Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
todd1

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par todd1 »

Je suis resté bloqué sur la lettre "C"...

Avant hier, "Commando", avec Schwarzy. Vintage, efficace et musclé, et même drôle à un certain degré

Hier, "Congo", aimable divertissement, mais on est quand même en pleine série B

2 films que je visionnais pour la première fois...

Entre temps, j'ai fait une infidélité aux LD en zieutant "Internal affairs", le film hong kongais, dont le remake américain n'est autre que "The departed" (Les infiltrés) de Martin Scorcese. Extrêmement brillant, rythmé (dure 30 mn de moins que la version américaine) Mais la psychologie des personnages est beaucoup plus poussée dans la version US (le personnage même de Mark Whalberg n'existe pas dans l'original) A découvrir d'urgence ! :pouce:
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
olavache

Message par olavache »

:love:

:pouce:
l'amant ....

Image

whaouu ,super histoire ,questceque c'est beau !! (dans tout les sens du terme) , super image ,paysage etc..,une prise de son d'enfer ,et magnifique Jane March toute mimi.... :love:
(javais jamais vu)
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
olavache

Message par olavache »

Image

tres bon film, suspense jusqua la derniere seconde......

qualite image exellente !! (donc sur le 925 en s-video vers philips 9551)
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
olavache

Message par olavache »

il y a quelque jours

37.2° ,

Image

memorable evidemment...
bon coté image cest clair que le dvd ,a plus dimpact coté couleurs vive et precision, comme j'aime
mais cest tres bien , elle est toujours aussi belle et craquante ....

---------------
Modifié en dernier par olavache le dim. 19 sept. 2010, 21:04, modifié 1 fois.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

photo.jpg
Voilà ce que j'ai regardé hier soir! Nostalgique de cette époque je suis! L'insouciance de la jeunesse! Mais le pire c'est ce qu'ils font de la Ferrari 250 GT California 1961..... :cry: A moins que ce ne soit qu'une réplique....m'enfin quand même :cry: :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
olavache

Message par olavache »

mortal combat , ce soir ...

Image
cest presque cette pochette

bon ..heu ..le scenario .... lol .....
je pensait bien que cetait du karate , javais du apercevoir ca ya une centaine d'annee .. mais avec les monstres et creatures , j'imaginait que ca serai un peu mieux :):)
mais les filles sont jolies, ca sauve la mise !

je le repasserai une 2eme fois un de ces jours ;)

qualite image moyenne

a la fin, les bonus , le tournage sympa
maclovin36

Message par maclovin36 »

Vu avant hier:
26311.jpg
Toujours un très bon film avec une ambiance unique (décors architecturaux grandioses couplés à des néons et lumières flashy), une troupe d'acteurs au top de leurs carrières (Sutherland, Roberts, Bacon, Baldwin), quelques moments flippants, une musique envoutante...j'adore

Laserdisc pas top: image recadrée plein écran (d'où une image déformé sur le générique du début et de fin) et son stéréo étouffé sur les dialogues.

Vu hier:
30993.jpg
Pas le meilleur des Joe Dante (Hurlements :love: ) mais toujours un agréable divertissement bien déjanté par moments.

Image très correct et un son pêchu.

Aujourd'hui quelques tests des laserdiscs que j'ai reçu ce matin (merci TITI44 :pouce: )

-Chasse à l'homme Pal: bonne image et son rentre-dedans
-Barb Wire NTSC: image moyenne mais bon Surround
-Highlander Pal: image dégueu mais son pêchu.

Ce soir, je pense que Madame veut regarder Richard au pays des livres magiques. On verra bien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
olavache

Message par olavache »

reedit : je deplace en bonne section ..
Modifié en dernier par olavache le dim. 19 sept. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
manfred

Message par manfred »

macaddict77 a écrit :
photo.jpg
Voilà ce que j'ai regardé hier soir! Nostalgique de cette époque je suis! L'insouciance de la jeunesse! Mais le pire c'est ce qu'ils font de la Ferrari 250 GT California 1961..... :cry: A moins que ce ne soit qu'une réplique....m'enfin quand même :cry: :cry:
Nostalgique de cette époque, comment ne pas l'être, surtout lorsque adolescent au milieu des années 80 on découvrait les fameux films de John Hughes qui avait su comme nul autre auparavant saisir les aléas, les joies, les peines et les enthousiasmes d'un certain âge dont on ne ressort pas indemne :clindoeil:

Il n'en sera jamais assez remercié...

En tout cas, macaddict77, je t'envie sur ce coup là, je ne savais même pas que ce titre existait en PAL :manger:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

En tout cas, macaddict77, je t'envie sur ce coup là, je ne savais même pas que ce titre existait en PAL
Merci! Il existe bien en PAL VF, mais il est pas courant du tout....un exemplaire m'était passé sous le nez chez Bobozes et celui là, obtenu aux enchères sur ebay à 4,99€! J'ai sauté sur l'occase! j'était prêt à enchérir jusqu'à 8-9€ pour l'avoir!!! Personne dessus il faut croire. :clindoeil:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
olavache

Message par olavache »

reedit > je deplace dans le bon topic...
Modifié en dernier par olavache le dim. 19 sept. 2010, 21:12, modifié 1 fois.
olavache

Message par olavache »

j'ai aausi regarde vite fait ca

Jan Kounen - Short Stories

Image

completement "gore" , "horror" des court metrage ensanglantés/violents, c'est pas mon trip...

bon ya bien un courtmetrage avec emmanuelle Beart , le petit chaperon rouge.. making off assez sympa
mais bon ...
olavache

Message par olavache »

le star wars thx , le IV , recu ce matin

de cette serie la
Image
lhistoire de voir et d'ecouter ( et regarder de nouveau en entier ;) )

coté image, cest pas trop mal ( a part quand les droides au debut, sont perdus dans le desert )

coté audio , en sortie stereo analogique , bas pas terrible...
les voix sont la plupart du temps noyé dans l'orcheste symphonique ( sur les parties "forte" evidemment ..)
le niveau a ete tres mal mixé....
et coté qualité du symphonique, bas cest bon comme sur un minicassette .. :lol:

que l'image soit pas "thx" au sens propre du terme , admettons pour l'epoque ( il parai quil avait perdu le master d'origine ou je ne sais quoi ... ( cest pas un dvd , et de plus pas l'edition remasterisé - qui elle etait incroyablement bien restauré - (en dvd ) )
mais coté audio , il devait bien y'avoir un master correct .. un vieux bout de bande en 76cm , qui trainait quelque part ...bizarre, bizzare (cest clair que sil ont repiqué le son, sur le film 70mn pourri ou rappé ....)

va falloir que je resorte le vinyle de la BO ,que javais achete par hasard, ya fort lontemps, pour voir la qualité
nounousse62

Message par nounousse62 »

Hier soir, GERMINAL, trouvé le jour même en brocante (3.25 euros). Ca me rappelle les souvenirs du collège, on nous avait fait visionner le film.

Image

Uploaded with ImageShack.us
olavache

Message par olavache »

star war IV , "edition speciale" thx , francaise,

Image

je me suis apercu que je lavais acheté.. :lol:

donc illico , apres mes critique ci-dessus ,je l'ai regardé ,
ca commence par 10mn de commentaire expliquand cette nouvelle version toute propre et les ajout/modif ,,, et ensuite le film

bas la rien a redire !! , puisque cest la version pellicule nettoyé image par image ... ( correspondant en gros au dvd remasterisé ) , cest vraiemment top !
coté audio , idem , les voix sont bien placées par rapport a lorcheste synphonique , rien a redire compare a l'autre

sinon Madame Doubtfire

Image

tres belle image ,et tres sympa !
Modifié en dernier par olavache le dim. 19 sept. 2010, 21:14, modifié 1 fois.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »