sondage pour le retour du LaserDisc

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
maiki

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

LaGriff a écrit :Tout le monde semble d'accord, créer un nouveau LD, même pas en rêve... Partir sur la création d'un nouveau lecteur pour remplacer nos vieux qui rendent l'âme, pourquoi pas :) Ça demande une sérieuse étude par contre, plus poussée qu'un sondage ;)
Et tu n'en vivras jamais, c'est certain, ça peut être un projet pour le lancement d'une nouvelle boite sur la marché de la vidéo, mais faire juste des lecteurs de LDs, non, c'est un gros coup pour se faire un nom ça à mon avis. Après, il faut proposer aussi des machines pour les (le...) formats actuels, mais qui sachent se différencier, comme l'a déjà fait Oppo qui s'est attaqué à la qualité haut de gamme avec des tarifs un peu moins élevés (mais toujours affolant à mon sens)...
je ne suis pas d'accord, faire des lecteurs, ça oui c'est incontournable, produire des laserdiscs les tout au temps.
Il y a pret d'une décennie de films à rattraper ( pour peu que les maisons de production soient partente ) mais là aussi je pense qu'elles ne seront pas contre le faite de se faire un peu d'argent au passage.
Après, la nouvelle génération de laserdisc ne sera pas très différente des anciennes sauf peut-être un peu plus de choix en matière de son. :jap:
VHS is love :oops: :oops:
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Le standard a déjà été trouvé : NTSC ok

Mais le son, juste de la VO ou de la VF en DD par exemple. Ou alors produire deux types de disques.

Si c'était des Woody Allen, cela aurait été plus simple ( mono à chaque fois, pour la VF et la VO, mais c'est la faillitte assurée :lol: )

J'ai plus en tête, des Lds de type Années Laser à la Judge Dredd qu'un Dvd, mais pourquoi pas ?
maiki

Message par maiki »

NewScreenWriter a écrit :Le standard a déjà été trouvé : NTSC ok

Mais le son, juste de la VO ou de la VF en DD par exemple. Ou alors produire deux types de disques.

Si c'était des Woody Allen, cela aurait été plus simple ( mono à chaque fois, pour la VF et la VO, mais c'est la faillitte assurée :lol: )

J'ai plus en tête, des Lds de type Années Laser à la Judge Dredd qu'un Dvd, mais pourquoi pas ?
comme je les dis, c'est une ébauche, ça peu largement évolué :jap:
matchou

Message par matchou »

Certaines communautés retrogaming ont bien fabriqué leurs jeux nes et megadrive il y a peu, pourquoi ne pas en faire de même avec le laserdisc.

Reste que le débat pour savoir quel film éditer risque d'être interminable :lol6:
Don't follow leaders
Watch parkin' meters
maiki

Message par maiki »

matchou a écrit :Certaines communautés retrogaming ont bien fabriqué leurs jeux nes et megadrive il y a peu, pourquoi ne pas en faire de même avec le laserdisc.

Reste que le débat pour savoir quel film éditer risque d'être interminable :lol6:
je ne le savais pas ça ! alors effectivement pourquoi hésité Lol merci pour l'info
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Et que dire alors de la réédition de la Neo Geo ? ( je me demande si cela a marché d'ailleurs.... :heu: )
maiki

Message par maiki »

les infos doivent pouvoir se trouver sur le net
whaka

Message par whaka »

matchou a écrit :Certaines communautés retrogaming ont bien fabriqué leurs jeux nes et megadrive il y a peu, pourquoi ne pas en faire de même avec le laserdisc.
sauf que... les moyens techniques demandés, et leurs coûts pour y arriver n'ont rien à voir avec le projet de maiki. mais alors, vraiment rien à voir.
la creation de jeux, et des cartouches, c'est à la portée de n'importe quel passionné qui a un minimum de comptence.

et les moyen techiniques pour produire en petites quantités ce type de choses existent, et sont relativement abordable au commun des mortel.
maiki

Message par maiki »

quelqu'un a-t-il la possibilité de me crée sur un Pc, un logo avec ces mots FEDERATION LASERDISC avec un laserdisc façon lever du soleil juste au-dessus de ces mots

ce sera le logo officiel de l'association :pouce: : merci :jap:
dome

Message par dome »

Il est courageux notre maiki , avec tout ce qui lui tombe dessus ........
Fait toi plaisir mais dépense pas tout ton argent de poche :lol6:

Sur un autre forum ,y a des types qui fabriquent eu meme leurs platines vinyle /dac/ampli /enceintes etc...................moi perso je prendrais plutot cette direction pour la confection d un proto realisable en serie ,apres(ou avant) faut voir pour les brevets j imagine .
maiki

Message par maiki »

merci dome :pouce: Lol, oui le proto peut être fabriqué avant l'acquisition des brevets ou licence ;)
maiki

Message par maiki »

question pour ceux qui peuvent lire des DVD sur le lecteur ld, l'optique et le même où est-il différent ?
whaka

Message par whaka »

de mémoire, c'est la même diode laser et le même bloc, mais focalisée differement en fonction du disque.
c'est un peu comme pour la lecture des cd audio, que n'importe quel lecteur LD sait faire.
Modifié en dernier par whaka le lun. 18 févr. 2013, 16:08, modifié 1 fois.
maiki

Message par maiki »

super !! merci pour l'info :pouce:
whaka

Message par whaka »

a la limite, une piste a explorer et qui a mon sens pourrait donner un interêt a ton projet, c'est qu'il lise aussi les blu-ray.
là, avec un 3 en 1... t'as plus de chance de trouver preneur, ça pourrait même me faire reflechir :mrgreen:

edit : et aussi un truc auquel je pense, qui doit être parfaitement réalisable de nos jours, c'est que quitte a reconcevoir un lecteur, autant que ce soit un auto-reverse...
avec une mémoire tampon de quelques secondes pour eviter un "trou" au changement de face.

là ça me ferait encore plus reflechir a l'idée d'en prendre un.
Modifié en dernier par whaka le lun. 18 févr. 2013, 16:23, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »