tu donne chez emaüs pour moi cela reviens du pareil au même que si tu jartes à la décharge à part que là chez emaüs bien sûr le matos est contrôlé c'est inscrit sur les appareil et ensuite revendu parfois assez cher alors vaut mieux vendre par PA et récupérer un minimum plutôt que de donner et rien avoir en retour et à plus forte raison si tu as passé du temps dessus pour les révisions et réparationsjonathanpatate a écrit :Belle mentalité. Et dire que le viens de donner mes 2 platoches MD Sharp à Emmaüs...isaazlaurent a écrit :alors au lieu de faire les cash et emaüs faites plutôt les bennes et les décharges pour ceux qui sont bricoleursPionpion a écrit :Ouais mais ce samsung, je l'ai trouvé à la benne !!![]()
Et comme je trouve une TV sur trois qui fonctionne, là, c'est mort !!
Ce sera démontage et hop !
Bon courage pour ta réparation, tiens nous au jus !
A+
Pion.![]()
ça reviens nettement moins cher![]()
perso quand je fous loin un appareil je coupe le câble d'alimentation pour être sûr que quelqu'un d'autre ne le prenne pas car si il y as déjà ça en moins cela vas décourager le futur proprio je fais la même chose avec les fiches propriétaires des chaînes midi car si c'est foutu pour moi ce l'est aussi pour les autres
Mais c'est vrai que le trafic qu'il y a dans les déchèteries me fait gerber, à Reims - rue de l'escaut, il y a un gars qui reste là souvent pour trifouiller et récupérer ce que tu viens de jeter dans les DEEE à peine 10 SECONDES PLUS TÔT (même pas le temps de retourner à ton coffre)... et le gardien ne lui dit rien. Pot de vin ???![]()
De toute façon pour les dechet je dépèce mes appareils/PC pour récupérer les condensateurs et autres cartes qui peuvent après donner des composants pour réparer. Donc du coup dur à revendre après pour les charognards...![]()
D'ailleurs l'autre fois j'avais vu une CLD-J420, j'ai même pas demandé à la prendre car j'ai bien vu que "d'autres étaient prioritaires" on va dire...

ou il y as l'autre solution comme ça m'est arrivé avec mon Tosh le gars as mis une PA à donner et comme j'étais le premier je l'ai eu

si on veux vraiment rendre service à d'autres qui n'ont pas trop de moyens