Rien de neuf, même une vulgaire JE520 de 1998 savait déjà le faire.jickily a écrit : Pour le smart space, savais tu qu'il est paramétrable sur certaines platines (JE480 par exemple), mais sur le niveau du déclenchement en décibels uniquement.

Rien de neuf, même une vulgaire JE520 de 1998 savait déjà le faire.jickily a écrit : Pour le smart space, savais tu qu'il est paramétrable sur certaines platines (JE480 par exemple), mais sur le niveau du déclenchement en décibels uniquement.
Tu écrivais ne pas comprendre pourquoi je ne récupérais rien en supprimant ma plage de 5 secondes dans mon troisième exemple, j'ai juste remis la citation du manuel issue de cette recommandation ...jonathanpatate a écrit :C'est indiqué dans la FAQ.
Comment est alloué l'espace disque sur un MD ?
Selon les recommandations du "Minidisc Rainbow Book" (il s'agit d'une recommandation et non pas d'une directive), l'espace vierge disponible à la fin du disque (s'il y en a) est toujours celui qui est pris en premier par l'enregistreur MD, suivi par les fragments disponibles situés n'importe où au milieu du disque (dans l'ordre croissant de l'adresse du cluster libre). Les espaces libres plus petits que 6 clusters (Rappel : un cluster représente un peu plus de 2 secondes de son stéréo en mode SP) ne sont pas alloués tant qu'il ne sont pas contigus pour constituer au moins 6 clusters complets. (Merci à David Tamkin pour cette investigation en utilisant sa platine Sony MDS-JE520.)
Ha oui, ha ben zute laors ? Ma S38 en tout cas ne savait pas faire ça (elle est de 1998 aussi ? j'ai acquis une fin de série fin 99)jonathanpatate a écrit :Rien de neuf, même une vulgaire JE520 de 1998 savait déjà le faire.jickily a écrit : Pour le smart space, savais tu qu'il est paramétrable sur certaines platines (JE480 par exemple), mais sur le niveau du déclenchement en décibels uniquement.
C'était pour bien illustrer les choses, il est vrai qu'une plage de 5 secondes, ça ne court pas les rues !jonathanpatate a écrit :Le pire c'est quand l'animateur parle sur l'intro de la musique.![]()
![]()
Moi j'ai lu des minutes dans ton posts, pas des secondes !
Quand je lis "si j'efface la plage 3 de 5": moi je comprends : j'efface la plage n°3 qui dure 5 minutes.
Dans ton cas tu "amputes la plage" de 5 secondes ou tu la "tronque" ou tu "l'efface partiellement", c'est pas les mots qui manquent en langue française. Ce n'était pas assez clair pour moi.
La S39 est la même (du moins de forme extérieur) en couleur argent sortie en 1999. N'ont-elles pas les mêmes fonctions ?jonathanpatate a écrit :Quoi qu'il en soit le MD reste un système génial. Il faut en accepter aussi quelques limites.
EDIT : MDS-S38 = 1997