Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Kinryuu

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Kinryuu »

J'ai regardé cet apres-midi
""From Russia With Love""
Je n'avais jamais vu ce James Bond ^^
C'est une des LD du coffret
" The Connery Collection " Vol.1

PS. : Si quelqu'un à le Vol.2 à Vendre
ça peut m'interesser ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
remitarn

Message par remitarn »

Vu qu'hier soir Canal+ diffuser l'excellentissime 'Shine A Light' avec des plans magnifiques sur les musiciens et une couleur a tombé
Je me suis (rererere)garder 'Sympathy for the Devil' de Godard et si l'on est pas dans le même registre que le film de Scorsese cela reste quand même une pure merveille.
10161.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fredross33

Message par fredross33 »

Hier, "Saving private ryan" (ntsc ac3) C'est du lourd :pouce:
ryan.jpg
Niveau son c'est excellent et niveau image c'est très satisfaisant et sans défaut de compression :morderir3:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Il est top celui là
mais je ne l'ai pas en LD :cry:
darby_krack

Message par darby_krack »

Hier soir, après une bonne grosse journée de taffage, je me suis fait le seul & unique : http://www.lddb.com/laserdisc/09372/CC1 ... ion-(1988).
Verdict : toujours aussi démentiel. J' ai retrouvé le film (là on a gardé le même grain cinéma que j' avais oublié) qui m' avait méchamment scotché un certain après-midi de quand j' étais en CE2. De plus, tellement que j' étais fou de ce truc, je l' avais maté 2 fois (en brouillé :cry: ) lors de son passage sur Canal +

Ce film fut la cerise sur le gâteau, pour moi qui relisait en boucle les 2 premiers pavets de 100 balles sortis chez Glénat. (cette bande de loubards attachants, les bas-fonds de Neo Tokyo....les égouts aussi, le "Bouffon", les pétages de plomb de Tetsuo, :prie: Yamagata :prie: .....)
Des extraits du film diffusés dans "Babylone" à aujourd'hui", mon amour pour ce chef d' œuvre est resté le même.
Maxime28ans

Message par Maxime28ans »

J'étais allé le voir au ciné à l'époque de sa sortie dans les salles françaises. Une expérience marquante, j'avais même étonné que le film ne soit pas interdit aux moins de 12 ans.
Oula, ton exemplaire de l'édition CRITERION est-il rot ?
Maxime28ans

même été étonné
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

darby_krack a écrit :Hier soir, après une bonne grosse journée de taffage, je me suis fait le seul & unique : http://www.lddb.com/laserdisc/09372/CC1 ... ion-(1988).
Verdict : toujours aussi démentiel. J' ai retrouvé le film (là on a gardé le même grain cinéma que j' avais oublié) qui m' avait méchamment scotché un certain après-midi de quand j' étais en CE2. De plus, tellement que j' étais fou de ce truc, je l' avais maté 2 fois (en brouillé :cry: ) lors de son passage sur Canal +

Ce film fut la cerise sur le gâteau, pour moi qui relisait en boucle les 2 premiers pavets de 100 balles sortis chez Glénat. (cette bande de loubards attachants, les bas-fonds de Neo Tokyo....les égouts aussi, le "Bouffon", les pétages de plomb de Tetsuo, :prie: Yamagata :prie: .....)
Des extraits du film diffusés dans "Babylone" à aujourd'hui", mon amour pour ce chef d' œuvre est resté le même.
mouai le premier samedi soir du mois sur canal crypté et en ce2 moi c'etais la serie des vendredi13 :evil:
Where no man has gone beforeImage
zely30

Message par zely30 »

le premier samedi soir du mois, ce n'était pas vendredi 13 !
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Non sans blagues akira je l'ai revisioner en édition pal la semaine dernière et vraiment qu'el pied :beer:
Where no man has gone beforeImage
darby_krack

Maxime28ans a écrit :J'étais allé le voir au ciné à l'époque de sa sortie dans les salles françaises. Une expérience marquante, j'avais même étonné que le film ne soit pas interdit aux moins de 12 ans.
Oula, ton exemplaire de l'édition CRITERION est-il rot ?
Marrant ça, au cinéma dans lequel j' étais aller le voir (Studio 43 à DUNKERQUE), il était bien mis en évidence que le film était "Interdit au - de 12 ans".
Comme avec "Terminator 2" quelques semaines plus tôt (et "le Silence des Agneaux") , malgrè mon âge (8ans et demi), j' ai eu la choune de ma vie de pouvoir accéder à la salle.

"Mythe ou supercherie" : le seul film, pour lequel j' avais entendu dire qu'il y avait vraiment eu des contrôles avant l' accès dans les salles, fut "Robocop" (inutile de dire qu' il a fallu que j' attende sa diffusion, pendant les vacances de Toussaint de '91 sur FR3, pour le découvrir)

Au sujet de mon exemplaire du Criterion d' Akira, les 3 lds sont clean de chez clean. J' ai visionné les bonus dans la foulée (' tain, l' ayant regarder en US, j' avais oublié que les voix originales avaient été enregistrés avant la réalisation des mouvements des bouches, corps des personnages!) et aucun problème de lecture :pouce:
Torrente

Message par Torrente »

Moi je l'avais vu à l'UGC de Lille (c'est le premier film que j'ai vu non accompagné par mes parents) !
Un vrai GRAND souvenir de cinoche !

Le seul film que j'ai vu sans avoir l'âge requis était le Braindead de Peter Jackson (pas de contrôle alors qu'interdit aux moins de 16 ans... mais bon j'en avais 15 !)
Autre souvenir mémorable !
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Maxime28ans

Etrange car je me souviens très bien y être allé quand j'avais 11 ans, au cinéma LE ROYAL (avec sa salle THX) de Lorient, remplacé depuis par une Fnac des plus misérables... Et ils étaient vigilants dans ce cinéma.
Je me souviens également qu'AKIRA était passé sur CANAL+ SANS le carton (ou plutôt, le dessin avec les bonhommes assis en face d'un écran de ciné) "FILM INTERDIT EN SALLES AUX MOINS DE 12 ANS", donc tout public. Mais étant donné le caractère violent du métrage, certains cinémas ont dû appliquer cette "avertissement" par une interdiction aux mineurs de moins de douze ans, pour prévenir que ce n'était pas du Walt Disney.
IMDB mentionne également ce "-12", mais IMDB n'est pas infaillible. Ils oublient parfois les avertissements et interdictions de l'époque.
Même en vidéo AKIRA est tout public (peut-être accord parental ou un avertissement, certaines scènes violentes pouvent choquer les plus jeunes). Mais pour l'interdiction, elle n'a visiblement pas été appliquée par tous les cinémas, loin de là. Elle était pourtant assez justifiée.
Pas grand chose à voir, mais quand on se souvient de BEST OF THE BEST 2 qui était interdit en salles aux moins de 16 ans en France et qui passe quasiment tout public en vidéo et lors de son passage télé, là on se pose des questions...
Maxime28ans

Je pense tout simplement que le CSA est revenu sur l'interdiction d'AKIRA pour la fin de son exploitation salles, ce dernier ayant été distribué un peu n'importe comment : la sortie nationale du film a eu lieu en mai 1991, dans les grandes villes. Moi je l'ai vu en été (TOUT PUBLIC). Tu as dû le voir en fin octobre ou novembre 1991, car T2 (que j'ai vu également, accompagné de mon père) est sorti le 16 octobre.
darby_krack

Maxime28ans a écrit :Je pense tout simplement que le CSA est revenu sur l'interdiction d'AKIRA pour la fin de son exploitation salles, ce dernier ayant été distribué un peu n'importe comment : la sortie nationale du film a eu lieu en mai 1991, dans les grandes villes. Moi je l'ai vu en été (TOUT PUBLIC). Tu as dû le voir en fin octobre ou novembre 1991, car T2 (que j'ai vu également, accompagné de mon père) est sorti le 16 octobre.
C' est bien ça. De plus, il est resté à l' affiche jusque courant '92 soit près d' 1 an après sa sortie nationale.
Allez quelques souvenirs en images :
Akira_Affiche_Film_France.jpg
&
pour le fun (j' attends toujours les noms de ceux qui nous ont pondu celle-là :lol: ) :
Akira.jpg

Retourner vers « Laserdisc Avenue »