Il est dans un état neuf et de couleur noire (je précise car sur le net, il ressort gris). La qualité de fabrication est nettement au dessus du 515.
Mon seul petit regret est qu'il n'y ait pas de dimmer mais bon. Une trappe coulisse vers le bas (comme les DVD 7700

Pour le son:
Liaison en optique. Le son est moins pêchu qu'en analogique mais c'est au bénéfice d'une meilleure intelligibilité des voix et d'une moindre fatigue auditive du fait d'une moindre brillance. Les effets sont plus précis et marqués (stéréo et surround).
Pour la vidéo:
Liaison en composite (avec un bon câble ). J'attaque l'entrée de mon ampli en ayant laissé des réglages identiques par rapport au Pio (upscal + gamma, contraste...). Le Sony possède un réducteur de bruit que j'ai désactivé et un réglage de contraste positionné en standard.
La définition me semble plus poussée. J'ai dû baisser le contraste et le gamma, augmentation de la luminosité.
Les couleurs, contrairement à celles du 515 qui sont pastels, sont denses et saturées.
Je pousserai mes investigations plus en avant ce WE mais le bilan est déjà positif.