Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
En priorité, profite bien de ton install' hifi !
Même pour les films, ça doit être jouissif.
Tu trouveras bien le temps (et le budget) pour upgrader quand l'envie te prendra...
J'ai bien l'impression que dans notre douce folie, on en a jamais vraiment terminé, sans cesse en quête d'améliorations et d'évolutions...
Maniacman a écrit : dim. 20 déc. 2020, 14:42
Voici donc mon installation audo/vidéo au complet.
Ces éléments conçus pour la petite galette numérique dans tout ses formats:
- Le Samsung est dédié pour les vidéos stockés sur son HDD et aussi pour lire mes dvd gravés (une cinquantaine de films, concerts,documentaires) et mix radio enregistré sur canalsat à l'epoque où je l'avais (26dvd×2h de mix non stop)
- le philips est dédié évidemment au blu-ray 2D/3D et DVD (films et concerts)
- le pioneer est dédié au cd/sacd et parfois des dvd (audio/vidéo) tellement l'image est top en YUV
Alors pour ces éléments, J'ai voulu réunir les deux supports Audio et vidéo que sont les bandes magnétiques (cassettes audio/VHS) et les grandes galettes (laserdisc/vinyles)
Tout est connecté à l'ampli yamaha qui là ne peut plus recevoir d'autres connections. Mais plus de place non plu donc ravi de ce que j'ai réuni.
Comme vous pouvez le voir, il était impératif pour moi d'avoir cet équilibre de noir et de silver.
Petite mise à jour...
20240405_013100.jpg
20240405_013100.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.