Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Plus sérieusement, j'avais lu (je ne sais plus dans quel manuel), qu'il fallait éviter de mettre un lecteur de bande magnétique (magnétoscope) sur un lecteur de Laserdisc; car en tournant, le Laserdisc crée un champ magnétique susceptible d'effacer, en partie, la bande magnétique se trouvant dans le lecteur.
Toi non plus, tu n'es pas prêt pour la dématérialisation des supports.
non ces sur ^^
et évite de faire tes photos en caleçon.
pas en caleçon en short ^^
Plus sérieusement, j'avais lu (je ne sais plus dans quel manuel), qu'il fallait éviter de mettre un lecteur de bande magnétique (magnétoscope) sur un lecteur de Laserdisc; car en tournant, le Laserdisc crée un champ magnétique susceptible d'effacer, en partie, la bande magnétique se trouvant dans le lecteur.
merci pour l’info mais sa va être dure de le caser ailleurs je vais bientôt changer de meuble après je réorganiserais
Euh... un laserdisc c'est de l'alu donc un matériau amagnétique, en plus tu as le blindage autour du lecteur LD et celui autour du magnétoscope... pour moi il n'y aucune, mais alors aucune chance que la VHS soit modifiée :) elle s'en prend bien plus avec les champs des moteurs internes au magnéto et elle n'est pas effacée pour autant donc...
Mon siteMon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Tu as sûrement raison; mais je suis certain de l'avoir lu. ça doit être dans le mode d'emploi du 310 qui était mon tout premier lecteur; si quelqu'un a la patience de vérifier...