ai fait sans problème!
Si tu es sur Mac, il y a également une variante du RH10: le MZ-M100 compatible MacOS (le RH1 l'est par défaut)!
Après, il est possible de trouver une bonne affaire mais c'est rare (genre 100€ pour un RH1...ce que j'ai trouvé)! Mais de manière générale, compte un minimum de 130€ pour un RH1 complet (150€ est plus courant)!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
j'ai pas trouvé de RH1 en dessous de 200€ , ou alors faut esperer qu'il monte pas trop sur Ebay.
par contre upload des enregistrements ca c'est top , et j'ai aussi vu que le RH1 avait un ampli numérique.
Ca me donne envie.
Le je devrais avoir un RH10 , mais me demande si je vais pas cherche un RH1 a la place.
Combien le RH10? Si ton contact le vends pas trop cher et que tu ne le prends pas, je pourrais être intéresse!
J'ai une petite collection de baladeurs/enregistreur MD...que les Sony et que le haut de gamme et celui la, je l'ai pas! Il est pas courant. On vois en MP si tu veux....! Sinon, oublis eBay pour le RH1! Les prix s'envolent! Faut pas être trop pressé mais il y'en a des fois dans les cash, AudioFanzine (pour les zicos surtout) et bien sûr Leboncoin! Faut regarder tous les jours! C'est comme ça que j'ai toper le miens a 100€!!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Voila un descriptif du RZ10.
Il parle pourtant de l'upload des enregistrements contenus sur le disc vers le pc.
Sony has created a great, compact digital music player with the MZ-RH10 Hi-MD Walkman Digital Music Player. Music is stored on Hi-MD discs -- one GB of storage equals over 600 songs (depending on file format). You can easily expand your music storage with additional discs. They are available for only a few dollars, so increasing your storage capacity is affordable. The MZ-RH10 Hi-MD is also backward compatible with the standard MiniDisc media discs. This player features a unique, six-line EL (organic electroluminescence) display. The attractive EL display makes it easy to see and navigate through title, track, and artist information, allowing you to adjust sound settings with ease. The bright display allows easy viewing in all conditions -- day or night. This recorder also comes equipped with Skip-Free G-Protection technology which provides virtually uninterrupted playback of your music. Music on the go has never been better! Sony had the digital music lover in mind when they built this digital player. It is highly compatible with your PC. With the included software you can transfer files from your PC to the MZ-RH10, and vice versa, at a break-neck, 100x transfer speed. And while you're doing this you won't have to worry about your digital music player's battery life -- the USB cable will power the unit when transferring music. Speaking of battery life, you can expect up to 33 hours of continuous playback with included nickel-metal hydride rechargeable battery. If you already have extensive music libraries, use the included software to store and play back your collection of MP3s. On the other hand, if you're just getting into digital music and downloading, Sony's ATRAC format provides higher sound quality with smaller sizes than many competing formats. This enables you to store more music and have longer listening times. The system also allows you to play back the most popular Internet audio formats, including WMA and WAV files, with quick, easy conversion to ATRAC. Sony just keeps on bringing you the hits with this device. Another great feature is the self-recording upload function. Use the line-in jack on the Hi-MD player to transfer and archive your favorite, old tapes to low cost Hi-MD discs. The mic input is a perfect solution for self-recordings, school concerts, or meetings. With your music or recordings stored on Hi-MD discs, you can transfer the files to your computer and covert them to WAV format. A file saved in WAV format provides you with the flexibility to import the file into a music burning software program where you can burn the file to a CD-R/RW. The MZ-RH10 from Sony is not only a digital music player, but also a mini-recording studio in the palm of your hand. You can capture and digitize almost any sound or old-school recorded format with the mic input and line-in jack!
Et la , il dit ampli numerique et transfert vers pc et depuis pc.
Features:
Organic EL LCD on remote
Digital amp
Plays back MP3 files
USB bus powered
Markets: US, Europe
Manufacturer's Feature List:
HI-MD WALKMAN with large Organic EL Display
MP3 / Atrac3plus direct playback
SonicStage for easy music management and unlimited check outs of your favourite tracks
Supports all popular digital audio compression formats: ATRAC / MP3 / WMA / WAV
New type remote control
Record from multiple source: USB-in / Mic-in / Analogue-in / Digital-in
Extremely fast music transfer from and to PC 1 CD in less than 40 seconds
Capable of storing audio, video and data files on your HI-MD disc (Word, Powerpoint, ATRAC, MP3, JPEG, MPEG, etc)
AC Power Adpater, *Charging Stand
Long battery life of 32 hours
G-PROTECTION Jog Proof
Transfer up to 45 CDs onto a single 1GB Hi-MD disc (with Atrac3Plus compression).
Modifié en dernier par Area303 le jeu. 02 juin 2011, 18:57, modifié 1 fois.
Bon je crois que j'ai mieux saisie la différence , le RH1 , permet réellement d'uploader le son PCM "brut". le top sans conversion.
Le RH10 fait de meme , mais surement en resortant les enregistrement en ATRAC ou autre , mais pas "brut" quoi.
Donc j'ai acheté aussi un RH1 , model emballage abimé sur Pix niania .
Quand j'aurais les 2 , je compare , et je revends , mais a priori ca serait plutot le RH1 qui me conviendrait le plus.
Le RH10 a l'air superbe , mais plus pour s'en servir comme un Ipod en gros.
Avec le RH1, en upload avec SonicStage le fichier musicale (qu'il soit en Atrac SP, LP2 ou LP4 ou bien PCM) est balancer en Wav puis en Atrac SP. Tu veux dire qu'avec le RH10 ça passe d'abord en Atrac et ensuite tu le balance "a la mano" en wav? C'est ça! Pour un enregistrement d'origine en PCM ça craint...
Non j'en sais rien vu que j'ai pas encore reçu le truc , mais d'apres ce que je vois , ils peuvent tout 2 uploader leurs enregistrement , sauf que le RH1 peut le transferer au format native non ?
Area303 a écrit :Non j'en sais rien vu que j'ai pas encore reçu le truc , mais d'apres ce que je vois , ils peuvent tout 2 uploader leurs enregistrement , sauf que le RH1 peut le transferer au format native non ?
Format natif + wav (une case a cochée) si je me rappel bien! Mais j'ai plus de Windows a la maison....peux plus tester! Car le soft pondu pour MacOS est horrible et ne permet pas l'upload! A l'époque (il y' a 2-3 ans j'avais surtout pris le RH1 pour ça) je passais a l'iPod et j'avais uploader quasiment tous mes MD enregistrés en Atrac SP. J'avais donc un wav qu'il suffisait de convertir en Mp3 pour l'iPod. Donc ça faisait Atrac-Wav-mp3 dans l'ordre.
En tout cas j'avais besoin du wav.
Mais maintenant que je reviens au MD, je n'ai plus vraiment besoin d'uploader.
Nickel! Le RH1= dernier MD Sony et le plus abouti! Sa carrière se termine! Dommage et Sony a d'autres chats a fouetter désormais! Le MD disparais, vive le MD!!!
Oui il disparait pour le grand public plus adepte des formats immatereil ( bien pratique quand meme ) , mais ce que fait le RH1 , il n'y a pas bcp de formats et matos qui le font.
le RH1 , me fait penser a un enregistreur portable DAT , en plus petit et plus maléable.
Enfin perso ca me convient nickel , et j'espere faire de belle prise de son avec.
J'ai comparé une écoute sans convertion , en pur PCM , et la meme écoute sur IPHONE , en 320 kbs , le son est excellent ds les 2 cas , avec un chouille plus de détails pour le PCM , et surtout moins de petits defaut ( aucun meme ) qui viennent se greffer sur les sons " difficiles" quand on fait des conversion de formats en réduisant aussi la taille du fichier.
le RH1 ds ma salle dédié , en sortie ligne , branché sur les KAPPA , sort un son digne d'une excellente platine CD .
tenez qqs photos , le PANA MR200 ( record de petite taille a sa sortie , reste le plus petit je pense ).
A noter qu'il est possible d'enregistrer en PCM meme sur un MD classique! Bon Ok, on met que 20min environs sur un MD de 80 mais ça reste pas mal si on est a court de Hi-MD vierge....
Sinon c'est bien beau tout ça....!
Je ferais aussi une photo ou 2 des miens un de ces quatre....!