Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
zely30

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par zely30 »

Un collector alors ?! :lol6:
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

Message par xtocine »

Et non !! :mrgreen:

Il est brun aussi dans The Punisher !!

Punisher que je vais me matter aujourd'hui car le jeudi c'est congé !!! :pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

Message par xtocine »

Jour de congé et 2 films totalement différent et très sympathiques, que j'aime bien !

Dolph est toujours là !! :pouce:
Fichiers joints
sans-titre 13.png
3545.jpg
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Dolph c'est du lourd :pouce:
J'aime bien aussi !

En général les LD Delta Vidéo c'est du costaud :manger:
manfred

Message par manfred »

Salut à tous...

Sans rentrer dans les détails, je m'aperçois que ce n'est pas trop la joie en ce moment sur Laserdisc Plaza :heu:

Si dès le début de cette aventure je fus le premier à saluer l'initiative de Kiko et Alex qui était de raviver une passion (qui ne s'était jamais éteinte chez certains, toujours entretenue à coup de découvertes et de déroutes), il faut reconnaître que depuis lors j'ai parfois eu la désagréable impression que justement cette passion et cette convivialité disparaissaient ou tout du moins s'amenuisaient au profit d'autre chose qui ne me plaisait guère...

Lorsque j'étais un lecteur ainsi qu'un posteur (je n'aime pas trop le mot...) plus assidu, ce qui me motivait était de partager une passion pour un support défunt qui nous surprenait encore tous les jours... Et puis...

Et puis... un changement de ton s'est opéré sans que l'on s'en aperçoive vraiment... :o

Souvent déçu de constater que les posts les plus fréquentés (comme par hasard ceux des ventes) l'étaient au détriment d'autres qui m'ont toujours intéressé davantage (derniers titres regardés, photos d'installations, informations techniques, raretés et autres acquisitions récentes), j'ai du coup été moins enclin à faire part de mes coups de coeur et de mes coups de gueule ;

d'autant qu'il est clair que chez certains on ne sent guère la flamme... Hormis celle qui consisterait à accumuler toujours plus et encore (je crois que c'est Saint Augustin qui le disait déjà : l'accumulation de connaissances n'est pas la connaissance)

Après, je dis ça, je dis rien, il faut aussi savoir relativiser mais c'est dommage, je ne voudrais pas que notre forum favori se mette à ressembler à d'autres, où l'opportunisme le disputerait au cynisme :grr2:

Si comme disait l'autre "les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait", les cons sont hélas aussi parmi nous, ici même :gourdin:

Sinon, hier soir : le monde perdu, 1997, Steven Spielberg...

Même si j'avais préféré le 3 au 2 et le 2 au 1, cela demeure très sympathique même si je dois reconnaître qu'aujourd'hui j'ai tendance à plus ou moins m'ennuyer devant de tels spectacles...

Rien à redire à l'image qui est resplendissante ni au son qui est une tuerie (je trouve cependant dommage que les voix soient parfois trop en retrait)

Mention spéciale à la séquence d'ouverture mais surtout à la transition qu'opère avec la suivante un Spielberg inspiré :

alors que la petite fille s'écrie de terreur face à ce qu'elle voit (mais pas le spectateur), le plan suivant qui aurait du en être le contre-champ nous propose un Jeff Goldblum plus ou moins éteint se détachant sur un fond paradisiaque de palmiers et de ciel bleu entrain de bailler... Léger mouvement de caméra, sifflement d'une rame, on s'aperçoit que le fond en question n'est qu'une affiche et que nous sommes dans une station de métro :lol:

PS : je n'ose même pas imaginer le même film en DTS...

PS2 : lorsque je me suis connecté tout à l'heure et que je me suis aperçu que la section vente entre guillemets avait disparu ça m'a fait plaisir :mrgreen:
Fichiers joints
38097.jpg
38097.jpg (13.09 Kio) Vu 3077 fois
09338.jpg
09338.jpg (13.62 Kio) Vu 3077 fois
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Maitre_Poulpi

Message par Maitre_Poulpi »

Pour ma part, c'est le roi lion avec ma fille qui a 2 ans.
Il passe en boucle depuis 1 semaine, le week-end sur le projecteur et la semaine sur le plasma (par petit épisode, elle est encore petite :mrgreen: )

Sinon tout seul : Danse avec les loups la semaine dernière.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
wiigamecube

Message par wiigamecube »

regarder hier soir
Image
image et sons sympathique un wes craven en comédie sa change de sont registre habituelle
reservoirpulp

Message par reservoirpulp »

http://www.lddb.com/cover/ld/35701-35800/35774.jpg
Le FAN
Quand la fascination devient meurtrière...
Qu'une chose a dire , DE NIRO reste un des meilleurs acteur au monde :pouce:
Ma colection de LD : en cours de créations . http://www.lddb.com/collection.php?acti ... sort=title
-Pioneer CLD-S310F/CLD-S315/CLD-600/CLD-700/CLD-800/CLD-1500/CLD-1600/CLD-1750/CLD-2600/CLD-2950/CLD-D515/CLD-925/DVL-909/DVL-919.
-Sony MDP-212 /MDP-333 /MDP-515D /MDP-533 /MDP-650
-Denon LA-2300A
-PHILIPS CDV486
-Toshiba XR-L800
Torrente

Message par Torrente »

Tuerie de film !!! :love:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 18:20, modifié 1 fois.
Torrente

Message par Torrente »

J'ai juste un reproche.
Le montage un peu nébuleux dans le sauna.

J'ai toujours eu du mal à comprendre ce qui se passait.
Et je parle pas de la fumée et des filtres colorés.
Je parle montage pur.

Hormis ça, la B.O, l'opposition De Niro / Snipes, la vision du monde du sport, le casting entier, la photographie, c'est vraiment un film incroyablement sous-estimé.
J'ai jamais compris.

C'est peut-être un peu trop clinquant pour les esprits chagrins.
La mise en image n'est peut-être pas assez "classique".
Le même scénar, shooté dans les 70's par un réal établi et c'était chef-d'œuvre pour tout le monde.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Hier soir: West side Story.....
Vraiment un classique du genre! Très bien l'image un peu baveuse mais bon ça passe quand même! Et la musique de Bernstein est magnifique.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

J'aimerai bien l'avoir celui la :manger:
Where no man has gone beforeImage
reservoirpulp

Message par reservoirpulp »

Papynard en PAL ou NTSC ? il faut regarder , je pense l'avoir en double :clindoeil:
Ma colection de LD : en cours de créations . http://www.lddb.com/collection.php?acti ... sort=title
-Pioneer CLD-S310F/CLD-S315/CLD-600/CLD-700/CLD-800/CLD-1500/CLD-1600/CLD-1750/CLD-2600/CLD-2950/CLD-D515/CLD-925/DVL-909/DVL-919.
-Sony MDP-212 /MDP-333 /MDP-515D /MDP-533 /MDP-650
-Denon LA-2300A
-PHILIPS CDV486
-Toshiba XR-L800
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

En n'importe quoi en fait mais pour l'instant je ne préfère pas parler de vente :zzz:
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »