Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
olavache

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par olavache »

jai regardé TRON

Image

alors le scenario .. bon .... :lol:

par contre les images de sinthese, magnifique !! surtout vers la 2eme moitie du film

et qualité video au top !!! (et ce nest pas la version thx... )
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
dome

Message par dome »

bonjour

Queen-Live-At-Wembley-8-159245[1].jpg[/attachment]

Voila ce que j ai regadé en debut de semaine , pas tres original mais je l avais jamais vu .
Limage est tres correcte pour du ld , le son est tres mediocre .
Le contenu ..........bah faut aimer , moi j ecoutais ca quand j etais ados , j ai un poil changé depuis , mais ca ce regarde quand meme .[attachment=0]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olavache

Message par olavache »

:mrgreen: en principe , cest ici >

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... f=10&t=597

que lon parle des concerts ou musique ;)

je dis ca , car je viens de m'en aprecevoir, et "jai /recrée" 3 messages que javais mis ici ,pour 3 LD concert :lol:
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
dome

Message par dome »

désolé , j avais pas vu
maclovin36

Message par maclovin36 »

Regardé hier soir:
34519.jpg
Le film: Ni plus ni moins que l'un des grand cru 1995 du genre fantastique/horreur. Clive Barker tourne peu mais bien: HELLRAISER, NIGHTBREED (CABAL) et ce MAITRE DES ILLUSIONS, mélange génial entre le polar avec son détective privé, son enquête tortueuse, sa femme fatale et le fantastique puisque ça se passe dans le monde de la magie occulte. Dommage que le film n'est pas marché au box-office, ce qui a eu pour conséquence l'arrêt prématuré de la carrière cinématographique de Scott Bakula (la série CODE QUANTUM) et le renoncement total de Clive Barker pour la réalisation (il se contente de produire).

Le LD (testé sur une télé à tube): Déjà, le film est présenté dans sa version intégrale (plus de 10 minutes en plus) et ça, c'est bien. En plus, la copie est de très bonne facture et le son extrêmement efficace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

ce qui a eu pour conséquence l'arrêt prématuré de la carrière cinématographique de Scott Bakula (la série CODE QUANTUM)
Je crois plutôt que c'est "Le Retour des Envahisseurs" qui était une grosse daube qui à flingué sa carrière au ciné et qu'il a fait la même année non ? :heu:
maclovin36

Message par maclovin36 »

Pour être précis, LE MAITRE DES ILLUSIONS a tellement été un gros four cinématographique que Bakula s'est tourné vers le téléfilm et a enchainé avec ce THE INVADERS, réalisé pour la télé. Il n'y a pas eu d'exploitation en salles pour cette grosse déception
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
maclovin36

Message par maclovin36 »

Je viens de me récupérer le dvd zone 2 de LE MAITRE DES ILLUSIONS et o surprise, c'est la version censurée de 1h44 !!

Alors que le ld présente la version complète !!

Vive le laserdisc !!!!!!!!!!!!!!! :prie: :prie: :prie:

PS pour ALEX: daube ou pas, ton laserdisc de THE INVADERS me fait envie !! :love:
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
Torrente

Message par Torrente »

maclovin36 a écrit :Je viens de me récupérer le dvd zone 2 de LE MAITRE DES ILLUSIONS et o surprise, c'est la version censurée de 1h44 !!

Alors que le ld présente la version complète !!

Vive le laserdisc !!!!!!!!!!!!!!! :prie: :prie: :prie:

PS pour ALEX: daube ou pas, ton laserdisc de THE INVADERS me fait envie !! :love:
Oui il faut que tu prennes le DVD Zone 2 anglais (avec sous titres anglais) ou le Zone 1 (avec sous titres français) :clindoeil:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
davidou

Message par davidou »

maclovin36 a écrit : Le LD (testé sur une télé à tube): Déjà, le film est présenté dans sa version intégrale (plus de 10 minutes en plus) et ça, c'est bien. En plus, la copie est de très bonne facture et le son extrêmement efficace.
Bah mince, je pensais que le LD Pal proposait la version courte !
Si j'avais su...
En même temps j'ai jamais vu le film, mais il me fait bien envie :manger:
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Pas un chef d'oeuvre mais un bon film et bien saignant. :manger:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
maclovin36

Message par maclovin36 »

Je viens de voir le dvd:
Effectivement, ils ont coupé plusieurs scènes: Mais à quoi bon ? Ce genre de méthode me fout en rogne ! :grr2:

L'image du dvd est plus nette par rapport au ld mais les couleurs sont plus fades !

Laserdisc :1- DVD: 0 :mrgreen:
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
olavache

Message par olavache »

:king: bon comme on en parlai sur lautre topic, du coup , je me suis passé ,les aventuriers de cette edition

Image

image au top niveau !!

jai jete un oeil sur la version plus anciennes , jai pas trop vu de difference , bien que le debut etant un peu dans la jungle ca doit pas aider ( et aussi l'apéro)
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

davidou a écrit :
maclovin36 a écrit : Le LD (testé sur une télé à tube): Déjà, le film est présenté dans sa version intégrale (plus de 10 minutes en plus) et ça, c'est bien. En plus, la copie est de très bonne facture et le son extrêmement efficace.
Bah mince, je pensais que le LD Pal proposait la version courte !
Si j'avais su...
En même temps j'ai jamais vu le film, mais il me fait bien envie :manger:
Va falloir que je me le regarde moi aussi! J'ai 2 versions: la PAL VF uncut et la NTSC USA special Edition (LBX/AC3/uncut) :clindoeil:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
olavache

Message par olavache »

bon , comme ce soir yavait rien a la Tv ..

Image

:lol:

je ne me rappelai plus du taxi 1 ...

surtout le debut , apres ca m'est revenu pour lhistoire ...

super qualite d'image, marion Cotillard et "Petra" tjs aussi jolies... :love: en LD !! :lol6:
coté audio tres bon aussi !!

Retourner vers « Laserdisc Avenue »