Bonjour à tous,
Lucky D, pour vous servir.
Je suis le vendeur de cette satanée platine MD Sony dont on parle dans toute la France et que Jérôme à eu la malchance de m'acheter...
Voici le topo.
J'ai acheté un lot, impressionnant, de matos Hi fi dans le fond d'un garage en Octobre-Novembre 2013. Un achat un peu inattendu, j'étais venu pour acheter des HP Bose et le gars vidait ses deux armoires remplies de matos. Dans le lot, de jolies pièces en ordre, en panne, complètement naze aussi. un peu de tout. L'ensemble datait des années 70 et j'ai vendu les éléments un par un, en état ou en panne, avec un bénéfice assez sympa au final.
Dans le lot, un magnifique lecteur MD Sony JA 20 ES plus récent, en panne, état cosmétique nickel. Je l'ai donc fait réparer et vérifier, d'abord avec l'idée de le garder. J'ai ensuite changé d'avis, pas vraiment d'utilité...
Je n'ai aucun problème à vous donner les référence du réparateur:
http://sonocite.wix.com/marantz-collector#
N'importe qui peut le contacter pour vérifier que j'ai récupéré cet appareil en ordre en Novembre.
Le réparateur me la retapé pour environ 75 euros. Nickel.
NB Je n'y connais RIEN en électronique et réparation, je n'ouvrirai jamais un capot sur du matos hifi, je fais tout faire chez mon réparateur...
J'ai donc récupéré mon Md Sony et je l'ai installé au dessus de mon somptueux Yamaha A1 et j'ai écouté 1 MD. Parfait aucun problème.
J'ai ensuite acheté un ampli-tuner Sanyo à Jérôme et je lui ai proposé d'ajouter la vente de mon Sony dans la transaction. Tout semblait parfait. J'ai donc, avant de partir de chez moi pour la livraison, allumé l'appareil, extrait le MD, emballé le tout dans la boite d'origine et y ajouté 3 MD en cadeau. Aucun problème. L'échange, cordial, s'est fait en toute confiance à un péage. On a examiné nos machines respectives et fait affaire. Heureux tous les deux de notre transaction.
Le lendemain je reçois avec stupéfaction un texto, énervé, de Jérôme me disant que l'appareil était en panne.
J'étais moi certain qu'il ne l'était pas en le livrant...Stupeur.
Je lui ai donc demandé de le faire vérifier, de me tenir au courant et je l'ai assuré de ma bonne foi et de mon honnêteté.
Dans un premier temps, je ne connais pas Jérôme du tout et je me suis demandé ce qu'il avait pu faire à cet appareil qui était impeccable
Après avoir réfléchi, j'avoue que je n'ai jamais enregistré avec cet appareil et que je n'ai pas testé toutes ses fonctionnalités et donc Jérôme à peut être constaté des dysfonctionnements. Comment savoir ce qui s'est passé?
Bref, il y a suffisamment de doute pour admettre une panne éventuelle dont je n'ai jamais eu connaissance mais je ne crois pas que mon réparateur m'aurait rendu cet appareil non opérationnel à 100%. Bref, mystère...
En conséquence, Je vais bien évidemment rembourser une partie de la somme reçue de Jérôme ce qui sera l'expression ultime de ma bonne foi. Si j'avais eu l'intention de le plumer, l'affaire était pliée non?
Voilà ma version les amis, virement bancaire demain