J'ai installé aujourd'hui mon switch hdmi/scaler Pioneer pda-v100hd
1er point : j'ai divisé mes liaisons câbles par 3 (un seul et unique câble hdmi enfin plus précisément hdmi/dvi de 10 mètres
va jusqu'au videoprojecteur.
2ème point : le scaling (1080 i maxi)
- Pour les blu ray (moins de scintillement, image plus fluide; curieux car je pensais que cela ne changerait rien mais bon tant mieux...)
- Pour les hd-dvd (idem)
A signaler, j'avais une crainte pour les décalages entre le son et l'image mais rien à dire

- Pour les laserdiscs, je suis assez content car le résultat est à vue d'oeil similaire à l'upscaler de zely.
(Contours mieux définis très visibles sur les formes géométriques comme les lignes ou les cercles, un piqué plus précis, mais
moins de réglages aussi qu'un vrai upscaler) Pas de zoom, réglages contraste absent sauf si relié à plasma Pioneer, ce qui n'est
pas mon cas.
bref ça fait pas des miracles mais cela permet aux lds de mieux passer sur le VP.
En résumé, un petit coup de jeune mais pas une révolution.
Honnêtement, cet appareil est pas mal pour ceux qui font de la videoprojection ou qui ont un grand écran.
Très bonne multiprise vidéo et bon revitaliseur pour les sources SD mais meilleurs pour la Hd selon moi.
J'ai acheté le mien 180 euro neuf. On en trouve d'occaz dans les 140-150 euro.
J'allais oublié, le désign est super et l'éclairage rouge et bleu rappelle les lecteurs hd-dvd toshiba.